Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Transmission et tringlerie : remise en état
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Moi, j'ai un gros faible pour le pétrole désaromatisé
(Ce n'est pas agressif et ça ne dessèche pas les joints.)
(Ce n'est pas agressif et ça ne dessèche pas les joints.)
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
J'ai avancé un peu mercredi et je continue demain.
Après avoir coupé le câble de frein à main récalcitrant, le train arrière complet sors et ca fais un peu de place :
La traverse de pont est en bon état, pas de traces de soudure qui casse. Tant mieux.
Le seul truc c'est cette petite fissure un peu bizarre, ca parait grand en photo mais c'est très petit :
Vu l'endroit et la taille je pense laisser comme ça et surveiller de temps en temps : ce n'est pas un endroit critique et une réparation ultérieure reste possible sans difficulté.
Le SB de pont est sorti sans difficulté. Ici on voit bien que même s'il semble en bon état (pas spécialement de fissures) il est bien affaissé et a un peu tourné par rapport au SB neuf, pas du luxe...
Le pétrole désaromatisé, j'en ai encore une demi bouteille ca va le faire
Je vais finir le nettoyage extérieur du pont et ensuite l'intérieur avant de refermer avec des joints neufs (carter + capteur vitesse).
Comme je passais récupérer la dernière commande chez BMW ce soir et pour assassiner mes comptes dès le début du mois j'ai commandé une pompe à huile pour remédier au bruit horrible (bien qu’inoffensif) émis lors de la phase de chauffe.
Après avoir coupé le câble de frein à main récalcitrant, le train arrière complet sors et ca fais un peu de place :
La traverse de pont est en bon état, pas de traces de soudure qui casse. Tant mieux.
Le seul truc c'est cette petite fissure un peu bizarre, ca parait grand en photo mais c'est très petit :
Vu l'endroit et la taille je pense laisser comme ça et surveiller de temps en temps : ce n'est pas un endroit critique et une réparation ultérieure reste possible sans difficulté.
Le SB de pont est sorti sans difficulté. Ici on voit bien que même s'il semble en bon état (pas spécialement de fissures) il est bien affaissé et a un peu tourné par rapport au SB neuf, pas du luxe...
Le pétrole désaromatisé, j'en ai encore une demi bouteille ca va le faire
Je vais finir le nettoyage extérieur du pont et ensuite l'intérieur avant de refermer avec des joints neufs (carter + capteur vitesse).
Comme je passais récupérer la dernière commande chez BMW ce soir et pour assassiner mes comptes dès le début du mois j'ai commandé une pompe à huile pour remédier au bruit horrible (bien qu’inoffensif) émis lors de la phase de chauffe.
Dernière modification par Thibow le jeu. 2 nov. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Il est fou !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Mais non je ne suis pas fou !
J'attends l'embrayage pour commencer à remonter, il est temps car je commence à manquer de place avec tout ces pièces
J'attends l'embrayage pour commencer à remonter, il est temps car je commence à manquer de place avec tout ces pièces
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40609
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Je suis très admiratif envers ceux qui se lancent dans de telles interventions mécaniques !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Kit embrayage reçu, le centreur n'est pas loin non plus. Ce sera indispensable avec le rattrapage automatique (Xtend) de l'embrayage.
Par contre en ouvrant la boite surprise, une notice d'amortisseur pour renault
Le disque est estampillé LuK et Valéo... mais c'est un kit Sachs pourtant la boite était scellée, je ne sais pas qui fait les cartons chez Sachs...
Remontage de la boite prévu ce WE. Ensuite je pourrais défaire le carter d'huile pour remplacer la pompe.
Par contre en ouvrant la boite surprise, une notice d'amortisseur pour renault
Le disque est estampillé LuK et Valéo... mais c'est un kit Sachs pourtant la boite était scellée, je ne sais pas qui fait les cartons chez Sachs...
Remontage de la boite prévu ce WE. Ensuite je pourrais défaire le carter d'huile pour remplacer la pompe.
-
- CotiZant
- Messages : 1322
- Inscription : 23 sept. 2008
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Loiret
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Salut,
étrange ce méli-mélo de marques, ce sont 3 équipementiers différents, enfin aujourd'hui.
Il existe peut être encore des accords entre LUK et VALEO sur les pièces de remplacement, il y a une date de fabrication ?
Olivier
étrange ce méli-mélo de marques, ce sont 3 équipementiers différents, enfin aujourd'hui.
Il existe peut être encore des accords entre LUK et VALEO sur les pièces de remplacement, il y a une date de fabrication ?
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Bon eh bien ce sera pour le WE prochain la boite, j'avais le mauvais centreur (trop gros) et rien pas d'outil pour le modifier correctement.
J'ai bien essayé sans centreur (comme d'habitute) mais avec le rattrapage automatique bloqué, le disque n'est même pas pincé...
Pas trouvé de date sur le disque d'embrayage.
Le VM, j'ai rejeté un oeil, RAS bon état. J'ai aussi remplacé le capteur PMH (accessible depuis le capot).
Le pont a été nettoyé au pétrole/chiffon, puis généreusement arrosé à l'huile de pont partout sur le différentiel et la couronne. Refermé avec joints de carter et capteur neufs.
J'ai bien essayé sans centreur (comme d'habitute) mais avec le rattrapage automatique bloqué, le disque n'est même pas pincé...
Pas trouvé de date sur le disque d'embrayage.
Le VM, j'ai rejeté un oeil, RAS bon état. J'ai aussi remplacé le capteur PMH (accessible depuis le capot).
Le pont a été nettoyé au pétrole/chiffon, puis généreusement arrosé à l'huile de pont partout sur le différentiel et la couronne. Refermé avec joints de carter et capteur neufs.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
La boite n'est toujours pas en place... enfin elle l'était mais le levier de débrayage s'est mis un peu de travers donc je l'ai redéposée (c'est lourd).
Pas de dégâts sauf un des centreurs que je vais donc remplacer.
Je perds un peu de temps mais au moins j'ai trouvé le truc pour monter la boite à l'os.
Pas de dégâts sauf un des centreurs que je vais donc remplacer.
Je perds un peu de temps mais au moins j'ai trouvé le truc pour monter la boite à l'os.