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Craquement / frottement boîte de vitesse
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- motivé
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Craquement / frottement boîte de vitesse
Bonjour à tous,
Je vous sollicite ici sur un petit soucis que j'ai sur mon Z3:
Lorsque je rétrograde en seconde, il y a une frottement lorsque j'embraye et je dois débrayer à nouveau et embrayer pour que la 2nde passe.
Je n'ai ce problème que lorsque que je rétrograde, aucun soucis lorsque je monte les vitesses.
Pour l'instant je palie à ce craquement/frottement en relevant tout doucement l'embrayage et en remettant un peu de gaz lorsque j'embraye, mais c'est assez désagréable...
Avant de l'amener chez BMW, j'aurais voulu faire appel à vos expériences pour savoir si vous aviez déjà eu ce soucis sur vos Z ou autre...
Pour info, c'est un Z3 de 2000 - 2.0, 150cv - 85000km. La boîte à été vidangée récemment.
Merci d'avance !
Je vous sollicite ici sur un petit soucis que j'ai sur mon Z3:
Lorsque je rétrograde en seconde, il y a une frottement lorsque j'embraye et je dois débrayer à nouveau et embrayer pour que la 2nde passe.
Je n'ai ce problème que lorsque que je rétrograde, aucun soucis lorsque je monte les vitesses.
Pour l'instant je palie à ce craquement/frottement en relevant tout doucement l'embrayage et en remettant un peu de gaz lorsque j'embraye, mais c'est assez désagréable...
Avant de l'amener chez BMW, j'aurais voulu faire appel à vos expériences pour savoir si vous aviez déjà eu ce soucis sur vos Z ou autre...
Pour info, c'est un Z3 de 2000 - 2.0, 150cv - 85000km. La boîte à été vidangée récemment.
Merci d'avance !
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- motivé
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
C'est apparu ces derniers jours, j'ai le Z depuis début juillet, et je n'ai pas eu de soucis avant l'achat, ni les semaines qui ont suivi
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- habitué
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
A quelle date a été faite la vidange de boite ? Avec la bonne huile préconisée BMW ?
Cela ressemble à un souci de synchro, pas très courant sur nos Z à ce kilométrage...
Cela ressemble à un souci de synchro, pas très courant sur nos Z à ce kilométrage...
- Ferny - ManoucheClub
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- motivé
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
Vidange de boîte réalisée il y a moins de 10000km, et moins de 2 ans, par l'ancien propriétaire, suite à un défaut étanchéité sur le contrôle technique de l'époque.
Le CT de la vente à 0 défauts.
Je vérifie la facture dès que je rentre ce soir.
Je pensais aussi à un souci de synchro, mais effectivement assez rare sur les Z3...
Le CT de la vente à 0 défauts.
Je vérifie la facture dès que je rentre ce soir.
Je pensais aussi à un souci de synchro, mais effectivement assez rare sur les Z3...
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- habitué
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
Ou alors un réglage de butée d'embrayage. Ton point de patinage te parait anormalement bas ou pas ?
Peut-être aussi faire une purge de freins et purger également le 5ème point (embrayage) qui utilise le même fluide.
Peut-être aussi faire une purge de freins et purger également le 5ème point (embrayage) qui utilise le même fluide.
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
Surtout que beaucoup de garages font régulièrement l'impasse sur le circuit embrayage (concession BMW y compris).....
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- motivé
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
Merci pour ces retours,
@ferny37, qu'entends tu par anormal? Je n'ai rien remarqué de particulier, je vais aller faire un tour ce soir pour vérifier ça!
@ferny37, qu'entends tu par anormal? Je n'ai rien remarqué de particulier, je vais aller faire un tour ce soir pour vérifier ça!
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- motivé
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
Alors je viens de faire quelques essais en ville et sur autoroute...
- j'ai aussi le problème à la montée des vitesses mais moins fréquemment
- je n'ai aucun problème si je passe la seconde en dessous de 1500 rpm
- je viens de me rendre compte qu'il y a un léger bruit en 1ere, 2nde et 3eme au delà de 2500rpm, une sorte de "tzzzzzzzzzz" qui devient plus aigu avec la vitesse et qui disparait en 4 et 5...
Côté entretien, je viens de vérifier les factures,
J'ai une prestation à 72000km pour une révision comprenant :
- forfait vidange (huile 0W30/filtre huile) (260€)
- huile BV (25€)
- huile pont (25€)
- additif BV (36€)
Vu les montants je pense qu'il n'y a eu qu'une vérification des niveau, pas une vidange de la boîte...
Pour les freins, j'ai une facture sur le remplacement des disques et plaquettes AV à 78000km. La vidange du liquide de frein n'est pas précisée sur la facture mais c'est fait systématiquement en cas de remplacement de disques non?
Pour l'embrayage, j'ai bien le point de patinage à moitié de la course de la pédale d'embrayage (environ).
Je pense qu'une vidange de boîte serait à faire dans un premier temps, pour vérifier l'état de l'huile, et voir s'il y a du mieux.
- j'ai aussi le problème à la montée des vitesses mais moins fréquemment
- je n'ai aucun problème si je passe la seconde en dessous de 1500 rpm
- je viens de me rendre compte qu'il y a un léger bruit en 1ere, 2nde et 3eme au delà de 2500rpm, une sorte de "tzzzzzzzzzz" qui devient plus aigu avec la vitesse et qui disparait en 4 et 5...
Côté entretien, je viens de vérifier les factures,
J'ai une prestation à 72000km pour une révision comprenant :
- forfait vidange (huile 0W30/filtre huile) (260€)
- huile BV (25€)
- huile pont (25€)
- additif BV (36€)
Vu les montants je pense qu'il n'y a eu qu'une vérification des niveau, pas une vidange de la boîte...
Pour les freins, j'ai une facture sur le remplacement des disques et plaquettes AV à 78000km. La vidange du liquide de frein n'est pas précisée sur la facture mais c'est fait systématiquement en cas de remplacement de disques non?
Pour l'embrayage, j'ai bien le point de patinage à moitié de la course de la pédale d'embrayage (environ).
Je pense qu'une vidange de boîte serait à faire dans un premier temps, pour vérifier l'état de l'huile, et voir s'il y a du mieux.
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- habitué
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
vu comment c'est la merde, meme si j'ai tendance à gueuler sur les mécanos qui ne font pas bien leurs boulots, la, je les comprends à moitié.DanZ a écrit :Surtout que beaucoup de garages font régulièrement l'impasse sur le circuit embrayage (concession BMW y compris).....
C'est particulièrement la merde à faire quand on le fait traditionnellement !
et oui, même si on purge normalement, comme pour les freins, vous allez vous retrouver obligatoirement avec de l'air dans le circuit; me demander pas pourquoi, mais c'est comme ca.
Je le sais, car je l'ai fait en formation sur ma 323i e36.
et la, lquand j'ai vu que la pedale tombait toute seule dans le fond, l'un de mes formateurs, et ancien de chez bmw, ma dit pour faire court "touche pas à ça petit con". j'en ai un peu chier pour la purger (appuyer legerement sur la pédale régulièrement pendant 10 bonnes minutes...).
Je dis que je les comprends à moitié, car maintenant il existe des appareils qui permettent de pousser le liquide de frein par les purge, et donc de ne pas avoir ce problème....
ton huile de boite n'est peut etre pas adapté. les tzzz que tu entends, c'est peut etre les roulements...
Bizarre, bmw est pas reputé pour avoir des problèmes sur ses boites manuels, même si elles ont jamais ete vidangé de leurs vies...
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- motivé
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Re: Craquement / frottement boîte de vitesse
Merci @cooldedeman_3 pour ce retour !
Ça m'étonne aussi la fiabilité de la boîte... Mais dans mon cas ca a l'air de s'orienter vers une usure de celle ci quand même...
Bref, je vous tiens au courant !
Ça m'étonne aussi la fiabilité de la boîte... Mais dans mon cas ca a l'air de s'orienter vers une usure de celle ci quand même...
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