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Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Zeveuxauvent
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Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par Zeveuxauvent »

Bonjour,

tout est dans le titre. Je possède un BMW Z3 2.5i US avec un moteur M54. Parfois, à l'arrêt uniquement, j'ai un cylindre défaillant :( ... je peux faire 200 km et m'arrêter ou dès le départ, à froid, sans qu'il y ait vraiment de situation précise identifiée... le diagnostic n'a rien donné. :?

On me suggère de changer la pompe à essence mais cela relève d'une réparation par tâtonnement, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un problème similaire ? Merci d'avance. :clap:
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par La Globule »

Si c'est toujours le même cylindre qui chiasse, je commencerais par remplacer les bougies et voir la bobine de ce cylindre :dry:
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DanZ
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par DanZ »

Moi de même.......
Ce qui est étrange, c'est que lors de ce genre de question, l'interlocuteur (trice :D ), ne précise que rarement le kilométrage et si il y a eu des entretiens de faits récemment.

Alors, quel âge ont tes bougies/bobines (enfin, quel kilométrage) ? :P
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par lazare59 »

Effectivement, bougies et bobine en 1er lieu. ;-)
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par Le stelou27 »

Bougies, bobine,
Peut être un début de fuite au joint de culasse ( voir si la voiture fume blanc au démarrage ) :cry:
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par fredericfz6 »

Zeveuxauvent a écrit :j'ai un cylindre défaillant
Quels sont les symptômes qui t'amènent à ce diagnostic ?
Que dit la valise ? Aucun code d'erreur ?
Et comme cela a été dit : quel est l'âge/kilométrage des bougies ?
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Zeveuxauvent
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par Zeveuxauvent »

Merci à tous pour vos réponses à une fille en détresse ! :thumbsup:

Lors de la reprise en main du véhicule en 2014, j'ai changé les bougies et bobines x 6 ainsi que la pompe à eau et passage à la valise. Depuis j'ai fait environ 11000 km avec le véhicule... soit de 154000 à 165000 km à ce jour. Autre question, y a-t-il une courroie de distribution sur ce modèle ? Pas de changement depuis que je possède le véhicule alors que la pompe a eau a été faite !
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par La Globule »

Pas de courroie de distrib, c'est une chaine donc quaZi inuZable :thumbup:
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par Gatouille »

Il me semble qu'il y a une marque de bobine qui tombe en panne et pas l'autre sur nos M54, en tout cas j'ai entendu parler d'un point faible à ce propos. J'ai un M54B30 ;-)
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par fredericfz6 »

fredericfz6 a écrit :
Zeveuxauvent a écrit :j'ai un cylindre défaillant
Quels sont les symptômes qui t'amènent à ce diagnostic ?
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par Gatouille »

J'ajoute que pour déterminer quel cylindre (s'il y en a un) est défaillant, c'est facile.
on débranche la bobine 1 et on regarde si le compte tour est descendu en régime, ensuite le 2 puis ainsi de suite jusqu'à trouver le cylindre qui n'influe pas sur le régime et donc est défaillant.

Une fois trouvé, on échange la bougie et/ou la bobine avec un autre cylindre que l'on sait ok, on refait le test au compte tour, si le cylindre défaillant a changé on sait que la bobine et/ou la bougie sont en cause.
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par kiki7750 »

Bonsoir à tous, problème aussi récurent sur mon Z4 3.0, problème cylindre 6 en défaut, cette même bobine a été remplacé par l'ancien proprio à 94 000km, là elle a 111 000km

Aucune perte de puissance ou autre constaté, le problème peut ne pas revenir pendant plusieurs semaines.

Je pense à changer les 6 bobines et 6 bobines qu'en pensez-vous ?

J'ai lu ailleurs possiblités de joint de culasse :cry:
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cardoz
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par cardoz »

Ne t'inquiete pas trop pour le joint de culasse , pour le moment :lol: ça disparait pendant des semaines :? !?
As tu verifié les connections (fils) aux bobines , brulées , deconnectées , oxidées ..
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par kiki7750 »

Oui Cardoz, pendant quelques jours il peut ne pas se rallumer.

En fouillant mes factures je vois qu'à 89 000km en 2016 le proprio a changé les 6 bougies, bon pour ce que cela coûte je les ferais avec.

Il est conseillé de changer les 6 bobines en même temps n'est-ce pas ?

Je vais vérifier l'oxydation et la connectique.
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cardoz
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !

Message par cardoz »

c'est tjs pareil , pour diagnostiquer par elimination , vaut mieux partir sur du neuf ... Donc 6 bobines et 6 bougies neuves ça te permettra d'etre certain de ce coté la ! Evidemment les bobines sont pas gratuites .. tu es certain du cylindre qui deconne ? as tu changé juste cette bobine pour essayer ?
Ps ; il y a peu de chance qu'une bougie se mette en greve totale pendant qq jours ... :lol: !! Même si il faut se mefier de nos certitudes en ce domaine ...
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