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Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
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Salut à tous,
Enfin les beaux jours arrivent et je me dit, tiens, petit week-end avec la Z et madame.
On part du garage, arrivée au péage à 20km, petit trou au ralenti, des petits loupés, rien qui m’alarme, je le dit que la voiture n’a pas roulé depuis 4/5 mois (démarrée quand même de temps en temps).
70km derrière, un peu de perte de puissance sous les 2500tr, mais rien de choquant, on arrive à destination à 160km de la maison, la voiture tourne bien au ralenti, tout va bien. On s’arrete une heure et je redémarre la voiture qui n’a presque pas refroidi et la elle tourne comme une patate, au ralenti, à bas et haut régime avec grosse perte de puissance, comme si on m’avait bouché les échappements..
j’ai révisé la voiture il y a deux ans et j’ai du faire 1500km depuis ( bougies changées, et batterie neuve en septembre).
Je pensais au cata ou aux bobines mais si vous avez d’autres pistes... je suis preneur! Du coup, au lieu d’un beau retour demain en bord de mer, ce sera autoroute à 100km/h...!
Merci d’avance !
Ps : température moteur et eau habituelle, pas de voyant mais l’impression que j’ai eu une consommation plus forte que d’habitude sans rouler fort pourtant (presque la moitié du plein en 170km)
Enfin les beaux jours arrivent et je me dit, tiens, petit week-end avec la Z et madame.
On part du garage, arrivée au péage à 20km, petit trou au ralenti, des petits loupés, rien qui m’alarme, je le dit que la voiture n’a pas roulé depuis 4/5 mois (démarrée quand même de temps en temps).
70km derrière, un peu de perte de puissance sous les 2500tr, mais rien de choquant, on arrive à destination à 160km de la maison, la voiture tourne bien au ralenti, tout va bien. On s’arrete une heure et je redémarre la voiture qui n’a presque pas refroidi et la elle tourne comme une patate, au ralenti, à bas et haut régime avec grosse perte de puissance, comme si on m’avait bouché les échappements..
j’ai révisé la voiture il y a deux ans et j’ai du faire 1500km depuis ( bougies changées, et batterie neuve en septembre).
Je pensais au cata ou aux bobines mais si vous avez d’autres pistes... je suis preneur! Du coup, au lieu d’un beau retour demain en bord de mer, ce sera autoroute à 100km/h...!
Merci d’avance !
Ps : température moteur et eau habituelle, pas de voyant mais l’impression que j’ai eu une consommation plus forte que d’habitude sans rouler fort pourtant (presque la moitié du plein en 170km)
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Car un Z averti en vaut 2 !
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- francis3159
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
L'idéal, pour gagner du temps, serait un passage à la valise .
@+
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
We je vais faire cela en rentrant mais je voulais savoir si d’autres on eu ce problème pour avoir quelques postes
La je suis un peu en Espagne sans conces BM autour ...
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- wireliner
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
J'aurais dit comme toi les catas...
le filtre à essence?
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- DanZ
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
OU bobine(s) ??? Attention si elle ratatouille beaucoup, c'est un coup à déglinguer les catas si ce n'est pas déjà fait ou ce qui déconne...
Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Elle ne fait que cela, tout l’heure je l’ai reprise et elle ratatouillait moins puis re a chaud, j’ai l’impression... Bon dans tous les cas je vais commander des bobines car je ne les jamais faites, si c’est le cata, on changera aussi, elle vient de fêter ses 118000km, forcément une nouvelle floppé de frais risques d’arriver. Vous savez si les gameboy a 50/100€ qu’on trouve pour les code défaut pourront m’en dire plus ? Elles sont utiles sur nos machines ?
Question con, vous avez des références de cata type origine ou notion de prix ?
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- DanZ
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=18_0229
Ça pique
C'est pour cela que je te conseille de ne plus rouler avant d'avoir testé les bobines....
Ça pique
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Ah oui ça gratte un peu la ... ! Bon dans ts les cas, j’ai pas de rapatriement depuis l’Espagne, je sens que ce week-end tranquille va se transformer en merdier
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- DanZ
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Si ça peut t'aider.
Sur l'ancienne de ma Miss, Mini Cooper 120 cv. A l'entretien, changement des bougies + le reste. Très peu de temps après, nous "montons dans le 78" chez notre fille pour Noël. A partir de Dijon, ratatouille épisodique. Ayant remarqué que dans les tours elle ratatouillait moins, j'ai fait le voyage pied droit très lourd Avant veille de Noël, tous les BMW fermés
Je suis rentré au même train...
Verdict : une des bougies neuves était défectueuse. Remplacement des 4 en garantie BMW + la bobine de la bougie défectueuse qui avait carrément été sectionnée.
Donc, avant le cata, il y a moins grave
Jette un oeil sur les bobines. C'est facile et ça peut t'aiguiller.
Sur l'ancienne de ma Miss, Mini Cooper 120 cv. A l'entretien, changement des bougies + le reste. Très peu de temps après, nous "montons dans le 78" chez notre fille pour Noël. A partir de Dijon, ratatouille épisodique. Ayant remarqué que dans les tours elle ratatouillait moins, j'ai fait le voyage pied droit très lourd Avant veille de Noël, tous les BMW fermés
Je suis rentré au même train...
Verdict : une des bougies neuves était défectueuse. Remplacement des 4 en garantie BMW + la bobine de la bougie défectueuse qui avait carrément été sectionnée.
Donc, avant le cata, il y a moins grave
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Bon bah on va rentrer plein gaz ! Pas dur en Espagne
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- DanZ
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Ouais mais là, avec le S50, ça risque de faire un peu vite
Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Ça devrait aller, je viens de tester la ce soir, dans les tours, elle repart sur 6cyl donc ça pue la bougies et bobines ...!
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- lazare59
- Vice-PréZident
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- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
J'aurais dit bobines aussi, c'est les symptômes que j'avais eu aussi sur ma 320i e90.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Voiture rentrée au garage, je teste ça mardi et vous dirais
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- DanZ
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Re: Perte de puissance / trou et ratatouille Z3m
Je te souhaite de ne pas avoir envoyer trop d'essence imbrulée dans le cata