Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pédale d'embrayage trop haute
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Pédale d'embrayage trop haute
Je trouvais la course de ma pédale d'embrayage trop longue et j'avais une drôle d'impression en débrayant...
En y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir que la pédale est remontée au-dessus de celle du frein, alors que je pense qu'elles doivent être au même niveau au repos...
Que s'est-il passé ?....
En y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir que la pédale est remontée au-dessus de celle du frein, alors que je pense qu'elles doivent être au même niveau au repos...
Que s'est-il passé ?....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18730
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Je crois me souvenir que d'origine la pédale d'embrayage est plus haute et aussi désaxée
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Ben, Zut alors, c'est la même chose sur le mien
Il parait que c'est normal. L'avantage est que ma Miss étant beaucoup plus petite que moi, elle ne peut pas le conduire
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Ah ben, oui, sur mes autres autos elle est alignée sur le frein, même sur la Morgan et la C3 !...
Ça oblige à lever le pied très haut et c'est très inconfortable...
Je ne roule pas assez souvent avec le Z, du coup je n'avais plus le souvenir de cette bêtise, c'est pas bien et mon fils qui est à Lyon ne vient pas assez souvent pour en profiter...
La ronde des 3 îles va dérouiller le Z...
En attendant, vu le montage de la pédale, ça ne doit pas être simple de modifier la course, sauf à trouver un émetteur plus court et d'un diamètre plus gros pour déplacer le même volume de liquide avec une course plus courte...
Bien que je me demande si les premiers cm ne sont pas une simple garde qui n'actionnerait pas le mécanisme...
Il y a bien cet article, mais il ne traite pas du même sujet...
http://www.unofficialbmw.com/e36/drivet ... _slop.html
Faudrait voir du côté des pistards, car ça m'étonnerait qu'ils aient conservé cette anomalie technique...
Ça oblige à lever le pied très haut et c'est très inconfortable...
Je ne roule pas assez souvent avec le Z, du coup je n'avais plus le souvenir de cette bêtise, c'est pas bien et mon fils qui est à Lyon ne vient pas assez souvent pour en profiter...
La ronde des 3 îles va dérouiller le Z...
En attendant, vu le montage de la pédale, ça ne doit pas être simple de modifier la course, sauf à trouver un émetteur plus court et d'un diamètre plus gros pour déplacer le même volume de liquide avec une course plus courte...
Bien que je me demande si les premiers cm ne sont pas une simple garde qui n'actionnerait pas le mécanisme...
Il y a bien cet article, mais il ne traite pas du même sujet...
http://www.unofficialbmw.com/e36/drivet ... _slop.html
Faudrait voir du côté des pistards, car ça m'étonnerait qu'ils aient conservé cette anomalie technique...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BlueDreams1 le dim. 17 déc. 2017, 09:50, modifié 1 fois.
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Vu le montage, (ça m'a aussi intrigué lorsque j'ai eu l'auto), il semblerait que ce ne soit pas une "anomalie" mais bien voulu comme ça. La pédale d'embrayage est différente de la pédale de frein.
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage trop haute
C'est très "cheap" comme pédale, du plastique moulé, indigne d'une BMW M Power !...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16386
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Pédale d'embrayage trop haute
La Salade est également exactement du même acabit.DanZ a écrit :
Ben, Zut alors, c'est la même chose sur le mien
Il parait que c'est normal. L'avantage est que ma Miss étant beaucoup plus petite que moi, elle ne peut pas le conduire
Curieux et déstabilisant mais définitivement "normal".
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Pas plus que ça....... Je n'ai jamais lu ou entendu qu'une de ces pédales ait cédé.........BlueDreams1 a écrit :C'est très "cheap" comme pédale, du plastique moulé, indigne d'une BMW M Power !...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27459
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Plaignez-vous, sur la 02 il faut lever le pied assez haut du plancher pour pouvoir freiner !
Mais question d'habitude, je n'y pense même plus.
Mais question d'habitude, je n'y pense même plus.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Pas de casse, mais beaucoup de jeu latéral, comme indiqué dans le topic dont j'ai mis le lien dans mon premier post.DanZ a écrit :Pas plus que ça....... Je n'ai jamais lu ou entendu qu'une de ces pédales ait cédé.........BlueDreams1 a écrit :C'est très "cheap" comme pédale, du plastique moulé, indigne d'une BMW M Power !...
Bon, c'est pas une auto de course, mais ça, on le savait déjà...
Sinon y a ça...
http://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Oui, mais c'est encore en composite, non...
(??? sur le mien, il n'y a pas de jeu anormal... )
On sent que tu as envie de changer de monture
(??? sur le mien, il n'y a pas de jeu anormal... )
On sent que tu as envie de changer de monture
- 911_RS
- régulier
- Messages : 127
- Inscription : 30 mai 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Sur mon 1.9, la pédale d'embrayage est également plus haute que celle du frein. Mais aucun jeu
Je trouve également la course assez longue.. C'est moins sportif que sur une clio 3 RS par exemple
Mais ça va très bien pour cruiser cheveux au vent
Je trouve également la course assez longue.. C'est moins sportif que sur une clio 3 RS par exemple
Mais ça va très bien pour cruiser cheveux au vent
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Pédale d'embrayage trop haute
Disons que quand tu prends la pédale à la main, tu constates qu'elle est est assez "flexible" sans jeu certes, mais c'est pas très rigoureux comme montage...DanZ a écrit :Oui, mais c'est encore en composite, non...
Ben oui, le plastoc est plus léger et moins coûteux que l'aluminium... Mais ils ont quand même renforcé la structure et l'articulation doit être plus rigide...
(??? sur le mien, il n'y a pas de jeu anormal... )
On sent que tu as envie de changer de monture
Après, j'avoue que le Z n'est pas la préférée de mes autos, mais je n'envisage pas, encore, de le changer pour un coupé anglais qui n'est pas dans le même budget...
Ce que j'apprécie le plus, c'est sa facilité d'usage, son moteur au fonctionnement souple et très fiable et la simplicité de sa capote bien appréciable par comparaison à la Morgan dont l'architecture est très similaire...
Mon épouse l'apprécie autant en passagère qu'au volant...
Mais cette histoire de pédale me perturbe dans mon approche très rigoriste de la mécanique et du plaisir de conduire... Je n'y avais pas vraiment fait attention au début, mais bon, je vais plutôt rouler sur le couple et ça le fera... Question d'habitude, dirons-nous...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...