Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Défaut d'étanchéité
-
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 18 déc. 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Défaut d'étanchéité
Bonjour,
En cherchant avec mon petit budget (8000€), je ne trouve que des Z3 avec défaut d'étanchéité du moteur(et/ou boite de vitesse) sur les contrôles techniques (copie que je demande aux vendeurs systématiquement).
Pensez vous que cela soit un problème grave? Sur les contrôles techniques, ces problèmes ne nécessitent pas de contre visite... Un collègue m'a dit que c'était normal vu l'âge et pas grave. Il s'agirait juste d'un joint du moteur à changer en générale.
Idem pour la corrosion. Il est difficile d'en trouver sans , sur des véhicules de 17/20ans. Bon, pour cette partie, il est clair qu'il vaut mieux voir sur place.
Merci pour vos avis.
Lionel.
En cherchant avec mon petit budget (8000€), je ne trouve que des Z3 avec défaut d'étanchéité du moteur(et/ou boite de vitesse) sur les contrôles techniques (copie que je demande aux vendeurs systématiquement).
Pensez vous que cela soit un problème grave? Sur les contrôles techniques, ces problèmes ne nécessitent pas de contre visite... Un collègue m'a dit que c'était normal vu l'âge et pas grave. Il s'agirait juste d'un joint du moteur à changer en générale.
Idem pour la corrosion. Il est difficile d'en trouver sans , sur des véhicules de 17/20ans. Bon, pour cette partie, il est clair qu'il vaut mieux voir sur place.
Merci pour vos avis.
Lionel.
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Défaut d'étanchéité
Difficile de ne pas trouver une voiture de 20ans sans un défaut d'étanchéité.
Et puis si le contrôleur trouve ne serait-ce une goutte d'huile, il marquera ce défaut...
Et puis si le contrôleur trouve ne serait-ce une goutte d'huile, il marquera ce défaut...
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Défaut d'étanchéité
+1, un Z3 sans suintement d'huile c'est soit :
- Le propriétaire qui a aspergé le dessous du moteur/boite de dégraissant avant le CT
- Soit...mon Z3 : tous les petits joints qui suintent ont été changés, juste pour le plaisir
Pour la corrosion, je serais moins catégorique : faut demander des photos pour voir l'étendue. Sur le mien, aucune corrosion (à 180 000 km).
- Le propriétaire qui a aspergé le dessous du moteur/boite de dégraissant avant le CT
- Soit...mon Z3 : tous les petits joints qui suintent ont été changés, juste pour le plaisir
Pour la corrosion, je serais moins catégorique : faut demander des photos pour voir l'étendue. Sur le mien, aucune corrosion (à 180 000 km).
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Défaut d'étanchéité
ET ceux qui ont peu roulé. 42 000 km, 19 ans et propre comme un sou neuf . Comme quoi, ce qui use le plus les joints, c'est bien les frottements des rotations,... n'en déplaise à certains qui essaient de convaincre du contraire
- jm36
- motivé
- Messages : 63
- Inscription : 25 déc. 2006
- Département : 36 Indre
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : 36 Châteauroux
Re: Défaut d'étanchéité
Avis semblable à celui de DanZ. Mon Z de 2002, acheté en 2003, vient de passer sans souci, à 49000 kms, son CT.
Aucune fuite d'huile. Outre les pièces usuelles d'entretien, seul le radiateur a été remplacé en raison, du vieillissement connu de la jonction avec le vase d'expansion.
Garé au sec dans un box hors gel, sa batterie Varta d'origine, régulièrement reliée à son chargeur d'entretien est, après plus de 16 ans, toujours parfaitement fonctionnelle.
Amateur de voitures anciennes depuis les années 80, Alfa Giulia 1600 et Peugeot 203 à mécanique type Darl'mat, j'entretiens avec l'aide d'un ami garagiste et conduis de la même façon le Z3 et mes berlines 320i et 325td.
Aucune fuite d'huile. Outre les pièces usuelles d'entretien, seul le radiateur a été remplacé en raison, du vieillissement connu de la jonction avec le vase d'expansion.
Garé au sec dans un box hors gel, sa batterie Varta d'origine, régulièrement reliée à son chargeur d'entretien est, après plus de 16 ans, toujours parfaitement fonctionnelle.
Amateur de voitures anciennes depuis les années 80, Alfa Giulia 1600 et Peugeot 203 à mécanique type Darl'mat, j'entretiens avec l'aide d'un ami garagiste et conduis de la même façon le Z3 et mes berlines 320i et 325td.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Défaut d'étanchéité
DanZ a écrit :ET ceux qui ont peu roulé. 42 000 km, 19 ans et propre comme un sou neuf . Comme quoi, ce qui use le plus les joints, c'est bien les frottements des rotations,... n'en déplaise à certains qui essaient de convaincre du contraire
+1
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18749
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Défaut d'étanchéité
Un véhicule qui ne roule pas beaucoup mais qui est stocké sans humidité et à une température constante ne s’abimera pas
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Défaut d'étanchéité
Mais bien sûr, c'est très bon pour un moteur de ne pas tourner.
Sujet maintes fois débattus sur le forum.
Sujet maintes fois débattus sur le forum.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18749
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Défaut d'étanchéité
C'est pas parce qu'une voiture est stockée au chaud qu'on ne doit pas la démarrer régulièrement
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 18 déc. 2017
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Défaut d'étanchéité
Bonjour à tous.
Z3 1,9L 118ch Phase 2
J'éprouve de réelles difficultés à trouver un garagiste passionné, travaillant bien, honnête. Je cherche quelqu'un pour régler mes problèmes d'étanchéité notamment. Huile et peut être liquide de refroidissement...
Je suis dans le 78 , tout près de Versailles. On m'a parlé de St Aubin (DSCL auto) mais c'est perdu dans la brousse. (Je n'ai que mon Z3 pour rouler.)
Merci de votre aide.
Lionel.
Z3 1,9L 118ch Phase 2
J'éprouve de réelles difficultés à trouver un garagiste passionné, travaillant bien, honnête. Je cherche quelqu'un pour régler mes problèmes d'étanchéité notamment. Huile et peut être liquide de refroidissement...
Je suis dans le 78 , tout près de Versailles. On m'a parlé de St Aubin (DSCL auto) mais c'est perdu dans la brousse. (Je n'ai que mon Z3 pour rouler.)
Merci de votre aide.
Lionel.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Défaut d'étanchéité
Je compatis à ta détresse. Je ne suis pas en RP, mais à ta place, si tu ne trouves pas de "spécialiste" BMW", je chercherais un garagiste sérieux même multi marques... Un Z, c'est avant tou une auto. Sur le 1,9 l la mécanique est tout de même simple....
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Défaut d'étanchéité
Tout à fait, un bon garagiste compétent fera l'affaire même s'il est "multi-marques".
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)