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A la recherche du vilo perdu ...
- Gatouille
- CotiZant
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- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Sal désolé pour toi, j'éspère que tu vas trouver une solution, en revanche je suis surpris des réponses étonnées, du style 120 000 km et les coussinets sont morts.
On le dit et le redit souvent, S50 = coussinets fragiles et à vérifier d'office sur une qui n'a pas eu ses coussinets changés.
Les problèmes sont ensuite assez épineux, plus de vilo neuf, et en refaire un, pour expliquer à Sam ou d'autres, on va usiner les tourillons ou viennent les bielles, ces tourillons auront donc un diamètre légèrement inférieur (0,25 ou 0,50 mm etc...) c'est la cote de réparation.
Ensuite on retraite la surface pour lui donner une dureté conforme.
On remonte le vilebrequin, mais bien sur impossible de remettre les mêmes coussinets même neufs, puisqu'on a usiné il faut donc des coussinets un peu plus épais à la cote de réparation correspondante.
Cela c'est dans le monde de Oui-oui, et en effet c'est une opération qui se fait très souvent avec de très bons résultats.
J'ai compris que ton vilo était hors cote donc poubelle MAIS, malheureusement, les retours sur les rectifications des vilebrequins de S50 sont aussi très inquiétants, on parle de casse avec plusieurs raisons invoquées :
Le traitement pas assez bon, le diamètre des tourillons diminué ce la ferait une faiblesse...
On peut se dire, il fait chier ce Gatouille et ses prédictions de malheur, et confier le vilebrequin, le faire rectifier, le faire traiter, monter les coussinets, on en profite pour vérifier la pompe à huile et vu la dépose du vilebrequin, vérifier les coussinets de paliers.
On remonte tout çà, si çà casse, on casse tout le moteur surtout le bloc en fonte... Et là çà coute encore plus cher.
Donc il faut vraiment s'adresser à quelqu'un de vraiment très fort et qui est sur de son coup. Bien entendu vérifier les pistons et les segments l'état des chemises ne sera pas un luxe, quand on refait un moteur, on revoit le maximum surtout sur des mécaniques rares et chères, d'occasion (un âne dans un sac donc à réviser) c'est 4500 5000 euros ce moteur.
Une fois que j'ai dit çà, si tu ne trouves pas d'autres solutions Sam, j'ai un vilo de S50 si besoin à rectifier (il a quelques traces) avec donc les problèmes éventuels dont je t'ai parlé, et je connais une excellente adresse, pas testée par moi mais par un préparateur ami. Un vilo ne s'envoie pas par la poste ou transporteur, le moindre choc il est mort voilé faussé donc il faut venir le chercher...
On le dit et le redit souvent, S50 = coussinets fragiles et à vérifier d'office sur une qui n'a pas eu ses coussinets changés.
Les problèmes sont ensuite assez épineux, plus de vilo neuf, et en refaire un, pour expliquer à Sam ou d'autres, on va usiner les tourillons ou viennent les bielles, ces tourillons auront donc un diamètre légèrement inférieur (0,25 ou 0,50 mm etc...) c'est la cote de réparation.
Ensuite on retraite la surface pour lui donner une dureté conforme.
On remonte le vilebrequin, mais bien sur impossible de remettre les mêmes coussinets même neufs, puisqu'on a usiné il faut donc des coussinets un peu plus épais à la cote de réparation correspondante.
Cela c'est dans le monde de Oui-oui, et en effet c'est une opération qui se fait très souvent avec de très bons résultats.
J'ai compris que ton vilo était hors cote donc poubelle MAIS, malheureusement, les retours sur les rectifications des vilebrequins de S50 sont aussi très inquiétants, on parle de casse avec plusieurs raisons invoquées :
Le traitement pas assez bon, le diamètre des tourillons diminué ce la ferait une faiblesse...
On peut se dire, il fait chier ce Gatouille et ses prédictions de malheur, et confier le vilebrequin, le faire rectifier, le faire traiter, monter les coussinets, on en profite pour vérifier la pompe à huile et vu la dépose du vilebrequin, vérifier les coussinets de paliers.
On remonte tout çà, si çà casse, on casse tout le moteur surtout le bloc en fonte... Et là çà coute encore plus cher.
Donc il faut vraiment s'adresser à quelqu'un de vraiment très fort et qui est sur de son coup. Bien entendu vérifier les pistons et les segments l'état des chemises ne sera pas un luxe, quand on refait un moteur, on revoit le maximum surtout sur des mécaniques rares et chères, d'occasion (un âne dans un sac donc à réviser) c'est 4500 5000 euros ce moteur.
Une fois que j'ai dit çà, si tu ne trouves pas d'autres solutions Sam, j'ai un vilo de S50 si besoin à rectifier (il a quelques traces) avec donc les problèmes éventuels dont je t'ai parlé, et je connais une excellente adresse, pas testée par moi mais par un préparateur ami. Un vilo ne s'envoie pas par la poste ou transporteur, le moindre choc il est mort voilé faussé donc il faut venir le chercher...
- Sam Dépasse
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Titoï merci pour le coup de main, on verra ...
Gatouille, merci pour ta réponse et les détails que tu apportes.
Ta proposition peut m'intéresser, je vais voir avec le garage et il y aurait deux solutions ou je le fais rectifier chez ta connaissance ou je leur emmène tel quel et ils le portent chez le 'rectifieur' avec qui ils travaillent d'habitude.
Dans les deux cas la route du 34 au 37 passe par le 63 donc pas de souci pour venir le prendre
Merci encore, je te tiens au courant.
Gatouille, merci pour ta réponse et les détails que tu apportes.
Ta proposition peut m'intéresser, je vais voir avec le garage et il y aurait deux solutions ou je le fais rectifier chez ta connaissance ou je leur emmène tel quel et ils le portent chez le 'rectifieur' avec qui ils travaillent d'habitude.
Dans les deux cas la route du 34 au 37 passe par le 63 donc pas de souci pour venir le prendre
Merci encore, je te tiens au courant.
- Titoï
- CorreZpondant
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
C'est pas pour prendre la clef à molette, mais pour un contact direct avec ton garagiste.
n'hésites pas et bon courage
n'hésites pas et bon courage
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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- Sam Dépasse
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- Titoï
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Tu as avancé sur ton moteur ?
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- Sam Dépasse
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Ca avance...
Gatouille m'a gentiment proposé de me céder un vilebrequin qu'il avait et pendant ce temps mon garagiste en a trouvé un en Allemagne.
L'avantage du vilo allemand étant qu'il est en parfait état d'origine avec un kilométrage connu et raisonnable donc pas de rectification à faire.
Après en avoir parlé avec l'ami Gatouille on part donc sur celui là.
J'attends de savoir si mon mécano va réussir à l'avoir, je lui ai donné le feu vert hier, parce que, vu leur rareté, ca part assez vite ces petites bêtes
A suivre donc...
Gatouille m'a gentiment proposé de me céder un vilebrequin qu'il avait et pendant ce temps mon garagiste en a trouvé un en Allemagne.
L'avantage du vilo allemand étant qu'il est en parfait état d'origine avec un kilométrage connu et raisonnable donc pas de rectification à faire.
Après en avoir parlé avec l'ami Gatouille on part donc sur celui là.
J'attends de savoir si mon mécano va réussir à l'avoir, je lui ai donné le feu vert hier, parce que, vu leur rareté, ca part assez vite ces petites bêtes
A suivre donc...
- Titoï
- CorreZpondant
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Bon courage pour la suite et si besoin
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- Sam Dépasse
- habitué
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Petite mise à jour pour finir l'histoire ou presque ...
Finalement après de longs et compliqués échanges avec le vendeur allemand , je suis allé chercher ce vilebrequin en Allemagne et l'ai porté à mon mécanicien.
Après l'avoir vérifié et testé avec son usineur, il m'a dit qu'il était quasi neuf.
On approche donc du chapitre final lorsque le Z sera remonté.
Finalement après de longs et compliqués échanges avec le vendeur allemand , je suis allé chercher ce vilebrequin en Allemagne et l'ai porté à mon mécanicien.
Après l'avoir vérifié et testé avec son usineur, il m'a dit qu'il était quasi neuf.
On approche donc du chapitre final lorsque le Z sera remonté.
- francis3159
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Tu tiens le bon bout .
@+
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- bersou
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
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- Titoï
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
Dernière modification par Titoï le mer. 11 avr. 2018, 18:12, modifié 2 fois.
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Re: A la recherche du vilo perdu ...
ouf !
curieux de connaitre le tarif de cette réfection (Gatouille parlait plus de 4/5000 € )
curieux de connaitre le tarif de cette réfection (Gatouille parlait plus de 4/5000 € )