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Transmission et tringlerie : remise en état
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Pour aller au bout de la démarche j'ai purgé l'embrayage suivant la méthode BMW. Déposer le récepteur, maintenir la tige avec un outil et purger sous pression. Jusque là tout va bien :
Je remonte, pas facile d'accès tout ça j'aurais du purger avant de remettre la boite pour me simplifier la vie.
Pression sur la pédale : mauvais feeling + un sale bruit, nooooonnnnnnn ! je comprends immédiatement que j'ai mal remis le récepteur et que la tige a du sortir.
Donc pour ceux qui se demandaient ce qu'il y a dans le récepteur voila :
Depuis j'ai mis un récepteur neuf, exactement la même pièce (attention il y a 2 diamètres possibles), repurgé, remonté et tout va bien.
Pour être sur de bien remonter il faut sentir qu'on comprime la tige sur le levier de débrayage : a ce moment là on galère parce qu'il faut pousser le récepteur et mettre les écrous en même temps. Si vous ne sentez pas de difficulté c'est que le montage n'est pas bon !
Pour terminer j'ai vidangé/purgé les circuits de refroidissement et direction assistée.
Maintenant que la voiture touche à nouveau le sol il va falloir aller essayer tout ca
Je remonte, pas facile d'accès tout ça j'aurais du purger avant de remettre la boite pour me simplifier la vie.
Pression sur la pédale : mauvais feeling + un sale bruit, nooooonnnnnnn ! je comprends immédiatement que j'ai mal remis le récepteur et que la tige a du sortir.
Donc pour ceux qui se demandaient ce qu'il y a dans le récepteur voila :
Depuis j'ai mis un récepteur neuf, exactement la même pièce (attention il y a 2 diamètres possibles), repurgé, remonté et tout va bien.
Pour être sur de bien remonter il faut sentir qu'on comprime la tige sur le levier de débrayage : a ce moment là on galère parce qu'il faut pousser le récepteur et mettre les écrous en même temps. Si vous ne sentez pas de difficulté c'est que le montage n'est pas bon !
Pour terminer j'ai vidangé/purgé les circuits de refroidissement et direction assistée.
Maintenant que la voiture touche à nouveau le sol il va falloir aller essayer tout ca
- francis3159
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Je suis admiratif devant ces réfections et comme ça semble simple je me dis: "Qu'est-ce que t'es nul mon pauvre Francis ". . Superbe boulot de passionné et merci pour la lecture, .
@+
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- wireliner
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Bravo pour tout ça.
Francis si ça peut te rassurer nous sommes deux
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- francis3159
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Beau boulot, je vais t'amener mon coupé si ça continue
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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- wireliner
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
c'est moi en prem's, je me suis déjà positionné il y a quelques posts
- Titi 85
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Je n'étais pas revenu ici depuis un petit bout de temps et là la belle est sur ses pattes bô travail
Sinon pour la purge d'embrayage t'aurais pu demander à wireliner....
Maintenant il sais le faire ...........
Sinon pour la purge d'embrayage t'aurais pu demander à wireliner....
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- wireliner
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Merci pour cette piqure de rappel!
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Merci pour vos messages, je vais faire une liste d'attente j'ai malheureusement moins de temps qu'avant a consacrer a la mécanique.
Je ferais bien ca toute la journée (mais pas par terre dans une grange au 4 vents avec le nez dans la poussière) mais j'ai deja un boulot qui me plaît. Mais ca m'a traversé l'esprit et ca revient de temps en temps, qui sait...
Wireliner, j'ai cru voir ce pseudo sur un autre forum, sur un sujet genre "help embrayage"
Se planter fait aussi partie de l'apprentissage, l'important c'est d'avoir compris quelque chose
Je ferais bien ca toute la journée (mais pas par terre dans une grange au 4 vents avec le nez dans la poussière) mais j'ai deja un boulot qui me plaît. Mais ca m'a traversé l'esprit et ca revient de temps en temps, qui sait...
Wireliner, j'ai cru voir ce pseudo sur un autre forum, sur un sujet genre "help embrayage"
Se planter fait aussi partie de l'apprentissage, l'important c'est d'avoir compris quelque chose
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Quel plaisir de reprendre le volant après 4 mois et demi, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture J'ai un tunnel en rentrant du boulot j'ai pas pu m'empêcher de la faire chanter
Il y a encore un truc qui cloche et qui doit être lié au freins, il faut que je regarde : un bruit de pft pft qui devient tac tac au rythme de rotation des roues, disparaît souvent en freinant et réapparaît au fur et à mesure ou en passant sur une bosse.
Sinon la transmission est plus douce et le pont ne fait plus des grands clong-clong au changement de rapport. Ce n'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux.
La tringlerie revient correctement en place, je trouve que ça accroche encore un peu mais au moins c'est précis.
Maintenant il faut que la neige fonde dans les cols...
Il y a encore un truc qui cloche et qui doit être lié au freins, il faut que je regarde : un bruit de pft pft qui devient tac tac au rythme de rotation des roues, disparaît souvent en freinant et réapparaît au fur et à mesure ou en passant sur une bosse.
Sinon la transmission est plus douce et le pont ne fait plus des grands clong-clong au changement de rapport. Ce n'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux.
La tringlerie revient correctement en place, je trouve que ça accroche encore un peu mais au moins c'est précis.
Maintenant il faut que la neige fonde dans les cols...
- cardoz
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- lazare59
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- Véhicule : En cours
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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