Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème passage vitesse
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Problème passage vitesse
depuis le debut mon z 2.8 a la 1ere vitesse dure a passer comme un blocage
moteur arrete toutes les vitesses passent bien
la purge de lembrayage a ete faite pas de bulle d air la pedale est bonne l emetteur a ete depose
ras
la bv vidange huile atf etiquette orange sur bv qui lindique
le probleme se pose aussi bien a froid qu a chaud
des que l on debraye et que l on veut passer la 1ere ou meme la 2emme presque impossible
on passe la 3emme et ensuite on revient sur la 1ere et la elle passe
apres en roulant toutes les vitesses passent sans problemes sans cranquer ni aucuns bruits
mais des que j arrive a un feu et m arrete probleme pour passer la 1ere
vos retour sont les bienvenus
moteur arrete toutes les vitesses passent bien
la purge de lembrayage a ete faite pas de bulle d air la pedale est bonne l emetteur a ete depose
ras
la bv vidange huile atf etiquette orange sur bv qui lindique
le probleme se pose aussi bien a froid qu a chaud
des que l on debraye et que l on veut passer la 1ere ou meme la 2emme presque impossible
on passe la 3emme et ensuite on revient sur la 1ere et la elle passe
apres en roulant toutes les vitesses passent sans problemes sans cranquer ni aucuns bruits
mais des que j arrive a un feu et m arrete probleme pour passer la 1ere
vos retour sont les bienvenus
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18749
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: probleme passage vitesse
Ca ressemble à un problème de vidange de la boîte mais ça a été fait
J'avais le même problème que toi (peut être moins fort) avec mon ///M et après une vidange de boîte (fait chez BM) plus de problème, les 2 premières vitesses passaient nickel
J'avais le même problème que toi (peut être moins fort) avec mon ///M et après une vidange de boîte (fait chez BM) plus de problème, les 2 premières vitesses passaient nickel
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: probleme passage vitesse
Comme tu indiques que le circuit hydraulique est nickel, la boîte a-t-elle été vidangée récemment ou il y a trèèèès longtemps ???
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: probleme passage vitesse
Il a combien de km ton Z... ? Où en est l'embrayage ?
Les bonnes boîtes BMW/Getrag (ou ZF, je ne sais pas ce qui équipe le 2,8) ne sont pas réputées pour leur souplesse/confort d'utilisation (c'est du costaud) mais pas au point de ne pas pouvoir passer les premiers rapports surtout une fois la température de fonctionnement atteinte.
Les bonnes boîtes BMW/Getrag (ou ZF, je ne sais pas ce qui équipe le 2,8) ne sont pas réputées pour leur souplesse/confort d'utilisation (c'est du costaud) mais pas au point de ne pas pouvoir passer les premiers rapports surtout une fois la température de fonctionnement atteinte.
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: probleme passage vitesse
Tu avais les problèmes avant purge (en fait vidange) de l'embrayage et vidange de la boite ?
Dernière modification par fredericfz6 le mer. 13 déc. 2017, 18:02, modifié 1 fois.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: probleme passage vitesse
Je pense qu'il nécessite un bon graissage de la tringlerie de boite, c'est en tout cas ce qu'à préconisé Marchal a un Ziste récemment.
Sauf à ce que ton levier, une fois ramené au point milieu reste incliné vers la première vitesse, auquel cas le bonhomme de verrouillage est en cause.
Sauf à ce que ton levier, une fois ramené au point milieu reste incliné vers la première vitesse, auquel cas le bonhomme de verrouillage est en cause.
- Ferny - ManoucheClub
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: probleme passage vitesse
le levier est bien au milieu
probleme verouillage je ne pense pas car les vitesses passent tres bien moteur a l arret
probleme verouillage je ne pense pas car les vitesses passent tres bien moteur a l arret
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 16 mars 2017
- Département : 15 Cantal
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : aurillac 15000
Re: Problème passage vitesse
oui le probleme etait present c est pour cela que l on a procede a une purge et vidange bv
-
- CotiZant
- Messages : 302
- Inscription : 12 août 2017
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Vosges
Re: Problème passage vitesse
Bonsoir ,
Il est vrai que la boite est assez virile . Une huile mieux adaptée lui redonnera de la souplesse .
Pour l'avoir mis dans ma 911 de 30 ans d'age , je recommande comme huile de boite : Top Blend 75w90 UG -N C H Kernite .
Il est vrai que la boite est assez virile . Une huile mieux adaptée lui redonnera de la souplesse .
Pour l'avoir mis dans ma 911 de 30 ans d'age , je recommande comme huile de boite : Top Blend 75w90 UG -N C H Kernite .
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Problème passage vitesse
Au fait, tu les collectionnes avec ton Z acheté du côté de Royan.......... Si j'ai bien suivi, après le calculo, le passage des vitesses. Finalement, il va falloir t'équiper d'une gousse d'ail et d'un crucifix
Non, je déconne, quoique... nous croisons les doigts
Non, je déconne, quoique... nous croisons les doigts
-
- CotiZant
- Messages : 1266
- Inscription : 12 mai 2018
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Luxembourg
Re: Problème passage vitesse
Petit déterrage de topic...
@Gerard: Tu avais solutionné ton problème? J'ai exactement le même comportement que toi.
Bien que je n'ai pas encore procédé à la vidange de la BV et à la purge de l'embrayage qui, je l'ai compris, pourrait régler le problème.
Je veux juste m'assurer qu'il n'y a pas un "gros truc" que je pourrais faire faire en meme temps dans la foulée
@Gerard: Tu avais solutionné ton problème? J'ai exactement le même comportement que toi.
Bien que je n'ai pas encore procédé à la vidange de la BV et à la purge de l'embrayage qui, je l'ai compris, pourrait régler le problème.
Je veux juste m'assurer qu'il n'y a pas un "gros truc" que je pourrais faire faire en meme temps dans la foulée
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Problème passage vitesse
Je ne sais pas pour les 2.8 mais sur M 3.2 le problème peut venir fe la queue de boite qui frotte à peine le volant moteur rendant le passage de la 1 ere tres difficile