Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Probleme puissance et coupure moteur
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Tu as raison Bert
J'ai fait la totale d'une traite... avec perfusion d'oxygène Ouf....
J'ai fait la totale d'une traite... avec perfusion d'oxygène Ouf....
Z3 2.8 , pleinair
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: Probleme puissance et coupure moteur
desole pour la ponctuation
mais avec cette panne je commence a etre en apnee
mais avec cette panne je commence a etre en apnee
-
- régulier
- Messages : 140
- Inscription : 25 oct. 2011
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Bordeaux (33)
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Ton souci ressemble étrangement à celui que nous avons eu avec la e290 TD de mes parents... coupure moteur en roulant. Difficile de redémarrer la voiture en suivant, et mode dégradé activé. Après repos du véhicule, ça fonctionnait normalement. Les coupures n´étant que très occasionnelles, j'ai mis du temps à me décider à rechercher la panne...
Mais un jour, centralisation du véhicule, et clignotants HS, m´ont obligés à le faire!
Malgré nos recherches à l'atelier (père carrossier), problème introuvable. Nous la déposons donc chez un électricien auto, diéséliste, avec qui nous travaillons souvent et très compétent. Il se casse les dents dessus et décide de la confier à la concession...
3 semaines après, je reçois un appel du réceptionniste qui ne dit : non sommes à plus de 1500€ de recherche de panne et toujours rien... on continue?
Je me rends chez eux pour voir où ils en sont, et après discussion avec le réceptionniste qui insiste avec sa facture de 1500€, je vais voir la voiture, presque entièrement désossée... Je parle avec le chef d'atelier que je connais également, et il est assez d'accord avec moi sur la nature du problème, électrique. Mais après avoir vérifié tous les boitiers électroniques et le faisceau côté moteur, rien... et il me dit que là, ils ne toucheront plus la voiture si on ne paye pas
Bref, après de longues minutes de palabres, il me dit qu´à part le tableau de bord, il ne reste pas grand chose à démonter... mais que selon lui le problème ne vient pas de là!
Il a fini par consentir à le faire en me disant, si on ne trouve pas, on laisse la voiture comme ça et vous la récupérez (je lui avait expliqué entre temps que je n'étais pas le client, mais que c'était le diéséliste qui lui avait confié le véhicule... )
Au final, le faisceau était bien endommagé sous le tableau de bord, des fils se coupaient petit à petit occasionnant court-circuits puis panne.
Problème jamais rencontré sur ces véhicules, selon le chef d'atelier. Après recherche dans l'historique du véhicule, il s'est avéré que le tableau de bord avait été remplacé en concession 2 ans auparavant (nous n'étions pas encore propriétaire du véhicule). Mal monté avec le faisceau pris dans une des fixations...
Je n'ai pas eu besoin de leur dire que je ne paierai pas la facture... ils ne m'ont jamais rien demandé!
Par la suite, plus jamais de souci.
Tout cela pour dire qu'il faut insister pour trouver le souci.
Tu as un beau véhicule, tu n'as pas à payer la facture. Sois patient! Attends en premier lieu les résultats de la recherche sur le kilométrage, et s'il n´y a rien d'anormal, tant mieux, plus qu'à attendre que le problème se règle.
Si le kilométrage ne correspond pas, là tu pourras te facher
Mais un jour, centralisation du véhicule, et clignotants HS, m´ont obligés à le faire!
Malgré nos recherches à l'atelier (père carrossier), problème introuvable. Nous la déposons donc chez un électricien auto, diéséliste, avec qui nous travaillons souvent et très compétent. Il se casse les dents dessus et décide de la confier à la concession...
3 semaines après, je reçois un appel du réceptionniste qui ne dit : non sommes à plus de 1500€ de recherche de panne et toujours rien... on continue?
Je me rends chez eux pour voir où ils en sont, et après discussion avec le réceptionniste qui insiste avec sa facture de 1500€, je vais voir la voiture, presque entièrement désossée... Je parle avec le chef d'atelier que je connais également, et il est assez d'accord avec moi sur la nature du problème, électrique. Mais après avoir vérifié tous les boitiers électroniques et le faisceau côté moteur, rien... et il me dit que là, ils ne toucheront plus la voiture si on ne paye pas
Bref, après de longues minutes de palabres, il me dit qu´à part le tableau de bord, il ne reste pas grand chose à démonter... mais que selon lui le problème ne vient pas de là!
Il a fini par consentir à le faire en me disant, si on ne trouve pas, on laisse la voiture comme ça et vous la récupérez (je lui avait expliqué entre temps que je n'étais pas le client, mais que c'était le diéséliste qui lui avait confié le véhicule... )
Au final, le faisceau était bien endommagé sous le tableau de bord, des fils se coupaient petit à petit occasionnant court-circuits puis panne.
Problème jamais rencontré sur ces véhicules, selon le chef d'atelier. Après recherche dans l'historique du véhicule, il s'est avéré que le tableau de bord avait été remplacé en concession 2 ans auparavant (nous n'étions pas encore propriétaire du véhicule). Mal monté avec le faisceau pris dans une des fixations...
Je n'ai pas eu besoin de leur dire que je ne paierai pas la facture... ils ne m'ont jamais rien demandé!
Par la suite, plus jamais de souci.
Tout cela pour dire qu'il faut insister pour trouver le souci.
Tu as un beau véhicule, tu n'as pas à payer la facture. Sois patient! Attends en premier lieu les résultats de la recherche sur le kilométrage, et s'il n´y a rien d'anormal, tant mieux, plus qu'à attendre que le problème se règle.
Si le kilométrage ne correspond pas, là tu pourras te facher
z3 Roadster 1.8 montrealblau
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: Probleme puissance et coupure moteur
merci du conseil salva 64
je vais attendre les resultats de l expert pour le kilometrage
mais deja depuis debut juillet environs 25h de main d oeuvre a 100e total 2500e
ca commence a faire
je vais attendre les resultats de l expert pour le kilometrage
mais deja depuis debut juillet environs 25h de main d oeuvre a 100e total 2500e
ca commence a faire
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: Probleme puissance et coupure moteur
des news le kil est ok apres des pontages sur le circuit electrique il me dise que c est ok
par contre facture 1800euro a payer par le vendeur pour que je recupere mon z
le vendeur paye je reprend le vehicule apres 260 km rebelotte le vehicule retombe en panne
retour chez bmw
reponse on en a marre de cette auto ca commence a nous faire ch...
passage valise 4 defaults
capteur pmh
debimetre
signal vitesse
temperature air
depius 15 jours chez bmw
j ai appele 3 fois le service reclamation bmw reponse on fait pour le mieux
je suis pris en otage entre le vendeur qui paye les reparations et bmw aurillac
quin sont incompetent en la matiere
degoute
par contre facture 1800euro a payer par le vendeur pour que je recupere mon z
le vendeur paye je reprend le vehicule apres 260 km rebelotte le vehicule retombe en panne
retour chez bmw
reponse on en a marre de cette auto ca commence a nous faire ch...
passage valise 4 defaults
capteur pmh
debimetre
signal vitesse
temperature air
depius 15 jours chez bmw
j ai appele 3 fois le service reclamation bmw reponse on fait pour le mieux
je suis pris en otage entre le vendeur qui paye les reparations et bmw aurillac
quin sont incompetent en la matiere
degoute
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40622
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Je te comprends...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: Probleme puissance et coupure moteur
comme vous dite c est des champions
voiture immobilise chez bmw aurillac auvergne auto depuis le 20 avril
j espere l avoir pour noel ce serait le plus beau cadeau mais j en doute
voiture immobilise chez bmw aurillac auvergne auto depuis le 20 avril
j espere l avoir pour noel ce serait le plus beau cadeau mais j en doute
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Salut
Quatre défauts après 260 km ,moi je remplace tout le faisceau électrique .
C'est malheureux qui y ai pas un vieux mécano qui travaille à l'instinct dans cette concessions
a+
Quatre défauts après 260 km ,moi je remplace tout le faisceau électrique .
C'est malheureux qui y ai pas un vieux mécano qui travaille à l'instinct dans cette concessions
a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Je suis dégoûté pour toi
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Probleme puissance et coupure moteur
J'espère que ça va se régler rapidement ton histoire!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Salut
Cela a trop duré ,s'ils ne font pas le nécessaire rapidement ,déclenche une bataille d'experts, celui de ton assurance ,celui de l'assurance du vendeur
et celui de l'assurance de la concession ,tu demande le rembourssement de ta Z et bien sur des dommages et interets ,il est pas question de payer
l'assurance pour rien , le carburant et puis quoi encore !!! Apres c'est l'expert judiciaire qui tranche ,pour la suite ,et soumet sont rapport au parquet.
a+
Cela a trop duré ,s'ils ne font pas le nécessaire rapidement ,déclenche une bataille d'experts, celui de ton assurance ,celui de l'assurance du vendeur
et celui de l'assurance de la concession ,tu demande le rembourssement de ta Z et bien sur des dommages et interets ,il est pas question de payer
l'assurance pour rien , le carburant et puis quoi encore !!! Apres c'est l'expert judiciaire qui tranche ,pour la suite ,et soumet sont rapport au parquet.
a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: Probleme puissance et coupure moteur
dans la semaine derniere bmw m a contacte pour me dire que le probleme venait du calculateur
il en ont commande un neuf pas dispo en france mais en allemagne il doit arriver jeudi
je croise les doigts pourvus que cela marche
je vous tient au jus pour la suite apres essais
il en ont commande un neuf pas dispo en france mais en allemagne il doit arriver jeudi
je croise les doigts pourvus que cela marche
je vous tient au jus pour la suite apres essais
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Attention avant de te réjouir... pour moi si le véhicule a marché 260 km avant de déconner à nouveau, c'est pas une histoire de boitier... je ne comprends pas pourquoi il ne ciblent pas le faisceau. Wait and see...
- Ferny - ManoucheClub