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Transmission et tringlerie : remise en état

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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DanZ
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par DanZ »

Moi, j'ai un gros faible pour le pétrole désaromatisé :D
(Ce n'est pas agressif et ça ne dessèche pas les joints.)
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Thibow
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Thibow »

J'ai avancé un peu mercredi et je continue demain.
Après avoir coupé le câble de frein à main récalcitrant, le train arrière complet sors et ca fais un peu de place :

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La traverse de pont est en bon état, pas de traces de soudure qui casse. Tant mieux.
Le seul truc c'est cette petite fissure un peu bizarre, ca parait grand en photo mais c'est très petit :

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Vu l'endroit et la taille je pense laisser comme ça et surveiller de temps en temps : ce n'est pas un endroit critique et une réparation ultérieure reste possible sans difficulté.

Le SB de pont est sorti sans difficulté. Ici on voit bien que même s'il semble en bon état (pas spécialement de fissures) il est bien affaissé et a un peu tourné par rapport au SB neuf, pas du luxe...

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Le pétrole désaromatisé, j'en ai encore une demi bouteille ca va le faire :thumbup:
Je vais finir le nettoyage extérieur du pont et ensuite l'intérieur avant de refermer avec des joints neufs (carter + capteur vitesse).

Comme je passais récupérer la dernière commande chez BMW ce soir et pour assassiner mes comptes dès le début du mois j'ai commandé une pompe à huile pour remédier au bruit horrible (bien qu’inoffensif) émis lors de la phase de chauffe.
Dernière modification par Thibow le jeu. 2 nov. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Titi 85 »

:clap: :clap: :thumbsup:
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par lazare59 »

Il est fou ! :D
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wireliner
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par wireliner »

impressionnant :thumbsup:
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Thibow »

Mais non je ne suis pas fou !
J'attends l'embrayage pour commencer à remonter, il est temps car je commence à manquer de place avec tout ces pièces :D
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bersou
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par bersou »

Je suis très admiratif envers ceux qui se lancent dans de telles interventions mécaniques ! :o :thumbup:
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par DanZ »

:clap: Bravo ! Au moins, tu sauras ce qui a été fait. :thumbsup:
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Jeff
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Jeff »

beau boulot :thumbup:
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Thibow
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Thibow »

Kit embrayage reçu, le centreur n'est pas loin non plus. Ce sera indispensable avec le rattrapage automatique (Xtend) de l'embrayage.
Par contre en ouvrant la boite surprise, une notice d'amortisseur pour renault :D

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Le disque est estampillé LuK et Valéo... mais c'est un kit Sachs :? pourtant la boite était scellée, je ne sais pas qui fait les cartons chez Sachs...
Remontage de la boite prévu ce WE. Ensuite je pourrais défaire le carter d'huile pour remplacer la pompe.
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par olivier91 »

Salut,

étrange ce méli-mélo de marques, ce sont 3 équipementiers différents, enfin aujourd'hui.
Il existe peut être encore des accords entre LUK et VALEO sur les pièces de remplacement, il y a une date de fabrication ?
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Titi 85 »

Comme ça tu sauras changer des amortos de Rino :roll: :lol: :lol:
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Thibow
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Thibow »

Bon eh bien ce sera pour le WE prochain la boite, j'avais le mauvais centreur (trop gros) et rien pas d'outil pour le modifier correctement.
J'ai bien essayé sans centreur (comme d'habitute) mais avec le rattrapage automatique bloqué, le disque n'est même pas pincé...

Pas trouvé de date sur le disque d'embrayage.

Le VM, j'ai rejeté un oeil, RAS bon état. J'ai aussi remplacé le capteur PMH (accessible depuis le capot).
Le pont a été nettoyé au pétrole/chiffon, puis généreusement arrosé à l'huile de pont partout sur le différentiel et la couronne. Refermé avec joints de carter et capteur neufs.
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par lazare59 »

:thumbup:
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Thibow
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état

Message par Thibow »

La boite n'est toujours pas en place... enfin elle l'était mais le levier de débrayage s'est mis un peu de travers donc je l'ai redéposée (c'est lourd).
Pas de dégâts sauf un des centreurs que je vais donc remplacer.
Je perds un peu de temps mais au moins j'ai trouvé le truc pour monter la boite à l'os.
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