Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fissure dans caoutchouc flector

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par Greg83 »

thierry 85 a écrit :Moi aussi je suis très étonner de la réaction de certains 8O
Mais voilà chacun entretient son Vh comme il veut :?
L'idée qui me vient est "j'ai des baskets trouées, j'ai le pied qui frotte sur le sol, mais je dois pouvoir aller plus loin" :dur:

Enfin comme dit Gatouille ça fera des pièces sur le marché de l'occaZ :roll:

Puisque la réaction 'de certains' c'est moi :D je vais affiner avant d'être pendu en place publique.

La voiture à été achetée il y a un mois, j'ai indiqué de commencer par les pneus si cela est nécessaire et de venir au reste avec du recul, à savoir vérifier si le flector est réellement à changer ou s'il s'agit d'une micro fissure.
Pour les amortisseurs, il y a une différence entre un très léger voile gras et une fuite, dans le premier cas on s'inquiète et l'on avise, dans le second on analyse avec changement.

Si la voiture est vendue par un pro, avec un Ct de moins de 6 mois et que le flector est prêt à lâcher avec un amortisseur qui pissent sur le tout, il est certains qu'il y a une visite de 'courtoisie' à réaliser, voir un courrier à envoyer.

Enfin, je vois une différence entre la connaissance mécanique d'un professionnel qui change les pièces au moment opportun et la plupart des mécaniciens qui changent tout au moindre doute par inexpérience, ou plus souvent par l'appât du gain.
J'ai malheureusement et heureusement connu les deux types de spécimens :whistling:
philippe609
CotiZant
CotiZant
Messages : 52
Inscription : 31 oct. 2017
Département : 92 Hauts-de-Seine

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par philippe609 »

Je n' ai pas voulu par mes questions suscité des passions, je vous remercie tous pour vos réponses. Je conduis depuis l' âge de 18ans j' en ai 68, mais à l' égard de la profession de garagiste j' ai toujours été méfiant...et pour tout vous dire, a chaque fois, au moment de régler la facture, avoir le sentiment de régler une facture surestimée...
La voiture a été achetée le 13/11/2017, le C.T effectué le 30/10/2017 précisant une détérioration sur câble frein à main, problème réglé par SPORT CARS ROYAN, en aucun cas ne précise de fuite sur amortisseur AR. G, une petite fissure sur flector, des traces blanchâtre sur pompe à eau...
Je ne possède pas de carnet d' entretien complet ni de dossier-factures d' entretien, le Z venant d' Allemagne. Je veux donc reprendre l 'entretien de la voiture à zéro :
Vidanger tous les liquides se trouvant sur le Z3 sauf moteur fait avant livraison, changer la pompe à eau donc courroie, galet, thermostat, flector, amortisseurs AR voir AV.
Les pneus, AV et AR, ayant encore une épaisseur de gomme de 2-3mm au-dessus des témoins datent de 2011 seraient à changer.
Je dois donc organiser un planning de réparations urgentes et aussi de dépenses, ce qui explique cette demande d' avis.
Bon Noël à tous.
Philippe
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par fredz72 »

J'espère pour toi que tu avais vu une partie des frais à prévoir avant l'achat et que tu avais pu négocier le prix en conséquence.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
philippe609
CotiZant
CotiZant
Messages : 52
Inscription : 31 oct. 2017
Département : 92 Hauts-de-Seine

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par philippe609 »

J' ai voulu prendre l' avis d' un autre garagiste ( ancien mécano chez BMW ) concernant les problèmes énoncés précédemment :
Son expertise qui a duré plus d' une heure ( j' étais évidemment présent ) et a contredit complétement la 1ére expertise qui avait duré 30mn.
-Le voile graisseux sur amortisseur AR G. ne vient pas de l' amortisseur lui-même car il n' y a pas de graisse à l' intérieur du protecteur peut-être une projection de liquide freinage lors de l' intervention sur changement étrier de frein...
-Traces blanchâtres sur corps pompe à eau venant aussi de projections extérieures.
-A regarder mon flector sans émettre de changement.
-A critiquer le choix des plaquettes de frein ( AV et AR ) 1er prix qui, au freinage, chauffe et participe au voilage disque...
-A conseiller un changement de liquide frein...ainsi que le filtre à essence ( d' origine )...
-A corriger le contact pot d' échappement en me disant que celui-ci reprendrait sa mauvaise place au fil des kms en déplorant le choix d' un pot adaptable ( genre Midas allemand )...
-Après avoir osculté dans tous les recoins pour voir si elle avait eu un accident, fait bouger les roues etc...n' a rien trouver d' anormal.
-A développer une grosse critique sur les voitures en provenance d' Allemagne et Belgique par rapport à son expérience...mais cela fera l' objet d' un prochain sujet...
Et le tout gratuitement parce que ce garagiste est un passionné...En me souhaitant de belles balades avec mon Z3.
Je pourrai donner les coordonnées de ce garagiste passionné sur message privé pour les Zistes de Paris et région parisienne.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40624
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par bersou »

Si tu recommandes vraiment ce garagiste, tu peux donner ses coordonnées ici ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par viper94 »

il serait pas dans le 91 ?
philippe609
CotiZant
CotiZant
Messages : 52
Inscription : 31 oct. 2017
Département : 92 Hauts-de-Seine

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par philippe609 »

Oui
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Fissure dans caoutchouc flector

Message par viper94 »

déjà mentionné sur le fofo si c'est jbmv ;-)
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »