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Valve de contrôle d'air du ralenti
- Elcoco
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Re: dénomination d'une pièce moteur !? svp
No problème ça reste quand même une pièce à ne pas prendre à la légère. Comme je suis curieux j'ai démonté la pièce défectueuse histoire de voir d'où venait le bruit. Dans mon cas c'est la rondelle ondulée qui est cassé. Heureusement cette partie n'est pas en communication avec l'admission d'air vers le moteur. Comme elle ne faisait plus son office de ressort, l'axe électromagnétique faisait un peu n'importe quoi dans son cylindre, d'où le bruit mais sa fonction de valve fonctionnait encore ... mais pour combien de temps !?
mon film préféré "retour vers le Zukunft 3" sorti en 1998
- OlivieZ
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Re: dénomination d'une pièce moteur !? svp
Ne t’inquiètes pas, ça ne va pas exploser non plus.
Sur la vidéo, je ne comprend pas du tout l’intérêt de ce démontage si c'est pour ne pas sortir le boisseau du corps.
On peut faire exactement la même manip sans rien démonter...
Sur la vidéo, je ne comprend pas du tout l’intérêt de ce démontage si c'est pour ne pas sortir le boisseau du corps.
On peut faire exactement la même manip sans rien démonter...
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
- Elcoco
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Re: dénomination d'une pièce moteur !? svp
Effectivement, je me suis posé également la question car il ne nettoie que la chambre et la valve apparente. Je crois simplement qu'il démonte le corps du cylindre pour pouvoir faire fonctionner l'axe et sentir s'il reste une résistance dans sa rotation. Dans mon cas par exemple, cela m'a permis aussi de constater la rupture de la rondelle ondulée ... si j'ai bien compris ta question.
Attention que si vous démontez le boité il y a de forte chance de cassé également le joint qui est assez fragile, (le décoller très délicatement avec de la chance )
Attention que si vous démontez le boité il y a de forte chance de cassé également le joint qui est assez fragile, (le décoller très délicatement avec de la chance )
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- CotiZant
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Re: Valve de contrôle d'air du ralenti
Bonjour chers membres et possesseurs de M
J ai découvert que je n avais pas de liaison entre l ecope gauche et l admission d air.
Ce qui fait que la boîte à air aspire de l air chaud au lieu de l air frais.
Sur OEM pas trouvé de correspondance , ni à la concession BMW.
Avez vous la ref de cette pièce, vue l espace disponible j imagine que ce doit être une durite d environ 13 cm de long et 7 cm de diamètre et légèrement coudée.
Dans l attente de vous lire.
Cordialement.
J ai découvert que je n avais pas de liaison entre l ecope gauche et l admission d air.
Ce qui fait que la boîte à air aspire de l air chaud au lieu de l air frais.
Sur OEM pas trouvé de correspondance , ni à la concession BMW.
Avez vous la ref de cette pièce, vue l espace disponible j imagine que ce doit être une durite d environ 13 cm de long et 7 cm de diamètre et légèrement coudée.
Dans l attente de vous lire.
Cordialement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'il l'on fait.
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- CotiZant
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Re: Valve de contrôle d'air du ralenti
En fait le dessin est erroné pour le M.
Cela viendrait s emboîter dans l orifice légèrement triangulaire de la pièce.
En réalité c est rond .
Orienté vers le bas , pour s emboîter sur l écope.
Ecope piece numéro 7 dans la planche : piece de montage compartiment moteur.
Cela viendrait s emboîter dans l orifice légèrement triangulaire de la pièce.
En réalité c est rond .
Orienté vers le bas , pour s emboîter sur l écope.
Ecope piece numéro 7 dans la planche : piece de montage compartiment moteur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'il l'on fait.