thierry 85 a écrit :Moi aussi je suis très étonner de la réaction de certains
Mais voilà chacun entretient son Vh comme il veut
L'idée qui me vient est "j'ai des baskets trouées, j'ai le pied qui frotte sur le sol, mais je dois pouvoir aller plus loin"
Enfin comme dit Gatouille ça fera des pièces sur le marché de l'occaZ
Puisque la réaction 'de certains' c'est moi je vais affiner avant d'être pendu en place publique.
La voiture à été achetée il y a un mois, j'ai indiqué de commencer par les pneus si cela est nécessaire et de venir au reste avec du recul, à savoir vérifier si le flector est réellement à changer ou s'il s'agit d'une micro fissure.
Pour les amortisseurs, il y a une différence entre un très léger voile gras et une fuite, dans le premier cas on s'inquiète et l'on avise, dans le second on analyse avec changement.
Si la voiture est vendue par un pro, avec un Ct de moins de 6 mois et que le flector est prêt à lâcher avec un amortisseur qui pissent sur le tout, il est certains qu'il y a une visite de 'courtoisie' à réaliser, voir un courrier à envoyer.
Enfin, je vois une différence entre la connaissance mécanique d'un professionnel qui change les pièces au moment opportun et la plupart des mécaniciens qui changent tout au moindre doute par inexpérience, ou plus souvent par l'appât du gain.
J'ai malheureusement et heureusement connu les deux types de spécimens