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Voyant moteur sonde lambda
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Voyant moteur sonde lambda
Bonjour a tous.
Eh bien voila c'est fait moi aussi j'y passe a ce foutu voyant moteur.
Je viens vers vous pour profiter vos expériences et avis:
Le voyant moteur c'est allumé sans avoir de signes particuliers au niveau moteur sauf de petites irrégularités au ralenti à chaud.
J'ai donc commencer par virer les bougies neuves NGK que j'avais acheté chez oscaro,et remis une monte bosh 4 électrodes comme à l'origine. Là les irrégularités ont presque disparues.
Ensuite j'ai changé le filtre e essence démonte et vérifié la DISA et le régulateur de ralenti.
Je suis allé cher un petit garagiste qui m'a fait un reset et recommandé de mettre un nettoyant d’injecteur et de faire tourner a fond, afin de tout décrasser ce que j'ai fait mais le voyant est revenu 2 jours après.
J'ai vérifié l'étanchéité du pot échappement ainsi que les durites d'admission RAS.
J'ai démonte et mesuré la résistance des sondes lambda aval et amont qui curieusement donnent la me^me valeur = 2.5 ohm, et là je suis sec car la valeur mini à laquelle je m’attendais est de 5 ohm!!
Je sais que pour 100 000 klm et 17 ans les sondes doivent avoir un coup dans le buffet mais qu'en pensez vous ? est une valeur normale ?
Je suis sur le point de commander des sondes mais reste t'il quelque chose a faire avant je ne voudrais pas passer a coté d'un truc con comme une prise d'air ou un bouchon ou autre chose que je n'aurait pas vu !
A part ça le moteur tourne très bien pas de trou jusqu'à 5500 tour " je ne monte pas plus haut volontairement."
Merci
Eh bien voila c'est fait moi aussi j'y passe a ce foutu voyant moteur.
Je viens vers vous pour profiter vos expériences et avis:
Le voyant moteur c'est allumé sans avoir de signes particuliers au niveau moteur sauf de petites irrégularités au ralenti à chaud.
J'ai donc commencer par virer les bougies neuves NGK que j'avais acheté chez oscaro,et remis une monte bosh 4 électrodes comme à l'origine. Là les irrégularités ont presque disparues.
Ensuite j'ai changé le filtre e essence démonte et vérifié la DISA et le régulateur de ralenti.
Je suis allé cher un petit garagiste qui m'a fait un reset et recommandé de mettre un nettoyant d’injecteur et de faire tourner a fond, afin de tout décrasser ce que j'ai fait mais le voyant est revenu 2 jours après.
J'ai vérifié l'étanchéité du pot échappement ainsi que les durites d'admission RAS.
J'ai démonte et mesuré la résistance des sondes lambda aval et amont qui curieusement donnent la me^me valeur = 2.5 ohm, et là je suis sec car la valeur mini à laquelle je m’attendais est de 5 ohm!!
Je sais que pour 100 000 klm et 17 ans les sondes doivent avoir un coup dans le buffet mais qu'en pensez vous ? est une valeur normale ?
Je suis sur le point de commander des sondes mais reste t'il quelque chose a faire avant je ne voudrais pas passer a coté d'un truc con comme une prise d'air ou un bouchon ou autre chose que je n'aurait pas vu !
A part ça le moteur tourne très bien pas de trou jusqu'à 5500 tour " je ne monte pas plus haut volontairement."
Merci
Angel
- Darkthrone
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Un bon boitier Elm327, Torque Pro pour Android et le tout pour 15 euros. L'important reste de connaitre le code erreur pour pouvoir avoir une idée du problème. Ca permet de faire de sacrées économies ! Si ton voyant est revenu, sors le code et on pourra t'aider ...
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Re: Voyant moteur sonde lambda
MERCI Darkthrone
Tu peux m'en dire un peux plus.
J’achète l'interface chez elm327 et je télécharge le program, tout cela fonctionne et est compatible avec le z3 1.9 de 2000 ?
Tu peux m'en dire un peux plus.
J’achète l'interface chez elm327 et je télécharge le program, tout cela fonctionne et est compatible avec le z3 1.9 de 2000 ?
Angel
- haddock
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Bonjour acan
Avant d acheter le boitier elm assure toi auprès de la société qui le fabrique que c est compatible avec un Z de 2000.
De mémoire sur leur site il parle souvent "à partir de 2001".
Avant d acheter le boitier elm assure toi auprès de la société qui le fabrique que c est compatible avec un Z de 2000.
De mémoire sur leur site il parle souvent "à partir de 2001".
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Bonjour haddock et Merci pour ta participation.
oui j'ai vu ca ;
C'est pour cela que je demande confirmation auprès des utilisateurs de ce boitier sur sa compatibilités avec nos danseuses......
oui j'ai vu ca ;
C'est pour cela que je demande confirmation auprès des utilisateurs de ce boitier sur sa compatibilités avec nos danseuses......
Angel
- haddock
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Re: Voyant moteur sonde lambda
moi ça fonctionne sur mon Z de 2001.
Bichon54 en a un aussi pour son Z3 2.2. mais je ne connais pas l'année
Bichon54 en a un aussi pour son Z3 2.2. mais je ne connais pas l'année
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Je dirais que si tu as une prise OBD2 sous ton tableau de bord à gauche, c'est bon, non ?
- Ferny - ManoucheClub
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- habitué
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Re: Voyant moteur sonde lambda
S'il y a un couvercle, et une prise derrière, c'est une OBD2 :
- Ferny - ManoucheClub
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- régulier
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Super merci.
""""J'était sur le site ELM 327 sur lequel ils confirment la compatibilité avec le Z3 1.9 de 2000.""""
Donc plus de doute je vais passer la commande.
Par contre je serai preneur sur la valeur de la résistance de la sonde qui d'après mes recherches sur le net sont de 5 à 7 ohm. Hors cette plage la sonde serait HS
J'ai démonte et mesuré la résistance des sondes lambda aval et amont qui curieusement donnent la me^me valeur = 2.5 ohm.
""""J'était sur le site ELM 327 sur lequel ils confirment la compatibilité avec le Z3 1.9 de 2000.""""
Donc plus de doute je vais passer la commande.
Par contre je serai preneur sur la valeur de la résistance de la sonde qui d'après mes recherches sur le net sont de 5 à 7 ohm. Hors cette plage la sonde serait HS
J'ai démonte et mesuré la résistance des sondes lambda aval et amont qui curieusement donnent la me^me valeur = 2.5 ohm.
Angel
- Batman31
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Bonjour Acam,
J'ai eu également l'occasion d'avoir, sur la tomate, le voyant sonde lambda qui s'allume.
Me concernant, je pense ne pas assez monter dans les tours car le voyant s'éteint après une conduites plus nerveuse.
Une fois d'ailleurs, il n'arrivait pas à s'éteindre malgré mes tentatives.
Il a fallu qu'un conducteur d'une golf, ne voulant me laisser dépasser, m'oblige à le laisser sur place pour terminer ma manoeuvre et constater de suite que ce fut suffisant pour éteindre le voyant.
Je l'aurais bien remercié cet indelicat.
J'ai eu également l'occasion d'avoir, sur la tomate, le voyant sonde lambda qui s'allume.
Me concernant, je pense ne pas assez monter dans les tours car le voyant s'éteint après une conduites plus nerveuse.
Une fois d'ailleurs, il n'arrivait pas à s'éteindre malgré mes tentatives.
Il a fallu qu'un conducteur d'une golf, ne voulant me laisser dépasser, m'oblige à le laisser sur place pour terminer ma manoeuvre et constater de suite que ce fut suffisant pour éteindre le voyant.
Je l'aurais bien remercié cet indelicat.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Bonjour
Oui pour sur il t"a bien rendu service !
Mais j'ai déjà lu ici et là , et mon petit mécano me l'as conseillé aussi , de tirer sur le moteur afin de faire chauffer les sondes et le catalyseur.
J'ai bien ce qu'il m'a dit et en savoie les cols ne manquent pas ....
Mais moi rien n'y fait le voyant est toujours là.
Après quand on dit tirer sur le moteur qu'est ce que cela veux dire, moi je suis amateur de mécanique et sur ce moteur je ne suis jamais monté jusqu'au rupteur même pas sur les intermédiaires , je me limite à 5500 maxi.
Alors est ce suffisant ?
Je ne sais pas pour toi quel est le régime maxi ni pendant combien de temps ?
Oui pour sur il t"a bien rendu service !
Mais j'ai déjà lu ici et là , et mon petit mécano me l'as conseillé aussi , de tirer sur le moteur afin de faire chauffer les sondes et le catalyseur.
J'ai bien ce qu'il m'a dit et en savoie les cols ne manquent pas ....
Mais moi rien n'y fait le voyant est toujours là.
Après quand on dit tirer sur le moteur qu'est ce que cela veux dire, moi je suis amateur de mécanique et sur ce moteur je ne suis jamais monté jusqu'au rupteur même pas sur les intermédiaires , je me limite à 5500 maxi.
Alors est ce suffisant ?
Je ne sais pas pour toi quel est le régime maxi ni pendant combien de temps ?
Angel
- Batman31
- CotiZant
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Re: Voyant moteur sonde lambda
Personnellement, je ne suis jamais monté jusqu'au rupteur et je m'en préserverai bien.
La sagesse m'amène à me limiter dans les tours à 75% du potentiel de ma Z, pour veiller à la longévité du moteur.
Ce qui est important, c'est de ne pas dépasser les 2500 tours pendant le temps nécessaire pour la montée en température du moteur et un peu au delà.
Après, on peut se lâcher.
La sagesse m'amène à me limiter dans les tours à 75% du potentiel de ma Z, pour veiller à la longévité du moteur.
Ce qui est important, c'est de ne pas dépasser les 2500 tours pendant le temps nécessaire pour la montée en température du moteur et un peu au delà.
Après, on peut se lâcher.
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô
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Re: Voyant moteur sonde lambda
et pourquoi tu ne pourrais pas tirer jusqu'au rupteur?
Si les ingénieurs de chez BM ont mis un rupteur, c'est que tu peux tirer jusqu'à ce régime sans soucis pour la mécanique. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'à chaque changement de vitesse, tu dois tirer jusqu'au rupteur
Si les ingénieurs de chez BM ont mis un rupteur, c'est que tu peux tirer jusqu'à ce régime sans soucis pour la mécanique. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'à chaque changement de vitesse, tu dois tirer jusqu'au rupteur
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971