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Démontage Poulie Vilo M43 impossible
- lazare59
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Oups désolé, j'avais lu trop vite...
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- OlivieZ
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Je parierai bien que c'est un filetage dans le sens habituel.
Mais pourquoi démonter le carter de distribution inférieur alors que la partie supérieure suffit pour démonter la culasse?
Mais pourquoi démonter le carter de distribution inférieur alors que la partie supérieure suffit pour démonter la culasse?
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
pour le sens filetage d'une piece qui tourne elle doit se serrer a l'inverse du sens de rotation , en principe .si ça tourne à droite ;pas à gauche , si ça tourne a gauche ; pas à droite
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- OlivieZ
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Ça ne peut pas tourner car il y a une clavette et c'est serré a 320Nm juste pour entrainer un alternateur, une pompe à eau et une pompe de direction assistée. Je suis prêt a prendre le pari que c'est un filetage classique.
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
une clavette sert a maintenir une poulie ou un pignon en position . Elle ne joue en rien sur le serrage
(clavette demi lune )
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Bonjour a tous, je vous remercie, et me rend compte que je viens de poser une vrai question. !!!
alors j'en rajoute un peu ....
est-il possible d'arriver à sortir la culasse d'un moteur (M43 1.9i pour eviter les confusions) sans démonter cette polie (la poulie du vilebrequin) ????????
merci encore pour vos reponses
alors j'en rajoute un peu ....
est-il possible d'arriver à sortir la culasse d'un moteur (M43 1.9i pour eviter les confusions) sans démonter cette polie (la poulie du vilebrequin) ????????
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Si mes souvenirs sont bons , à confirmer , la poulie et compagnie sont sur le bloc M . La culasse est au dessus , tu peux la demonter .
edit . j'ai relu ton premier post , tu dis que tu ne peux pas demonter la culasse a cause du carter et de la poulie ?
Sinon , pour ta poulie si le degrippant ne fonctionne pas , il faut chauffer , c'est radical !! tu vas l'avoir
edit . j'ai relu ton premier post , tu dis que tu ne peux pas demonter la culasse a cause du carter et de la poulie ?
Sinon , pour ta poulie si le degrippant ne fonctionne pas , il faut chauffer , c'est radical !! tu vas l'avoir
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
merci cardoz,
je doit enlever une partie du carter (cote poulie ou radiateur) pour sortir la culasse
pour enlever cette partie de carter je dois d'abord enlever cette poulie....
je doit enlever une partie du carter (cote poulie ou radiateur) pour sortir la culasse
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
bon bein tu as la reponse !! il faut que tu demontes cette saloperie de poulie !!
D'une maniere generale , pour ce genre d'operation ; degrippant , arrache volant , chauffer la piece ... faire levier
Pas s'ennerver ... bon courage !
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- OlivieZ
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Si c'est bien un M43, le carter de distribution devrait être en 2 parties. Dans ce cas, pas besoin de démonter la poulie du vilebrequin. Il faut démonter uniquement la partie supérieure du carter. Je t'avais mis un lien expliquant la procédure mais tu n'as pas du regarder.
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
Salut
Oui on peut démonter que la partie supérieure du carter de distribution. Le joint du carter existe en 2 versions, une complète pour les 2 carters et une en 2 parties, dans les pochettes de joints complètes il y a les 2 en général.
Maintenant le joint de carter fuit peut-être aussi en bas, de même pour le joint spi, et c est dommage de ne pas les changer aussi.
Pour le sens de l'ecrou je n ai pas la réponse.
Est ce qu une partie du filetage de l axe depasse de l écrou ? Si oui on doit pouvoir faire la difference en s aidant d une grosse vis standard.
Oui on peut démonter que la partie supérieure du carter de distribution. Le joint du carter existe en 2 versions, une complète pour les 2 carters et une en 2 parties, dans les pochettes de joints complètes il y a les 2 en général.
Maintenant le joint de carter fuit peut-être aussi en bas, de même pour le joint spi, et c est dommage de ne pas les changer aussi.
Pour le sens de l'ecrou je n ai pas la réponse.
Est ce qu une partie du filetage de l axe depasse de l écrou ? Si oui on doit pouvoir faire la difference en s aidant d une grosse vis standard.
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
c'est ça que tu veux demonter ?
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Re: Démontage Poulie Vilo M43 impossible
olivier91 a écrit :
Est ce qu une partie du filetage de l axe depasse de l écrou ? Si oui on doit pouvoir faire la difference en s aidant d une grosse vis standard.
Ce n'est pas un écrou, c'est une tête de vis