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boite de vitesse M
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boite de vitesse M
Avant de tomber en panne une voiture marche nikel, ... bon c'est pareil pour ma boite
mon Z ne bouge pas beaucoup 5000 kms ces 8 dernières années...
et en prenant un jour mon Z, difficulté à passer la marche arrière pour la sortir du garage puis difficulté sur la 1 ere et de facon aléatoire sur d'autres vitesses...
j'ai commencé par le commencement à savoir vidange de la boite, puis, remplacement et purge des circuits dot4.
mais pas de réels changements....
je remarque toutefois, que moteur arrêté, le problème est proche d'être identique.
alors ma question, le levier de vitesse est il pris directement sur la boite ou y a t il des tringleries ou bagues... sur la boite M
je préfère poser la question avant de démonter quoique ce soit.
pour ma part je pense que c'est l'immobilisme du véhicule, ou son peu d'usage qui est à la source du problème alors j'attends des conseils avertis.
mon Z ne bouge pas beaucoup 5000 kms ces 8 dernières années...
et en prenant un jour mon Z, difficulté à passer la marche arrière pour la sortir du garage puis difficulté sur la 1 ere et de facon aléatoire sur d'autres vitesses...
j'ai commencé par le commencement à savoir vidange de la boite, puis, remplacement et purge des circuits dot4.
mais pas de réels changements....
je remarque toutefois, que moteur arrêté, le problème est proche d'être identique.
alors ma question, le levier de vitesse est il pris directement sur la boite ou y a t il des tringleries ou bagues... sur la boite M
je préfère poser la question avant de démonter quoique ce soit.
pour ma part je pense que c'est l'immobilisme du véhicule, ou son peu d'usage qui est à la source du problème alors j'attends des conseils avertis.
Dernière modification par 37deux le mar. 6 août 2019, 19:54, modifié 1 fois.
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Re: boite de vitesse M
As tu lu ici
viewtopic.php?f=17&t=707&hilit=boite+dure#p8586
Il y a également plusieurs longs sujets sur les vidanges
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: boite de vitesse M
Parfois c'est le volant qui a tendance à coller avec la queue de boîte rendant les vitesses difficiles à passer. La solution c'est le changement volant embrayage et butée si c'est çà.
Le voaynt d'huile c'est après un calage par exemple ? Le capteur dans le carter inférieur peut s'encrasser et rendre la lecture plus lente, quand on cale, le calculateur croit voir un manque d'huile pendant quelques secondes et finalement l'info passe et le voyant s'éteint.
Le voaynt d'huile c'est après un calage par exemple ? Le capteur dans le carter inférieur peut s'encrasser et rendre la lecture plus lente, quand on cale, le calculateur croit voir un manque d'huile pendant quelques secondes et finalement l'info passe et le voyant s'éteint.
- 37deux
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Re: boite de vitesse M
comme mon retour d'expérience est jugé inutile j'ai édité mon post pour supprimer le "superflu". bien qu'il y ai effectivement bcp de post a ce sujet, le fait d'exposer des choix sur des huiles et sur des vidanges FAITES me semblait une contribution, mais cela est un coup d'épée dans l'eau.Bernard61 a écrit :As tu lu ici
viewtopic.php?f=17&t=707&hilit=boite+dure#p8586
Il y a également plusieurs longs sujets sur les vidanges
pour le topic sur lequel tu me renvoies, je l'ai lu, mais ne répond en rien, à mes symptomes. effectivement , tous les problèmes de boites de vitesse se ressemblent.
les mécanos en herbe renvoi, à un problème d'embrayage de facon systematique, ce qui est la teneur du post.
je vais donc reformuler ma question, si quelqu'un peu m'informer, le levier de vitesse est il pris directement sur la boite du M ou y a t il une tringlerie, bagues, ou autre element intermediaire ?
merci !
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Re: boite de vitesse M
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=25_0013
Dans ton cas, j'essaierais de faire une bonne sortie de décrassage de la bête (sans tirer dessus évidemment)
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Re: boite de vitesse M
Peu être dû au flexible d embrayage qui se déformé et ne du fait absorbe la pression émise par l émetteur.
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )
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Re: boite de vitesse M
merci pour ton retour qui de plus est illustréGatouille a écrit :Parfois c'est le volant qui a tendance à coller avec la queue de boîte rendant les vitesses difficiles à passer. La solution c'est le changement volant embrayage et butée si c'est çà.
Le voaynt d'huile c'est après un calage par exemple ? Le capteur dans le carter inférieur peut s'encrasser et rendre la lecture plus lente, quand on cale, le calculateur croit voir un manque d'huile pendant quelques secondes et finalement l'info passe et le voyant s'éteint.
le probllème pour le capteur c'est systematiquement 9 clignotements, et cela depuis plus de 3ans, donc je ne crois pas en un problème de conductivité du courant electrique pour le passage de l'info, ou alors c'est hyper constant en toutes saisons, mais intéressant il ne faut pas que j'exclus cette possibiliité.
pour l'embrayage, il n'a que 30.000 kilomètres peu probable que cela soit ca. mais comme je l'ai dit moteur arrêté c'est pas très souple voir bloquant. je soupsconne un problème de guidage .... il faut vraiment que je me dégotte un bentley mdr .
en tout les cas merci pour toutes ces infos. mon Z fonctionne correctement, mais je ne peux pas me résoudre, à ce que certaines vitesses de facon aléatoire soit hazardeuses, c'est anti M comme conduite
cool, comme idée mdr , mais s'il y a un M pas trop encrassé question moteur mais c'est vrai il ne roule pas assezDanZ a écrit :https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=25_0013
Dans ton cas, j'essaierais de faire une bonne sortie de décrassage de la bête (sans tirer dessus évidemment)
d'après tes elements il y a bien un ensemble de pièces intermediaires entre le levier et la boite, aie va falloir que je démonte la bête, si quelqu'un n'a pas une solution miracle style abracadabra. je te remercies pour ton retour c'est cool
pas con comme idée mais j'ai fait des tests qui me font exclure cette idée. mais cool merciLOLO33 a écrit :Peu être dû au flexible d embrayage qui se déformé et ne du fait absorbe la pression émise par l émetteur.
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Re: boite de vitesse M
Je ne te dis pas de décrasser le moteur mais de rouler assez longtemps pour que l'ensemble de la mécanique prenne bien la température....
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Re: boite de vitesse M
Soupe au lait ?37deux a écrit :comme mon retour d'expérience est jugé inutile j'ai édité mon post pour supprimer le "superflu". bien qu'il y ai effectivement bcp de post a ce sujet, le fait d'exposer des choix sur des huiles et sur des vidanges FAITES me semblait une contribution, mais cela est un coup d'épée dans l'eau.Bernard61 a écrit :As tu lu ici
viewtopic.php?f=17&t=707&hilit=boite+dure#p8586
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pour le topic sur lequel tu me renvoies, je l'ai lu, mais ne répond en rien, à mes symptomes. effectivement , tous les problèmes de boites de vitesse se ressemblent.
les mécanos en herbe renvoi, à un problème d'embrayage de facon systematique, ce qui est la teneur du post.
je vais donc reformuler ma question, si quelqu'un peu m'informer, le levier de vitesse est il pris directement sur la boite du M ou y a t il une tringlerie, bagues, ou autre element intermediaire ?
merci !
Pardonne moi d'essayer de t'aider, mais tu sais déjà tellement de chose...... je ne dois pas être de ton niveau....
Bonnes recherches.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: boite de vitesse M
Moi j'irais dans le sens de Gatouille, c'est à dire un embrayage qui colle ( fuite d'huile sur joint spi ? ), peut être parce que j'ai le même
problème sur un autre véhicule et que c'est ce que j'ai trouvé au démontage
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- 37deux
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Re: boite de vitesse M
oui c est possible c est une option... les symptomes seraient ils identiques moteur arrete ? une chose est certaine si je trouve le probleme c est avec grand plaisir que je posterai la raison du collent car il semble au travers des posts que j ai lu, que de nombreuses personnes ont ce probleme.
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Re: boite de vitesse M
Pour moi c'était encore pire à l'arrêt pour 1 et MA dans la mesure où l'embrayage reste collé
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Re: boite de vitesse M
Oui la réponse à Bernard était un peu sèche mais sans doute l'internet qui refroidit parfois les échanges....
Pour le capteur d'huile ce n'est pas la connectique électrique qui est en cause mais la sonde qui s'encrasse un dépôt se met dessus et retarde l'envoi de l'info quelques secondes jusqu'à un jour tomber en panne. Je commence à avoir le problème sur mon roadster Z3M, et mon spécialiste M m'a indiqué cette raison, je la changerai à l'occasion d'une vidange, parce que là je viens de la faire pour les coussinets....
Pour le volant moteur, même avec un embrayage neuf si ton volant n'a pas été changé, c'est un problème qui arrive de temps en temps sur S50B32, le volant "accroche" sur la queue de boîte ce qui rend le passage de la 1ere et de la marche arrière surtout mais aussi les autres difficiles. Info donnée par un autre spécialiste M Fast BMW
Une fois la commande de boîte revue ce qui est le plus facile, si ton problème persiste c'est sans doute çà, il est possible aussi d'avoir un flexible partiellement bouché pour l'embrayage, un flexible de type aviation est le bienvenu (sur mon coupé Z3M ou mon Alfa des années 70, je ne mets que çà, la course de la pédale est plus franche et on soulage la boîte à course de pédale égale, sinon le volant moteur.
Pour le capteur d'huile ce n'est pas la connectique électrique qui est en cause mais la sonde qui s'encrasse un dépôt se met dessus et retarde l'envoi de l'info quelques secondes jusqu'à un jour tomber en panne. Je commence à avoir le problème sur mon roadster Z3M, et mon spécialiste M m'a indiqué cette raison, je la changerai à l'occasion d'une vidange, parce que là je viens de la faire pour les coussinets....
Pour le volant moteur, même avec un embrayage neuf si ton volant n'a pas été changé, c'est un problème qui arrive de temps en temps sur S50B32, le volant "accroche" sur la queue de boîte ce qui rend le passage de la 1ere et de la marche arrière surtout mais aussi les autres difficiles. Info donnée par un autre spécialiste M Fast BMW
Une fois la commande de boîte revue ce qui est le plus facile, si ton problème persiste c'est sans doute çà, il est possible aussi d'avoir un flexible partiellement bouché pour l'embrayage, un flexible de type aviation est le bienvenu (sur mon coupé Z3M ou mon Alfa des années 70, je ne mets que çà, la course de la pédale est plus franche et on soulage la boîte à course de pédale égale, sinon le volant moteur.