Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Probleme puissance et coupure moteur
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Sinon a la reflexion , si c'est pour donner une position de PMH c'est le capteur de vilbrequin qui doit etre le bon.
Sans valise c'est la loterie mais perso je commencerais par le vilbrequin . Je ne vois pas comment un capteur d'AAC puisse determiner à lui seul la position des pistons , à moins que le calculo utilise les 2 informations pour faire sa soupe
Sans valise c'est la loterie mais perso je commencerais par le vilbrequin . Je ne vois pas comment un capteur d'AAC puisse determiner à lui seul la position des pistons , à moins que le calculo utilise les 2 informations pour faire sa soupe
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32640
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Fie toi plutôt à l'ETK pour les pièces... Par ce que là...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18162
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Dans The garage sur le Drakkar j’ai fais des photos pour les deux capteurs d’AC
Pour celui du vilo faut je regarde sur le Tis
Je te mettrai le retour en photos
Pour celui du vilo faut je regarde sur le Tis
Je te mettrai le retour en photos
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Mon cher Bernard , aprés verification c'est bien le capteur sur le vilbrequin qui donne la position des pistons PMH
( logique ) Les capteurs d’arbre à cames (2) donnent des infos sur le cycle de combustion .
Sans diag compliqué de trouver le ou les coupables ... en effet , le calculo se sert des 3 .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Probleme puissance et coupure moteur
D'un autre côté, sur une trapanelle de + de 20 ans, quand ça chicane, autant tous les changer...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32640
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Je veux juste éviter que des gens disent "c'est quoi ce forum, y a un mec qui dit des trucs un peu "olé-olé"........ Tu vois ce que je veux dire... ?cardoz a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020, 18:33Mon cher Bernard , aprés verification c'est bien le capteur sur le vilbrequin qui donne la position des pistons PMH
( logique ) Les capteurs d’arbre à cames (2) donnent des infos sur le cycle de combustion .
Sans diag compliqué de trouver le ou les coupables ... en effet , le calculo se sert des 3 .
Mais si tu vérifies d'abord........OK
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Probleme puissance et coupure moteur
T'as raison , c'etait mal formulé
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Des nouvelles de mon Z3 Roadster. J’ai interverti les bougies et les bobines avec mon Z3 2.8 Coupé SV également, et de même millésime, afin de déterminer si mon problème pouvait venir de ces éléments. Résultat des courses, les coupures sur le Roadster sont toujours présentes, alors que le Coupé tourne comme une montre.
Savez vous où se trouvent les capteurs suspectés, et est-ce compliqué à changer?
D’avance merci.
Savez vous où se trouvent les capteurs suspectés, et est-ce compliqué à changer?
D’avance merci.
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Quel millesime ?
parce que pour passer la valise pas en carton ( prise diagnostique) il y a de litterature en consequence .
parce que pour passer la valise pas en carton ( prise diagnostique) il y a de litterature en consequence .
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Une partie de "la litterature" en question ..
viewtopic.php?f=26&t=404
viewtopic.php?f=26&t=404
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Probleme puissance et coupure moteur
complement ricain avec photos
https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... _Codes.htm
https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... _Codes.htm
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Probleme puissance et coupure moteur
Merci pour l’info, mais ça ne me dit toujours pas ou ce trouve ce capteur sous le capot.