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Pont court sur 1.9.
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Pont court sur 1.9.
Bonjour à tous.
Je me suis laissé dire que la modification la plus efficace pour booster le 1.9 est le montage d'un pont court.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Quelle efficacité? Avec quel rapport?
Merci
Je me suis laissé dire que la modification la plus efficace pour booster le 1.9 est le montage d'un pont court.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Quelle efficacité? Avec quel rapport?
Merci
Angel
- lazare59
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Re: Pont court sur 1.9.
Beaucoup de monde en vacances + modification pas forcément courante = pas de réponses immédiates.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Titi 85
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Re: Pont court sur 1.9.
L'avantage d'un pont court est que tu auras plus de pèche au démarrage mais moins d'allonge en vitesse
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Re: Pont court sur 1.9.
Oui le but est de doubler avec un peu plus de marge entre 80 et 120 KLM h.
Je cherche savoir quel est le rapport de pont court utilisé sur le 1.9 et combien de tours minutes je prend en plus
A 90 OU 120.
Je cherche savoir quel est le rapport de pont court utilisé sur le 1.9 et combien de tours minutes je prend en plus
A 90 OU 120.
Angel
- Manu
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Re: Pont court sur 1.9.
Salut,
Je trouve ton projet plutôt intéressant dans le sens où, de nos jours, la vitesse de pointe on s'en fout un peu, et d'autant plus vu la config des routes par chez toi.
Il me semble que le 1.9 est annoncé à 205 km/h maxi. Donc tomber à même 170 km/h pour gagner un max sur le 0 à 100 me semble un très bon compromis. D'autant qu'au quotidien, tu exploites beaucoup plus ton accélération que ta Vmax.
Pas de réponse à ta question pour ma part, mais bon courage dans ton projet, et tiens-nous informés, le top étant d'avoir des mesures de perf avant et après modifs.
Je trouve ton projet plutôt intéressant dans le sens où, de nos jours, la vitesse de pointe on s'en fout un peu, et d'autant plus vu la config des routes par chez toi.
Il me semble que le 1.9 est annoncé à 205 km/h maxi. Donc tomber à même 170 km/h pour gagner un max sur le 0 à 100 me semble un très bon compromis. D'autant qu'au quotidien, tu exploites beaucoup plus ton accélération que ta Vmax.
Pas de réponse à ta question pour ma part, mais bon courage dans ton projet, et tiens-nous informés, le top étant d'avoir des mesures de perf avant et après modifs.
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Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
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- Bernard61
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Re: Pont court sur 1.9.
Faut quand même éviter de ne pouvoir démarrer qu'en 2ème voire 3ème......si ca tire trop court
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Pont court sur 1.9.
Oui c'est bien ça .
Sur ma z le rapport de pont est de 3.38.
Sur les modèles e36 il existe des autre rapports plus courts mais lequel faut til choisir pour avoir du mieux sans pour autant mouliner dans le vide.
Sur ma z le rapport de pont est de 3.38.
Sur les modèles e36 il existe des autre rapports plus courts mais lequel faut til choisir pour avoir du mieux sans pour autant mouliner dans le vide.
Angel
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Re: Pont court sur 1.9.
L'intéret est évident dans ton cas... bon par contre si tu fais de temps à autre de l'autoroute, je te la conseille à 110 en mode décapoté !
Pour la technique : Sur ton 1.9 M43 (faut préciser ), pas de pont court référencé. Seulement ton 3.38
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0385
Par contre, il y a deux types de ponts avec le même rapport : TYP168 et TYP188, soit deux types de connections différentes mécaniquement. Il faudrait savoir ce qui équipe ton Z avant de chercher des compatibilités.
En revanche, sur 1.9 M44 (le 140), il y a d'autres rapports, en TYP168 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0385
> Le standard, en 3.45 : peu d'intérêt
> Le pont pour boite auto, en 4.44 : là ça va tirer court
Pour la technique : Sur ton 1.9 M43 (faut préciser ), pas de pont court référencé. Seulement ton 3.38
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0385
Par contre, il y a deux types de ponts avec le même rapport : TYP168 et TYP188, soit deux types de connections différentes mécaniquement. Il faudrait savoir ce qui équipe ton Z avant de chercher des compatibilités.
En revanche, sur 1.9 M44 (le 140), il y a d'autres rapports, en TYP168 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_0385
> Le standard, en 3.45 : peu d'intérêt
> Le pont pour boite auto, en 4.44 : là ça va tirer court
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Pont court sur 1.9.
Merci FERNY
Je vais identifier mon pont sur la voiture.
Pour l autoroute c est déjà ce que je fais et très rarement.
Je vais identifier mon pont sur la voiture.
Pour l autoroute c est déjà ce que je fais et très rarement.
Angel
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Re: Pont court sur 1.9.
passez de 3.38 à 3.45, tu sentira une différence tout de meme.
4.44, c'est bien trop court.
je pense, mais cela reste que mon avis, que le 3.45 sera adapté.
j'ai une 323i, avec du 2.93 d'origine, je suis passé en 3.15, puis en 3.45, il faut pas plus court que le 3.45, et je suis avec un 6 en ligne.
le 3.15 etait un bon intermediaire pour une voiture de tout les jours pour toute distance, mais pour un daily toy, un 3.45 est plus marrant !
4.44, c'est bien trop court.
je pense, mais cela reste que mon avis, que le 3.45 sera adapté.
j'ai une 323i, avec du 2.93 d'origine, je suis passé en 3.15, puis en 3.45, il faut pas plus court que le 3.45, et je suis avec un 6 en ligne.
le 3.15 etait un bon intermediaire pour une voiture de tout les jours pour toute distance, mais pour un daily toy, un 3.45 est plus marrant !
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Re: Pont court sur 1.9.
Merci à tous pour votre participation
.
Donc je suis sur un type 168. monté aussi sur la e30 316 ou 320.
Avec un rapport de pont de 3.64 ou plus rare 4.91.
Voilà les info que j ai obtenues par racingdiff
Donc le pont court le mieux adapté et le plus fabriqué serais le 3.64. En provenance de une 316i.
Qu en pensez vous trop court??
.
Donc je suis sur un type 168. monté aussi sur la e30 316 ou 320.
Avec un rapport de pont de 3.64 ou plus rare 4.91.
Voilà les info que j ai obtenues par racingdiff
Donc le pont court le mieux adapté et le plus fabriqué serais le 3.64. En provenance de une 316i.
Qu en pensez vous trop court??
Angel
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Re: Pont court sur 1.9.
Salut,
trop court ou pas ce sera difficile d'être sûr avant d'essayer...
Sur un 1.9 16V il est un peu plus court que sur ton 8V, je le trouve bien adapté au moteur, en tout cas sur le plat comme chez moi.
Lors de mes voyages en montagne, j'ai le souvenir d'avoir trouvé cela un peu trop long dans les épingles en montée.
Si je devais faire la modification, j'en prendrai surtout un avec autobloquant, si tu ne l'as pas.
Je doute que cela soit facile à trouver en E30, alors que beaucoup de Z3 1.9 16V l'ont.
C'était une option très répandue lors de la première année, comme la mienne.
Olivier
trop court ou pas ce sera difficile d'être sûr avant d'essayer...
Sur un 1.9 16V il est un peu plus court que sur ton 8V, je le trouve bien adapté au moteur, en tout cas sur le plat comme chez moi.
Lors de mes voyages en montagne, j'ai le souvenir d'avoir trouvé cela un peu trop long dans les épingles en montée.
Si je devais faire la modification, j'en prendrai surtout un avec autobloquant, si tu ne l'as pas.
Je doute que cela soit facile à trouver en E30, alors que beaucoup de Z3 1.9 16V l'ont.
C'était une option très répandue lors de la première année, comme la mienne.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km