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Perte puissance elle à chaud
- Ventoux84
- nouveau
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- Inscription : 23 juin 2018
- Département : 84 Vaucluse
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Perte puissance elle à chaud
Bonsoir à tous
Je suis nouveau venu et très content d'avoir accès à ce forum .
Je suis propriétaire depuis peu d'un 3 l et je découvre un problème que je n'avais pas décelé lorsque je suis allé l'essayer .
La voiture fonctionne à merveille lorsqu'elle est froide;beaucoup de couple et de puisance à tous les régimes .
Après un moment , variable ,elle cale à bas régime,à un feu rouge ,dans un rond point,en sortant d'un stationnement,bref que des situations inconfortables .Si je réussis à décoller en jouant de l'embrayage elle est molle comme tout et n'à plus de couple.
Dés que j'ai découvert le pb je l'ai soumis à mon mécano qui a décelé un mauvais état des tuyaux d'admission ,les deux gros boudins noirs,qui faisaient une prise d'air à l'accélérationce qui pouvait perturber le debimetre.On a mis deux pipes neuves ,BMW,et on a essayé la voiture qui a marché à merveille; (mais elle était froide ! )
Et je suis parti pour quelques jours dans les cols des Alpes pour me faire plaisir .
Et je retrouve le même problème .
J'ai passé la matinée a parcourir le forum .Beaucoup de ceux qui ont ce genre de problèmes mettent en cause le capteur d'arbre à cames.Je ne comprends pas , si c'est lui le coupable , pourquoi il ne me ferait pas d'ennuis quand la voiture est froide .
Quelqu'un a t il une explication , ou une autre piste ?
Merci d'avancé pour votre aide
Ventoux 84
Je suis nouveau venu et très content d'avoir accès à ce forum .
Je suis propriétaire depuis peu d'un 3 l et je découvre un problème que je n'avais pas décelé lorsque je suis allé l'essayer .
La voiture fonctionne à merveille lorsqu'elle est froide;beaucoup de couple et de puisance à tous les régimes .
Après un moment , variable ,elle cale à bas régime,à un feu rouge ,dans un rond point,en sortant d'un stationnement,bref que des situations inconfortables .Si je réussis à décoller en jouant de l'embrayage elle est molle comme tout et n'à plus de couple.
Dés que j'ai découvert le pb je l'ai soumis à mon mécano qui a décelé un mauvais état des tuyaux d'admission ,les deux gros boudins noirs,qui faisaient une prise d'air à l'accélérationce qui pouvait perturber le debimetre.On a mis deux pipes neuves ,BMW,et on a essayé la voiture qui a marché à merveille; (mais elle était froide ! )
Et je suis parti pour quelques jours dans les cols des Alpes pour me faire plaisir .
Et je retrouve le même problème .
J'ai passé la matinée a parcourir le forum .Beaucoup de ceux qui ont ce genre de problèmes mettent en cause le capteur d'arbre à cames.Je ne comprends pas , si c'est lui le coupable , pourquoi il ne me ferait pas d'ennuis quand la voiture est froide .
Quelqu'un a t il une explication , ou une autre piste ?
Merci d'avancé pour votre aide
Ventoux 84
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Perte puissance elle à chaud
L'idéal serait que tu fasses un relevé des codes d'erreur.
Un petit boitier obd ne coûte plus rien aujourd'hui.
Un petit boitier obd ne coûte plus rien aujourd'hui.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Ventoux84
- nouveau
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Re: Perte puissance à chaud
Merci Frédéric
J'étais persuadé que l'accès à cette prise obd était réservée aux garagistes avec la fameuse valise .
Suite à ton info j'ai regardé sur le net et trouvé beaucoup de ces petits appareils
Faut il acheter quelque chose spécifique à la marque ,à un modèle ?
Y en a t il qui fonctionnent mieux que d'autres ? En as tu un toi même ou connais tu des Zistes qui seraient satisfaits du leur ?
Merci
Ventoux 84
J'étais persuadé que l'accès à cette prise obd était réservée aux garagistes avec la fameuse valise .
Suite à ton info j'ai regardé sur le net et trouvé beaucoup de ces petits appareils
Faut il acheter quelque chose spécifique à la marque ,à un modèle ?
Y en a t il qui fonctionnent mieux que d'autres ? En as tu un toi même ou connais tu des Zistes qui seraient satisfaits du leur ?
Merci
Ventoux 84
- fredericfz6
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Re: Perte puissance elle à chaud
Yep, c'est pratique avant d'investir dans des changements de pièces sur le moteur.
De mon coté, j'ai celui-là (compatible avec ton Z3) :
https://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM32 ... cG4Nk_Lmqw
De mon coté, j'ai celui-là (compatible avec ton Z3) :
https://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM32 ... cG4Nk_Lmqw
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Ventoux84
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Re: Perte puissance à chaud
Bonsoir
Je suis toujours avec mon problème .La voiture est chez le mecano qui me dit que j'ai un probleme de vanos .Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il marcherait à froid mais plus à chaud .
En fouillant dans les forums je constate qu'il est préconisé d'avoir de l'huile Castro tws 10 60
Or la dernière vidange a été faite avec de la total ineo long life 5 30! ! !
Est il possible que cette viscosite plus faible affecté la marche du vanos lorsque l'huile est chaude ?
Merci de vos réponses si l'un de vous a un avis
Venteux 84
Je suis toujours avec mon problème .La voiture est chez le mecano qui me dit que j'ai un probleme de vanos .Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il marcherait à froid mais plus à chaud .
En fouillant dans les forums je constate qu'il est préconisé d'avoir de l'huile Castro tws 10 60
Or la dernière vidange a été faite avec de la total ineo long life 5 30! ! !
Est il possible que cette viscosite plus faible affecté la marche du vanos lorsque l'huile est chaude ?
Merci de vos réponses si l'un de vous a un avis
Venteux 84
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Perte puissance elle à chaud
Tu confonds les Huiles moteur et les Huiles de transmission.
De mémoire les 5W30 et 5W40 sont adaptées à ce moteur. Sur mon ex-M54 je mettais de la 5W40 qui est parfaite (Shell Helix Ultra)
Quels sont les éléments qui amènent ton mécano à penser que ton vanos est défectueux ? Quels codes d'erreurs ?
Le vanos du M54 est solide et moins sujet à des dysfonctionnement des joints que celui du M52/M52TU.
Au risque de me répéter :
- Soit tu as une confiance suffisante en ton garagiste pour payer les factures sur la base de son diag
- Soit tu lis tes codes d'erreur, tu les publies ici et on en parle.
De mémoire les 5W30 et 5W40 sont adaptées à ce moteur. Sur mon ex-M54 je mettais de la 5W40 qui est parfaite (Shell Helix Ultra)
Quels sont les éléments qui amènent ton mécano à penser que ton vanos est défectueux ? Quels codes d'erreurs ?
Le vanos du M54 est solide et moins sujet à des dysfonctionnement des joints que celui du M52/M52TU.
Au risque de me répéter :
- Soit tu as une confiance suffisante en ton garagiste pour payer les factures sur la base de son diag
- Soit tu lis tes codes d'erreur, tu les publies ici et on en parle.
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- DanZ
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Re: Perte puissance elle à chaud
je pense qu'il te faut commencer par trouver un vrai mécano.... Si tu as déjà changé quelques durites... et le reste ????
- La Globule
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Re: Perte puissance elle à chaud
La 10w60 c'est pour les ///M
5w30 c'est pour les 3.0l
5w30 c'est pour les 3.0l
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Ragnar
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Re: Perte puissance elle à chaud
Aucun rapport avec l'huile
Un diagnostic avec la prise ODB est une première étape avant de dépenser plein de pognon pour rien
Un diagnostic avec la prise ODB est une première étape avant de dépenser plein de pognon pour rien
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- regtoc19
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Re: Perte puissance elle à chaud
Des nouvelles? As tu trouvé la cause de ce problème??
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- cardoz
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Re: Perte puissance elle à chaud
+1Papamalou a écrit :Aucun rapport avec l'huile
Un diagnostic avec la prise ODB est une première étape avant de dépenser plein de pognon pour rien
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /