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Surchauffe moteur 1,8l
- pasygayo
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Surchauffe moteur 1,8l
Bonjour,
heureux possesseur depuis 2 mois d'un 4 pattes 1,8l de 96.
Plus de 2000 kms parcouru depuis, on a pu profiter de la belle arrière saison.
J'avais remarqué dès le début que le moteur monté vite en température, il suffisait d'un petit 10 kms pour voir arriver l'aiguille de température au milieu de l'indicateur.
Ensuite cela oscillé entre le milieu et la barre supérieure.
Rien d'anormal a mon sens.
Dernièrement, je prends une côte de 6 kms, et l'aiguille frôle la zone rouge pour redescendre un peu arrivé sur le plat.
Mon Z arrivant a l'échéance d'entretien, j'en parle à mon mécano, il fait l'essai et mêmes symptômes.
Il constate que le bas radiateur reste froid ainsi que la durite inférieur.
On redoute le joint de culasse
Pas de mayo au bouchon et pas de fumée suspecte mais les durites dure comme de la pierre
Il procède par ordre: remplacement du thermostat et en préventif, il remplace la pompe à eau et le visco-coupleur.
J'ai récupéré le Z hier, il faut maintenant plus de 20 bornes pour arriver au premier repaire de l'indicateur, j'ai repris cette fameuse côte et l'aiguille arrive au milieu sans jamais le dépasser.
Montant de la facture 672 euros avec la vidange.
En espérant que cette surchauffe n'a pas abimé le joint de culasse.
heureux possesseur depuis 2 mois d'un 4 pattes 1,8l de 96.
Plus de 2000 kms parcouru depuis, on a pu profiter de la belle arrière saison.
J'avais remarqué dès le début que le moteur monté vite en température, il suffisait d'un petit 10 kms pour voir arriver l'aiguille de température au milieu de l'indicateur.
Ensuite cela oscillé entre le milieu et la barre supérieure.
Rien d'anormal a mon sens.
Dernièrement, je prends une côte de 6 kms, et l'aiguille frôle la zone rouge pour redescendre un peu arrivé sur le plat.
Mon Z arrivant a l'échéance d'entretien, j'en parle à mon mécano, il fait l'essai et mêmes symptômes.
Il constate que le bas radiateur reste froid ainsi que la durite inférieur.
On redoute le joint de culasse
Pas de mayo au bouchon et pas de fumée suspecte mais les durites dure comme de la pierre
Il procède par ordre: remplacement du thermostat et en préventif, il remplace la pompe à eau et le visco-coupleur.
J'ai récupéré le Z hier, il faut maintenant plus de 20 bornes pour arriver au premier repaire de l'indicateur, j'ai repris cette fameuse côte et l'aiguille arrive au milieu sans jamais le dépasser.
Montant de la facture 672 euros avec la vidange.
En espérant que cette surchauffe n'a pas abimé le joint de culasse.
- francis3159
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
125000 kms à l'achat, pompe, courroies et calorstat avaient-ils été changés?
- pasygayo
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Non, tout était d'origine a part les courroies.
Oups
Je m'aperçois que j'ai posté dans mécanique Z4
Un gentil modo peut déplacer?
Edition
francis3159
Oups
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francis3159
- francis3159
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Ceci peut expliquer en bonne partie cela ;En espérant que cet essai concluant soit le signe d'un moteur en bonne santé maintenant .
@+
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- pasygayo
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
On croise les doigts.
Pour infos, l'aiguille de température de vos Z monte jusque ou quand c'est bien chaud?
J'ai aussi fait mon virement aujourd'hui, bientôt cotiZant
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- francis3159
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
au milieu
- pasygayo
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Le changement est il préconisé par BMW ?francis3159 a écrit :125000 kms à l'achat, pompe, courroies et calorstat avaient-ils été changés?
- francis3159
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Ov va dire autour de 120 000 kms, mais la qualité des pompes de BMW étant quelquefois mise en cause, il serait préférable de la faire avant 100 000. Certains avec plus de 140 000 n'ont jamais fait de changement. Question: "Faut-il risquer de gros pépins pour 200 à 250 € de fournitures (pompe + le reste)?" A chacun de se faire une opinion .
@+
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- pasygayo
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
C'est sur que le préventif c'est bien mieux, ça permet d'éviter la casse.
Encore faut-il le savoir, je suis certain que la plupart des propriétaires de ces motorisations ne le savent pas .
D'ou l'intérêt d'adhérer a un forum.
Y'a t-il d'autre chose à prévoir en prévention à 130000 kms?
Encore faut-il le savoir, je suis certain que la plupart des propriétaires de ces motorisations ne le savent pas .
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Y'a t-il d'autre chose à prévoir en prévention à 130000 kms?
- 911_RS
- régulier
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Elle monte au milieu assez vite 2-3km.. Puis n'y bouge plus.pasygayo a écrit :On croise les doigts.
Pour infos, l'aiguille de température de vos Z monte jusque ou quand c'est bien chaud?
J'ai aussi fait mon virement aujourd'hui, bientôt cotiZant
- pasygayo
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
C'était identique pour moi.
Juste 3 km environs pour avoir l'aiguille au milieu.
Plus maintenant, il faut une vingtaine de borne pour avoir l'indicateur à peine au centre.
Juste 3 km environs pour avoir l'aiguille au milieu.
Plus maintenant, il faut une vingtaine de borne pour avoir l'indicateur à peine au centre.
- 911_RS
- régulier
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Étrange, car sur un autre 1.8 que j'étais aller voir avant l'achat du miens.. Il chauffait moteur tournant à l'arrêt très vite..
Tu n'aurais pas un problème de calorstat ?
Car sur toutes les voitures que je conduis, l’aiguille qui indique la température d'eau monte très vite en température..
Celle de température d'huile demande 2 à 3 fois plus de temps pour atteindre la même température Mais y en a pas sur le Z
En tout cas je vérifierais si mes durites sont très dur ou pas.
Tu n'aurais pas un problème de calorstat ?
Car sur toutes les voitures que je conduis, l’aiguille qui indique la température d'eau monte très vite en température..
Celle de température d'huile demande 2 à 3 fois plus de temps pour atteindre la même température Mais y en a pas sur le Z
En tout cas je vérifierais si mes durites sont très dur ou pas.
- lazare59
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Problème de calorstat bloqué en position ouverte oui, j'ai eu ça sur le coupé et mon ancienne 320ci.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- pasygayo
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Re: Surchauffe moteur 1,8l
Pas de soucis avec les durites, j'ai controlė. Par contre la durite bas radiateur est a peine chaude.
Le calotsrat est neuf, changé il y a 1 mois, il serait quand même pas défectueux !!
Question qui paraîtras bête, le ventilateur radiateur tourne en permanence, c'est normal?
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Le calotsrat est neuf, changé il y a 1 mois, il serait quand même pas défectueux !!
Question qui paraîtras bête, le ventilateur radiateur tourne en permanence, c'est normal?
Et c'est grave s'il reste ouvert ?lazare59 a écrit :Problème de calorstat bloqué en position ouverte oui, j'ai eu ça sur le coupé et mon ancienne 320ci.
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Merci.
bernard61
- La Globule
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- Localisation : Nord - mandie
Re: Surchauffe moteur 1,8l
Quand le calorstat est bloqué ouvert, le moteur ne chauffera pas, au contraire, il aura du mal à monter en température
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Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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