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Probleme puissance et coupure moteur

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cardoz
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

Capteur PMH :P ou pas :arrow:
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DanZ
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par DanZ »

Si ça continue après le changement du filtre, peut-être le passer à la valise avant de rester bloqué quelque part ?
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Jeanphi86
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Jeanphi86 »

+ 1 :thumbup: ,
Passage au diag avant de changer la moitié de la voiture :whistling: :whistling: ....
JACKNICE
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Ok, merci pour vos conseils

Bonne soirée
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Einstein
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Einstein »

Alors Verdict ?
C'était bien un capteur Hs ?

J'ai eu ce problème de coupure sur ma 2.8 sv .
D'abord des micro coupures puis des grosses coupures et des pètarades à la sortie du moteur.
Un changement de capteur et plus de soucis de ce côté là
Dernière modification par Einstein le lun. 13 juil. 2020, 19:20, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

A vendre sur le BC :lol: ! :arrow:
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Einstein
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Einstein »

:D :D
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JACKNICE
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Je n’ai pas cherché encore l’origine du problème. Malgré le remplacement du filtre à essence, les coupures persistent, de plus, la voiture cale parfois au ralenti et ratatouille de temps à autre au démarrage. C’est quoi, le capteur PMH? Mon garagiste pense à priori à un problème de bobines. Par ailleurs, cette voiture n’est pas en vente sur LBC. C’est le Coupé qui est en vente, et lui n’a aucun problème de fonctionnement.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

un capteur point mort haut donne la position des pistons au calculateur qui determine le regime moteur et donne des infos a l'injection ect ect . le point mort haut PMH :arrow: c'est quand le piston est tout en haut du cylindre ;-)
Point mort bas PMB :arrow: c'est en bas
;-)
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par haddock »

Ca peut-être plusieurs choses. J ai eu ça aussi .
Passage valise chez AD , résultat une sonde lambda .
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Ragnar
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Ragnar »

JACKNICE a écrit : mar. 14 juil. 2020, 00:47 Je n’ai pas cherché encore l’origine du problème. Malgré le remplacement du filtre à essence, les coupures persistent, de plus, la voiture cale parfois au ralenti et ratatouille de temps à autre au démarrage. C’est quoi, le capteur PMH? Mon garagiste pense à priori à un problème de bobines. Par ailleurs, cette voiture n’est pas en vente sur LBC. C’est le Coupé qui est en vente, et lui n’a aucun problème de fonctionnement.
J'ai eu exactement tes symptômes sur le Drakkar (2.8L DV) au cours de notre road-trip pyrénéen.
Très pénible avec perte de puissance dans les très grosses montées tortueuses (obliger de relancer en première :x ) et calage fréquent arrivé en bas. Redémarrage scabreux mais systématique. Aucun souci en cas de roulage régulier. Pas d'effets sur la conso sur longs roulage autoroutiers au retour.
C'était les capteurs d'arbres à came. Révélé par le passage au diagnostic, les 2 en défaut !! Pourquoi ?????? No sabe :(
Changés par Titi de The Garage pour Zistes de l'Ouest :thumbsup:
Depuis, pas l'ombre d'un souci, j'ai retrouvé un Z parfait et onctueux :D
Les bobines dudit Drakkar sont toujours celles d'origine (plus de 21 ans) et n'étaient pas impliquées.

Pour ce genre de problème, il vaut mieux passer le Z au diagnostic plutôt que de chercher pendant des semaine et multiplier les changements de pièces pour rien ;-)
Au passage, même REX avec RIVA. Voyant moteur allumé, il s'éteint après un bon moment en charge...puis ça recommence et fini par ne plus s'éteindre. Pas d'autres symptômes, pas de mise en sécurité. Passage au diagnostic...les deux sondes lambda avant dans le sac (y'en a 4 sur le S54 !!! :woot: ). Changées, disparition définitive du blème.
Idem sur la TRS. Voyant moteur allumé un matin, sans rémission. Passage au diagnostic...encore sonde lambda :ranting: Changée, disparition définitive du blème.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Jeanphi86
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par Jeanphi86 »

Ragnar a écrit : mar. 14 juil. 2020, 10:44 Pour ce genre de problème, il vaut mieux passer le Z au diagnostic plutôt que de chercher pendant des semaine et multiplier les changements de pièces pour rien ;-)
+1
JACKNICE
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Bonsoir, merci à Ragnar pour sa réponse détaillée, ainsi qu’à Jeanphi86. Toutefois les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes, car je n’ai pas de perte de puissance, mais juste de temps à autre une coupure brève du moteur, ainsi que parfois le moteur qui cale lorsqu’il est au ralenti, et parfois qui « ratatouille »au démarrage. Je vais de toute façon faire passer l’auto à la valise. Bonne soirée à vous.
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par JACKNICE »

Je suis un peu perdu pour commander le bon capteur, car il existe plusieurs capteurs désignés « capteur point mort haut »
« capteur d’arbre à cames » « capteur d’angle vilebrequin » Lequel dois-je commander? Mon garagiste est fermé et donc pas de passage à la valise possible. Je vais donc devoir me débrouiller et faire moi-même le remplacement sans être tout à fait certain que ce capteur est à l’origine du problème. Ça vaut tout de même le coup de tenter le remplacement de ce fameux capteur. Où se trouve le capteur à changer et comment y accède t-on. D’avance merci.
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cardoz
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Re: Probleme puissance et coupure moteur

Message par cardoz »

T'as personne qui peut t'aider à passer la valise ?
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