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Transmission et tringlerie : remise en état
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
BV remise en place sans difficulté, en fait une fois qu'on sait comment s'y prendre c'est tout simple.
La tringlerie est en place, tout à l'air de bien fonctionner, ça commence à être bon tout ça
Prochaine étape la pompe à huile.
La tringlerie est en place, tout à l'air de bien fonctionner, ça commence à être bon tout ça
Prochaine étape la pompe à huile.
Dernière modification par Thibow le sam. 23 févr. 2019, 22:10, modifié 2 fois.
- lazare59
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Pierrot85
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Je le dis peut-être trop tard, mais pour la petite fissure sur la patte de pont, moi je ferais un petit trou pour la stopper, vu la place une fois démonté, c'est facile, pas cher, au pire ça sert à rien, au mieux ça stoppe l'avancement ...
Très beau boulot
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Merci Pifou, non ce n'est pas trop tard je pense, j'irais voir si la perceuse passe encore.
Pas pu bosser ce weekend et avec la fin d'année ca s'annonce compliqué pour terminer en 2017.
Je reflechis à la pompe à huile et à son écrou... Et les quelques cas de desserage sur les moteurs M5x/S5x.
Le frein filet suffira sans doute, mais lequel vu les températures. Sur les forum us/uk on parle de loctite rouge. J'ai de la 2400 (bleu/moyen), j'ai lu quelque part 272 pour la température.
Des avis ? Idéalement j'aimerais ne pas recommencer, et encore mieux ne pas detruire le moteur
Pas pu bosser ce weekend et avec la fin d'année ca s'annonce compliqué pour terminer en 2017.
Je reflechis à la pompe à huile et à son écrou... Et les quelques cas de desserage sur les moteurs M5x/S5x.
Le frein filet suffira sans doute, mais lequel vu les températures. Sur les forum us/uk on parle de loctite rouge. J'ai de la 2400 (bleu/moyen), j'ai lu quelque part 272 pour la température.
Des avis ? Idéalement j'aimerais ne pas recommencer, et encore mieux ne pas detruire le moteur
- wireliner
- habitué
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Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Il me semble que celle qui résiste le mieux au T°C est la verte , N°278.
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2623815681
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2623815681
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Wireliner, je crois que tu as raison la 278 semble adaptée.
Bon a environ 1000€/L ca a intérêt a tenir !
Bon a environ 1000€/L ca a intérêt a tenir !
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Non je n'ai pas abandonné et tout vendu en pièces, je continue (doucement).
Astuce pour ceux qui voudraient déposer le carter inférieur : dévisser la pompe de direction (sans ouvrir le circuit) permet de faire un peu de place et sortir le carter plus facilement. Moi je l'ai fait après coup avec le moteur supporté par chèvre, le berceau dévissé, je me suis fais ch***
Pompe déposée (un sacré morceau) on remonte le tube avec un joint neuf sur la nouvelle pièce.
Et on peut dire bonjour à l'embiellage.
La nouvelle pompe à huile est en place ainsi que le carter et son joint métal/plastique neuf, reste le joint du puis de jauge à changer.
J'ai mis de l'huile propre dans la pompe et fais quelques tours doucement à la main, avant démarrer j’enlèverais le relais de pompe à essence pour faire tourner un peu au démarreur uniquement.
Astuce pour ceux qui voudraient déposer le carter inférieur : dévisser la pompe de direction (sans ouvrir le circuit) permet de faire un peu de place et sortir le carter plus facilement. Moi je l'ai fait après coup avec le moteur supporté par chèvre, le berceau dévissé, je me suis fais ch***
Pompe déposée (un sacré morceau) on remonte le tube avec un joint neuf sur la nouvelle pièce.
Et on peut dire bonjour à l'embiellage.
La nouvelle pompe à huile est en place ainsi que le carter et son joint métal/plastique neuf, reste le joint du puis de jauge à changer.
J'ai mis de l'huile propre dans la pompe et fais quelques tours doucement à la main, avant démarrer j’enlèverais le relais de pompe à essence pour faire tourner un peu au démarreur uniquement.
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
- fredericfz6
- CotiZant
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- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Ah ah, excellent.
Une tansmission légèrement sucrée est plus douce
Bon boulot.
Une tansmission légèrement sucrée est plus douce
Bon boulot.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Re: Transmission et tringlerie : remise en état
Samedi le moteur a redémarré pour la première fois depuis octobre.
Le voyant d'huile s'est éteint immédiatement, pas de bruit suspect, le changement de pompe à huile est validé c'est bon ca
Le bruit qui peut ressembler au vanos lors de la phase de chauffe semble bien avoir disparu, à confirmer quand la voiture touchera le sol à nouveau, je commence à avoir hâte !
Le voyant d'huile s'est éteint immédiatement, pas de bruit suspect, le changement de pompe à huile est validé c'est bon ca
Le bruit qui peut ressembler au vanos lors de la phase de chauffe semble bien avoir disparu, à confirmer quand la voiture touchera le sol à nouveau, je commence à avoir hâte !