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Disparition d'une "panne"
- hibou39
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Disparition d'une "panne"
Bonjour,
J'ai remplacé l'étrier arrière droit de mon Z3M car l'ancien était grippé en position sorti avec échauffement disque et plaquettes.
Après le remplacement et la purge arrière droite, un autre phénomène a disparu.
Sur les Z3M, l'embrayage est dur et la synchro des vitesses pas toujours en face, donc vitesse dur à passer surtout de la 3ème en 2nde.
Depuis le remplacement de l'étrier et la purge, ce phénomène a totalement disparu.
Le liquide de frein servant au freinage et au débrayage, il est possible que la pression dans l'embrayage était insuffisante, dû au grippage de l'étrier.
Si vous avez des soucis de passage de vitesse, vérifier vos étrier de freins
J'ai remplacé l'étrier arrière droit de mon Z3M car l'ancien était grippé en position sorti avec échauffement disque et plaquettes.
Après le remplacement et la purge arrière droite, un autre phénomène a disparu.
Sur les Z3M, l'embrayage est dur et la synchro des vitesses pas toujours en face, donc vitesse dur à passer surtout de la 3ème en 2nde.
Depuis le remplacement de l'étrier et la purge, ce phénomène a totalement disparu.
Le liquide de frein servant au freinage et au débrayage, il est possible que la pression dans l'embrayage était insuffisante, dû au grippage de l'étrier.
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- OlivieZ
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Re: Disparition d'une "panne"
C'est bizarre ton histoire, ce sont 2 circuits indépendants.
C'est toi qui a fais la purge ou le garagiste?
C'est toi qui a fais la purge ou le garagiste?
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
- DanZ
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Re: Disparition d'une "panne"
Il manquait peut-être un peu de liquide dans le bocal........ Vu qu'il est cloisonné....
- cardoz
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Re: Disparition d'une "panne"
ou il t'as purgé les 2 circuits
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Re: Disparition d'une "panne"
Non, c'est bien le même circuit. Donc s'il a fait correctement le boulot, il a purgé les 5 points et ton récepteur a retrouvé un liquide neuf, d'où l'amélioration.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Disparition d'une "panne"
Y'a qu'un bocal de liquide de frein qui sert pour l'embrayage et les freins
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- OlivieZ
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Re: Disparition d'une "panne"
Oui il y a un seul bocal mais avec 2 compartiments séparés: une qui est directement relié au maître cylindre et l'autre, plus petit, connecté à une durite qui va la pédale d''embrayage.
Quand on fait la purge d'embrayage on voit bien que ce n'est pas le même circuit.
Quand on fait la purge d'embrayage on voit bien que ce n'est pas le même circuit.
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- hibou39
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Re: Disparition d'une "panne"
Salut,
C'est moi qui est fait la purge. Je n'ai pas purgé au niveau du récepteur d'embrayage.
J'utilise le Z3 depuis le remplacement de l'étrier. Le comportement de l'embrayage est beaucoup plus souple pour le passage des vitesses.
Un vrai régal.
Le pourquoi de ce changement, j'en sais rien. Une coïncidence peut-être ?
L'important c'est que ca marche bien…….. surtout avec la nouvelle limitation à 80 miles.
C'est moi qui est fait la purge. Je n'ai pas purgé au niveau du récepteur d'embrayage.
J'utilise le Z3 depuis le remplacement de l'étrier. Le comportement de l'embrayage est beaucoup plus souple pour le passage des vitesses.
Un vrai régal.
Le pourquoi de ce changement, j'en sais rien. Une coïncidence peut-être ?
L'important c'est que ca marche bien…….. surtout avec la nouvelle limitation à 80 miles.
- DanZ
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Re: Disparition d'une "panne"
Dommage tant que tu y étais de ne pas avoir fait la purge de l'embrayage....
- cardoz
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Re: Disparition d'une "panne"
bon ... y'a un ou deux circuits ? !!!!
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- habitué
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Re: Disparition d'une "panne"
Il n'y a qu'un seul bocal, avec le même liquide qui fait les deux fonctions. Maintenant, si on joue sur les mots, ce n'est pas en appuyant sur la pédale de frein qu'on actionne le récepteur d'embrayage, donc oui, il y a plusieurs "circuits".
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
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Re: Disparition d'une "panne"
Je complète Ferny. (Mécanique pour les nuls )
Un bocal mais deux circuits. Un cloisonnage de niveau qui permet, en cas de problème sur le circuit d'embrayage, d'avoir toujours des freins.
C'est à dire qu'en cas de baisse anormale du niveau dans le bocal, même si le piquage de l'embrayage n'a plus de jus, le piquage du circuit de freinage étant plus bas, ils est toujours efficient
C'est ce qui arrive quand le récepteur "pisse l'huile" lors d'un débrayage.
C'est pour ça qu'il faut penser aussi à lui lors des purges tous les deux ans quelque soit le KM
Un bocal mais deux circuits. Un cloisonnage de niveau qui permet, en cas de problème sur le circuit d'embrayage, d'avoir toujours des freins.
C'est à dire qu'en cas de baisse anormale du niveau dans le bocal, même si le piquage de l'embrayage n'a plus de jus, le piquage du circuit de freinage étant plus bas, ils est toujours efficient
C'est ce qui arrive quand le récepteur "pisse l'huile" lors d'un débrayage.
C'est pour ça qu'il faut penser aussi à lui lors des purges tous les deux ans quelque soit le KM