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transmetteur de pression d'huile

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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aldsen13
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transmetteur de pression d'huile

Message par aldsen13 »

Bonjour,
sur mon Z 1.9 de 2001 depuis mon acquisition (2012)
a chaque démarrage moteur le voyant d'huile se rallume après 15 secondes et pendant 10 secondes ,RAS en fonctionnement.
niveau huile correct,je pense au transmetteur de pression d'huile pas accessible sans démontage
est ce que l'un de vous a déjà eu ce PB et quelle a été la procédure de dépose des éléments ? :dur:
Merci
Aldsen13
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Gatouille
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par Gatouille »

As-tu le filtre à huile de qualité d'origine ? Certains produits adaptables n'ont pas de clapet anti retour d'huile et se vident, du coup il y a réamorçage à chaque démarrage, ce qui bien sur est mauvais à la longue, je ne connais pas ton moteur mais on le souci sur les 4 cylindres Alfa.
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cardoz
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par cardoz »

En tous cas , jamais bon d'economiser des miettes sur ce genre de chose ... :thumbup:
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aldsen13
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par aldsen13 »

Bonjour Gatouille,
Merci pour cette excellente et possible réponse :thumbup:
n'ayant pas de TCI je ne sais si le filtre à huile (ou le bloc filtre) est équipé d'un clapet AR
mais il est évident que si celui ne l'est pas le circuit se désamorcera à l 'arrêt du moteur.
lors de l'achat (98 000 km)inspection 2 effectuée par BMW Salon de Pce. :x
depuis à chaque vidange (ts les 2 ans huile Castrol 5-40) je monte un filtre Purflux préconisé par la marque.
116 000 km actuels.
Bien Zistement
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OlivieZ
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par OlivieZ »

Hello,
Les clapets sont dans le support de filtre.
Il faut commencer par le plus simple, c'est à dire la connexion du capteur de pression. Quand cela s'allume c'est que la résistance mesurée par le calculateur a augmenté. Donc peut-être un mauvais contact, le capteur qui a dérivé, ressort cassé dans le cas d'un pressostat ou qui est bouché, bref...
Il est derrière le support de filtre à huile. On peut le débrancher en passant les doigts. Tu peux vérifier les contacts et y mettre un coup de nettoyant sans en laisser trop au moment de la reconnexion sinon le voyant peut s'allumer quand le moteur chauffe.
Si ça ne fait rien, il faut envisager son remplacement, ce n'est pas très onéreux et facile à faire. Il te faudra surement démonter le filtre.
Idéalement, il faudrait interroger le calculateur pour vérifier si une erreur n'est pas remontée.
Olivier
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par cardoz »

voilaaa ! suffit de demander :thumbup: !
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par aldsen13 »

bonjour,
OK merci je vais vérifier des que j'aurais un moment.
Je vous tiendrai au courant
zistement
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aldsen13
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par aldsen13 »

RE
Toutefois: :dry:
Ma question première était la suivante:
(pour faire simple):
QUE DÉPOSER POUR AVOIR ACCÈS AU TRANSMETTEUR afin de le changer( acquis depuis 6 ans -oscaro-)??
merci
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OlivieZ
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par OlivieZ »

Je ne sais pas s'il y a assez de place une fois le filtre à huile enlevé.
Sinon, il faudra défaire l'alternateur et la pompe de direction assistée pour pouvoir virer le support d'alternateur qui est fixé sur le support de filtre à huile.
Ça se fait bien, il n'y a rien de compliqué. Juste l'alternateur qui peut être pénible à remettre. Tu peux en profiter pour changer le joint de support de filtre à huile et ceux du clapet si cela n'a jamais été fait.
Ouala,
Olivier
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aldsen13
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Re: transmetteur de pression d'huile

Message par aldsen13 »

Bonjour,
Merci Oliviez
Voila qui est net et précis ! :thumbup:
Bien Zistement
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