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Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
- Zeveuxauvent
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Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Bonjour,
tout est dans le titre. Je possède un BMW Z3 2.5i US avec un moteur M54. Parfois, à l'arrêt uniquement, j'ai un cylindre défaillant ... je peux faire 200 km et m'arrêter ou dès le départ, à froid, sans qu'il y ait vraiment de situation précise identifiée... le diagnostic n'a rien donné.
On me suggère de changer la pompe à essence mais cela relève d'une réparation par tâtonnement, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un problème similaire ? Merci d'avance.
tout est dans le titre. Je possède un BMW Z3 2.5i US avec un moteur M54. Parfois, à l'arrêt uniquement, j'ai un cylindre défaillant ... je peux faire 200 km et m'arrêter ou dès le départ, à froid, sans qu'il y ait vraiment de situation précise identifiée... le diagnostic n'a rien donné.
On me suggère de changer la pompe à essence mais cela relève d'une réparation par tâtonnement, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un problème similaire ? Merci d'avance.
Zeveuxauvent de retour parmi vous : les filles, aussi, aiment les voitures !.
- La Globule
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Si c'est toujours le même cylindre qui chiasse, je commencerais par remplacer les bougies et voir la bobine de ce cylindre
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- DanZ
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Moi de même.......
Ce qui est étrange, c'est que lors de ce genre de question, l'interlocuteur (trice ), ne précise que rarement le kilométrage et si il y a eu des entretiens de faits récemment.
Alors, quel âge ont tes bougies/bobines (enfin, quel kilométrage) ?
Ce qui est étrange, c'est que lors de ce genre de question, l'interlocuteur (trice ), ne précise que rarement le kilométrage et si il y a eu des entretiens de faits récemment.
Alors, quel âge ont tes bougies/bobines (enfin, quel kilométrage) ?
- lazare59
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Effectivement, bougies et bobine en 1er lieu.
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Le stelou27
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Bougies, bobine,
Peut être un début de fuite au joint de culasse ( voir si la voiture fume blanc au démarrage )
Peut être un début de fuite au joint de culasse ( voir si la voiture fume blanc au démarrage )
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Quels sont les symptômes qui t'amènent à ce diagnostic ?Zeveuxauvent a écrit :j'ai un cylindre défaillant
Que dit la valise ? Aucun code d'erreur ?
Et comme cela a été dit : quel est l'âge/kilométrage des bougies ?
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- Zeveuxauvent
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Merci à tous pour vos réponses à une fille en détresse !
Lors de la reprise en main du véhicule en 2014, j'ai changé les bougies et bobines x 6 ainsi que la pompe à eau et passage à la valise. Depuis j'ai fait environ 11000 km avec le véhicule... soit de 154000 à 165000 km à ce jour. Autre question, y a-t-il une courroie de distribution sur ce modèle ? Pas de changement depuis que je possède le véhicule alors que la pompe a eau a été faite !
Lors de la reprise en main du véhicule en 2014, j'ai changé les bougies et bobines x 6 ainsi que la pompe à eau et passage à la valise. Depuis j'ai fait environ 11000 km avec le véhicule... soit de 154000 à 165000 km à ce jour. Autre question, y a-t-il une courroie de distribution sur ce modèle ? Pas de changement depuis que je possède le véhicule alors que la pompe a eau a été faite !
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Pas de courroie de distrib, c'est une chaine donc quaZi inuZable
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- Gatouille
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Il me semble qu'il y a une marque de bobine qui tombe en panne et pas l'autre sur nos M54, en tout cas j'ai entendu parler d'un point faible à ce propos. J'ai un M54B30
- fredericfz6
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
fredericfz6 a écrit :Quels sont les symptômes qui t'amènent à ce diagnostic ?Zeveuxauvent a écrit :j'ai un cylindre défaillant
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
J'ajoute que pour déterminer quel cylindre (s'il y en a un) est défaillant, c'est facile.
on débranche la bobine 1 et on regarde si le compte tour est descendu en régime, ensuite le 2 puis ainsi de suite jusqu'à trouver le cylindre qui n'influe pas sur le régime et donc est défaillant.
Une fois trouvé, on échange la bougie et/ou la bobine avec un autre cylindre que l'on sait ok, on refait le test au compte tour, si le cylindre défaillant a changé on sait que la bobine et/ou la bougie sont en cause.
on débranche la bobine 1 et on regarde si le compte tour est descendu en régime, ensuite le 2 puis ainsi de suite jusqu'à trouver le cylindre qui n'influe pas sur le régime et donc est défaillant.
Une fois trouvé, on échange la bougie et/ou la bobine avec un autre cylindre que l'on sait ok, on refait le test au compte tour, si le cylindre défaillant a changé on sait que la bobine et/ou la bougie sont en cause.
- kiki7750
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Bonsoir à tous, problème aussi récurent sur mon Z4 3.0, problème cylindre 6 en défaut, cette même bobine a été remplacé par l'ancien proprio à 94 000km, là elle a 111 000km
Aucune perte de puissance ou autre constaté, le problème peut ne pas revenir pendant plusieurs semaines.
Je pense à changer les 6 bobines et 6 bobines qu'en pensez-vous ?
J'ai lu ailleurs possiblités de joint de culasse
Aucune perte de puissance ou autre constaté, le problème peut ne pas revenir pendant plusieurs semaines.
Je pense à changer les 6 bobines et 6 bobines qu'en pensez-vous ?
J'ai lu ailleurs possiblités de joint de culasse
- cardoz
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Ne t'inquiete pas trop pour le joint de culasse , pour le moment ça disparait pendant des semaines !?
As tu verifié les connections (fils) aux bobines , brulées , deconnectées , oxidées ..
As tu verifié les connections (fils) aux bobines , brulées , deconnectées , oxidées ..
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- kiki7750
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
Oui Cardoz, pendant quelques jours il peut ne pas se rallumer.
En fouillant mes factures je vois qu'à 89 000km en 2016 le proprio a changé les 6 bougies, bon pour ce que cela coûte je les ferais avec.
Il est conseillé de changer les 6 bobines en même temps n'est-ce pas ?
Je vais vérifier l'oxydation et la connectique.
En fouillant mes factures je vois qu'à 89 000km en 2016 le proprio a changé les 6 bougies, bon pour ce que cela coûte je les ferais avec.
Il est conseillé de changer les 6 bobines en même temps n'est-ce pas ?
Je vais vérifier l'oxydation et la connectique.
- cardoz
- CotiZant
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Re: Cylindre capricieux... mais pas tout le temps !
c'est tjs pareil , pour diagnostiquer par elimination , vaut mieux partir sur du neuf ... Donc 6 bobines et 6 bougies neuves ça te permettra d'etre certain de ce coté la ! Evidemment les bobines sont pas gratuites .. tu es certain du cylindre qui deconne ? as tu changé juste cette bobine pour essayer ?
Ps ; il y a peu de chance qu'une bougie se mette en greve totale pendant qq jours ... !! Même si il faut se mefier de nos certitudes en ce domaine ...
Ps ; il y a peu de chance qu'une bougie se mette en greve totale pendant qq jours ... !! Même si il faut se mefier de nos certitudes en ce domaine ...
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