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Défaut d'étanchéité

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Mahé
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Défaut d'étanchéité

Message par Mahé »

Bonjour,

En cherchant avec mon petit budget (8000€), je ne trouve que des Z3 avec défaut d'étanchéité du moteur(et/ou boite de vitesse) sur les contrôles techniques (copie que je demande aux vendeurs systématiquement).
Pensez vous que cela soit un problème grave? Sur les contrôles techniques, ces problèmes ne nécessitent pas de contre visite... Un collègue m'a dit que c'était normal vu l'âge et pas grave. Il s'agirait juste d'un joint du moteur à changer en générale.
Idem pour la corrosion. Il est difficile d'en trouver sans , sur des véhicules de 17/20ans. Bon, pour cette partie, il est clair qu'il vaut mieux voir sur place.
Merci pour vos avis.

Lionel.
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Sarti
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par Sarti »

Difficile de ne pas trouver une voiture de 20ans sans un défaut d'étanchéité.

Et puis si le contrôleur trouve ne serait-ce une goutte d'huile, il marquera ce défaut...
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fredericfz6
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par fredericfz6 »

+1, un Z3 sans suintement d'huile c'est soit :
- Le propriétaire qui a aspergé le dessous du moteur/boite de dégraissant avant le CT
- Soit...mon Z3 : tous les petits joints qui suintent ont été changés, juste pour le plaisir 8-)

Pour la corrosion, je serais moins catégorique : faut demander des photos pour voir l'étendue. Sur le mien, aucune corrosion (à 180 000 km).
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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DanZ
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par DanZ »

ET ceux qui ont peu roulé. 42 000 km, 19 ans et propre comme un sou neuf :woot: . Comme quoi, ce qui use le plus les joints, c'est bien les frottements des rotations,... n'en déplaise à certains qui essaient de convaincre du contraire :innocent:
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jm36
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par jm36 »

Avis semblable à celui de DanZ. Mon Z de 2002, acheté en 2003, vient de passer sans souci, à 49000 kms, son CT.
Aucune fuite d'huile. Outre les pièces usuelles d'entretien, seul le radiateur a été remplacé en raison, du vieillissement connu de la jonction avec le vase d'expansion.
Garé au sec dans un box hors gel, sa batterie Varta d'origine, régulièrement reliée à son chargeur d'entretien est, après plus de 16 ans, toujours parfaitement fonctionnelle.
Amateur de voitures anciennes depuis les années 80, Alfa Giulia 1600 et Peugeot 203 à mécanique type Darl'mat, j'entretiens avec l'aide d'un ami garagiste et conduis de la même façon le Z3 et mes berlines 320i et 325td.
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par Ragnar »

DanZ a écrit :ET ceux qui ont peu roulé. 42 000 km, 19 ans et propre comme un sou neuf :woot: . Comme quoi, ce qui use le plus les joints, c'est bien les frottements des rotations,... n'en déplaise à certains qui essaient de convaincre du contraire :innocent:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1 :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par La Globule »

Un véhicule qui ne roule pas beaucoup mais qui est stocké sans humidité et à une température constante ne s’abimera pas :P
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par fredz72 »

Mais bien sûr, c'est très bon pour un moteur de ne pas tourner.
Sujet maintes fois débattus sur le forum. :whistling:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par La Globule »

C'est pas parce qu'une voiture est stockée au chaud qu'on ne doit pas la démarrer régulièrement :dry:
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Mahé
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par Mahé »

Bonjour à tous.
Z3 1,9L 118ch Phase 2

J'éprouve de réelles difficultés à trouver un garagiste passionné, travaillant bien, honnête. Je cherche quelqu'un pour régler mes problèmes d'étanchéité notamment. Huile et peut être liquide de refroidissement...

Je suis dans le 78 , tout près de Versailles. On m'a parlé de St Aubin (DSCL auto) mais c'est perdu dans la brousse. (Je n'ai que mon Z3 pour rouler.)

Merci de votre aide.

Lionel.
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DanZ
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par DanZ »

Je compatis à ta détresse. Je ne suis pas en RP, mais à ta place, si tu ne trouves pas de "spécialiste" BMW", je chercherais un garagiste sérieux même multi marques... Un Z, c'est avant tou une auto. Sur le 1,9 l la mécanique est tout de même simple....
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Re: Défaut d'étanchéité

Message par lazare59 »

Tout à fait, un bon garagiste compétent fera l'affaire même s'il est "multi-marques". ;-)
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