Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
On a testé, il n'y a pas de fuite sur la ligne.
Mon problème de retour de flammes date de l'achat en 2012 et n'a pas évolué depuis. Mais la pollution ne passe plus là où elle passait auparavant.
J'ai commandé un catalyseur et les sondes Lambda, vu que je prévoyais de faire le flector et le palier de transmission, ce sera l'occasion de tout faire d'un coup.
Si j'avais de la place, j'en aurais profité pour faire l'embrayage et les bonhommes de commande de boîte, mais ça attendra l'achat de la maison et l'emménagement en avril.
Je peux toujours tenter le mélange avec l'E85 pour patienter, mais bon je préférerais résoudre le problème plutôt.
Est-ce que sur un Z3 de 03/1998 on peut lire les codes erreurs au tableau de bord ou il faut absolument une valise ?
Mon problème de retour de flammes date de l'achat en 2012 et n'a pas évolué depuis. Mais la pollution ne passe plus là où elle passait auparavant.
J'ai commandé un catalyseur et les sondes Lambda, vu que je prévoyais de faire le flector et le palier de transmission, ce sera l'occasion de tout faire d'un coup.
Si j'avais de la place, j'en aurais profité pour faire l'embrayage et les bonhommes de commande de boîte, mais ça attendra l'achat de la maison et l'emménagement en avril.
Je peux toujours tenter le mélange avec l'E85 pour patienter, mais bon je préférerais résoudre le problème plutôt.
Est-ce que sur un Z3 de 03/1998 on peut lire les codes erreurs au tableau de bord ou il faut absolument une valise ?
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
t'as pas essayé l'option ; je trouve un CT sympa .. ou corrompu !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
Cata et sonde (il n'y en a qu'une contrairement à ce que je croyais) changés, l'ancien catalyseur n'était pas particulièrement en mauvais état mais il y avait bien quelque chose qui se baladait dedans.
La voiture tourne normalement mais je suis convaincu qu'il y a un souci ailleurs et je pense que le capteur d'AAC pourrait être le fautif.
J'ai redémarré difficilement et pas sur 6 cylindres, phénomène que mon Z reproduit aléatoirement.
J'avais déjà essayé de le changer par un Delphi l'année passée en même temps que celui du PMH (j'avais des coupures moteurs aléatoires), mais il donnait des résultats pires que celui d'origine.
Du coup, je vais le changer avant de repasser le CT.
Affaire à suivre.
La voiture tourne normalement mais je suis convaincu qu'il y a un souci ailleurs et je pense que le capteur d'AAC pourrait être le fautif.
J'ai redémarré difficilement et pas sur 6 cylindres, phénomène que mon Z reproduit aléatoirement.
J'avais déjà essayé de le changer par un Delphi l'année passée en même temps que celui du PMH (j'avais des coupures moteurs aléatoires), mais il donnait des résultats pires que celui d'origine.
Du coup, je vais le changer avant de repasser le CT.
Affaire à suivre.
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
Après le changement de cata, de sonde lambda et du capteur d'AAC, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les conseils.
Bon, j'ai gagné une crevaison et deux pneus arrière à changer en parallèle...
Merci pour les conseils.
Bon, j'ai gagné une crevaison et deux pneus arrière à changer en parallèle...
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
Non, aucun rapport avec la réparation.
Je crois que j'ai fait un peu trop le zouave quand il y avait de la neige et que l'arrière droit n'a pas trop apprécié les glissades sur sol dégradé...
Je pense que je vais la repasser en 17 pouces un jour, 18, vu l'état des routes depuis quelques années, ça devient vraiment trop raide et la quarantaine approche
Je crois que j'ai fait un peu trop le zouave quand il y avait de la neige et que l'arrière droit n'a pas trop apprécié les glissades sur sol dégradé...
Je pense que je vais la repasser en 17 pouces un jour, 18, vu l'état des routes depuis quelques années, ça devient vraiment trop raide et la quarantaine approche
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
Bonne nouvelle pour le souci de pollution en tout cas.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
Salut à tous,
Je reviens faire un tour sur mon sujet après un passage sur INPA (rien à voir avec des soucis moteur, j'essayais juste de voir si je pouvais trouver des infos sur la désactivation de l'airbag passager).
En passant par les différents écrans, j'ai trouvé deux valeurs analogiques qui semblent hors tolérances (! devant).
Engine load et air use of the idle control valve :
A froid :
Une fois le moteur un peu plus chaud :
Cela me fait me poser deux questions :
- Est-ce que ces deux valeurs sont effectivement hors tolérances ?
- Et si oui, quelle solution pour palier ce problème ?
D'avance, merci pour vos lumières
Je reviens faire un tour sur mon sujet après un passage sur INPA (rien à voir avec des soucis moteur, j'essayais juste de voir si je pouvais trouver des infos sur la désactivation de l'airbag passager).
En passant par les différents écrans, j'ai trouvé deux valeurs analogiques qui semblent hors tolérances (! devant).
Engine load et air use of the idle control valve :
A froid :
Une fois le moteur un peu plus chaud :
Cela me fait me poser deux questions :
- Est-ce que ces deux valeurs sont effectivement hors tolérances ?
- Et si oui, quelle solution pour palier ce problème ?
D'avance, merci pour vos lumières
Re: Z3 Coupé 2.8 SV - Pollution
A priori, ce n'est pas gênant d'avoir le ! lorsque le moteur n'est pas complètement en température.
Je referai une mesure à chaud pour voir.
Source : https://www.meeknet.co.uk/E38/Diagnostics.htm
Je referai une mesure à chaud pour voir.
Source : https://www.meeknet.co.uk/E38/Diagnostics.htm