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Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
- Daevan
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- Département : 62 Pas-de-Calais
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Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
Bonjour tout le monde.
Avec cette belle journée j'ai sorti ma belle pour un petit tour les cheveux au vent sur notre belle Côte d'Opale. Environ 2 heures de conduite entre pépère et franches accélérations.
J'ai accéléré fort dans une côte (moteur à pas plus de 5500 tours).
Je ne sais pas combien de temps après j'ai le voyant défaut moteur qui s'est allumé. celui-ci: Pas de bruit mécaniques suspects, ni de fumées. du coup comme je n'étais pas très loin de chez moi, je suis rentré au ralenti.
J'ai un autre souci qui est peut-être lié, après une longue balade lorsque j'éteins mon moteur j'ai le voyant manque d'huile orange en bas qui s'allume environ 10 secondes. j'attends environ 5 mn après avoir coupé le moteur et je regarde ma jauge est au mini voire en dessous.
Je refais le contrôle après plusieurs heures ou le lendemain et je retrouve le niveau maxi. Voilà, demain j'appelle le garage, en attendant pensez-vous que ça soit grave ?
Prenez votre temps j'imagine que la plupart d'entre-vous rentrent à peine d'une grande balade et doivent d'abord songer à soigner les coups de soleils
Avec cette belle journée j'ai sorti ma belle pour un petit tour les cheveux au vent sur notre belle Côte d'Opale. Environ 2 heures de conduite entre pépère et franches accélérations.
J'ai accéléré fort dans une côte (moteur à pas plus de 5500 tours).
Je ne sais pas combien de temps après j'ai le voyant défaut moteur qui s'est allumé. celui-ci: Pas de bruit mécaniques suspects, ni de fumées. du coup comme je n'étais pas très loin de chez moi, je suis rentré au ralenti.
J'ai un autre souci qui est peut-être lié, après une longue balade lorsque j'éteins mon moteur j'ai le voyant manque d'huile orange en bas qui s'allume environ 10 secondes. j'attends environ 5 mn après avoir coupé le moteur et je regarde ma jauge est au mini voire en dessous.
Je refais le contrôle après plusieurs heures ou le lendemain et je retrouve le niveau maxi. Voilà, demain j'appelle le garage, en attendant pensez-vous que ça soit grave ?
Prenez votre temps j'imagine que la plupart d'entre-vous rentrent à peine d'une grande balade et doivent d'abord songer à soigner les coups de soleils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- La Globule
- CotiZant
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
Les moteurs 3.0l ont la réputation de consommer de l'huile car celle-ci est très fluide
Moi je vérifie mon niveau toujours à froid sur le même plan '(devant mon garage)
Pour le voyant moteur, que mets-tu comme essence ?
Moi je vérifie mon niveau toujours à froid sur le même plan '(devant mon garage)
Pour le voyant moteur, que mets-tu comme essence ?
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- fredericfz6
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
Salut à toi,
Désolé pour le délai de réponse, mais avec la limitation à 80 km/h je ne viens de rentrer qu'à l'instant
Pour le défaut moteur, il te faudrait faire un petit relevé des codes d'erreur : chez BMW, ou un centre auto, au mieux toi même avec un petit boitier OBD2.
Concernant le niveau d'huile, il n'est pas rare que ce moteur (le M54) en consomme, il ne faut pas s'en inquiéter sauf s'il surconsomme. Par contre, le bon protocole pour vérifier le niveau est de le faire : moteur à température de fonctionnement, au moins 5 à 10 min après avoir coupé le contact.
Frédéric.
Désolé pour le délai de réponse, mais avec la limitation à 80 km/h je ne viens de rentrer qu'à l'instant
Pour le défaut moteur, il te faudrait faire un petit relevé des codes d'erreur : chez BMW, ou un centre auto, au mieux toi même avec un petit boitier OBD2.
Concernant le niveau d'huile, il n'est pas rare que ce moteur (le M54) en consomme, il ne faut pas s'en inquiéter sauf s'il surconsomme. Par contre, le bon protocole pour vérifier le niveau est de le faire : moteur à température de fonctionnement, au moins 5 à 10 min après avoir coupé le contact.
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- La Globule
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
A froid ou à chaud mais toujours le faire de la même manière
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- Daevan
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
Merci pour vos réponses.
Je fais toujours le niveau au même endroit. Par contre faire l'appoint 5mn après avoir coupé le moteur n'est un peu risqué dans mon cas ? Parce quand je contrôle je suis au mini ou en dessous alors que le lendemain le niveau est revenu au maxi. je ne risque pas de mettre trop d'huile ?
@la globule : je roule toujours avec du SP98 c'est correct ?
Je fais toujours le niveau au même endroit. Par contre faire l'appoint 5mn après avoir coupé le moteur n'est un peu risqué dans mon cas ? Parce quand je contrôle je suis au mini ou en dessous alors que le lendemain le niveau est revenu au maxi. je ne risque pas de mettre trop d'huile ?
@la globule : je roule toujours avec du SP98 c'est correct ?
- La Globule
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
pour le SP98
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- La Légion en Z3
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
Le voyant moteur c'est peut-être une sonde lambda qui est H.S . Par contre si tu as un son qui diffère du 6 en ligne habituel, genre V 10, c'est que tu tournes sur 5 cylindres, donc il est fort possible que ce soit un faisceaux bougie qui soit H.S (j'ai eu le cas sur la Z4...)...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"...
- Daevan
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Re: Voyant défaut moteur et voyant manque d'huile
Bon pour un séjour au garage ...
Je confirme que le son est parfait, tous les cylindres sont là
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