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Gros manque de puissance Z3
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Re: Gros manque de puissance Z3
Salut les mecanos
J’ai ete faire un tour un peu plus long que d’habitude ce matin
A chaud j’ai le voyant eml qui s’est allumé a la fin du tour et elle s’est mise a bafouiller légèrement a l’accélération et le ralenti etait tres haut et oscilant encore
Mais j’en suis sur elle tourne sur ses 6 cylindres donc je ne pense pas que ce soit une bobine ou les injecteurs
Je les ai netoyer ils s’ouvrent bien et envoient bien les 2 jets
J’ai mis un debitmetre neuf pris sur mecatch de la marque topran
J’ai mis des bougies bosch neuves
Je vais quand même réessayer de la diagué ailleurs
Je vais demonter le boitier papillon pour le netoyer et netoyer les fiches
Il faut demonter la boite a air, il se trouve sous le collecteur d’admission ?
J’ai ete faire un tour un peu plus long que d’habitude ce matin
A chaud j’ai le voyant eml qui s’est allumé a la fin du tour et elle s’est mise a bafouiller légèrement a l’accélération et le ralenti etait tres haut et oscilant encore
Mais j’en suis sur elle tourne sur ses 6 cylindres donc je ne pense pas que ce soit une bobine ou les injecteurs
Je les ai netoyer ils s’ouvrent bien et envoient bien les 2 jets
J’ai mis un debitmetre neuf pris sur mecatch de la marque topran
J’ai mis des bougies bosch neuves
Je vais quand même réessayer de la diagué ailleurs
Je vais demonter le boitier papillon pour le netoyer et netoyer les fiches
Il faut demonter la boite a air, il se trouve sous le collecteur d’admission ?
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Re: Gros manque de puissance Z3
Bon cet aprem je me suis re pencher sur la z
J’ai démonter la boite a air et les durites jusqu’au boitier papillon
Elles sont nickel aucune fissure
Le boitier papillon est impec pas une trace de crasse j’ai quand même passer un coup de nettoyant frein et un chiffon et il s’ouvre et se ferme librement
J’ai essayer de démonter l’actuateur de ralenti mais je n’ai pas réussi a retirer la durite qui va sous le collecteur d’admission
J’ai quand même pulvériser du nettoyant frein dedans ce qui en est sorti est propre j’ai donc remonter le tout
Je redemarre la z le ralenti est haut environ 1100 tr/min, j’accélère a fond elle prend bien ses tours mais elle redescend a 1500tr/min et le ralenti oscille en 1500 et 2500
Pensez vous que le problème de ralenti est lié au problème de manque de puissance ?
J’ai démonter la boite a air et les durites jusqu’au boitier papillon
Elles sont nickel aucune fissure
Le boitier papillon est impec pas une trace de crasse j’ai quand même passer un coup de nettoyant frein et un chiffon et il s’ouvre et se ferme librement
J’ai essayer de démonter l’actuateur de ralenti mais je n’ai pas réussi a retirer la durite qui va sous le collecteur d’admission
J’ai quand même pulvériser du nettoyant frein dedans ce qui en est sorti est propre j’ai donc remonter le tout
Je redemarre la z le ralenti est haut environ 1100 tr/min, j’accélère a fond elle prend bien ses tours mais elle redescend a 1500tr/min et le ralenti oscille en 1500 et 2500
Pensez vous que le problème de ralenti est lié au problème de manque de puissance ?
- Tetram
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Re: Gros manque de puissance Z3
ce n'est pas en pulverisant dedans que ça va le nettoyer, il faut tremper. si tu n'es pas sûr de ton actuateur de ralenti pourquoi chercher ce qui fait merder ton ralenti ??
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Gros manque de puissance Z3
Ce matin en démarrant la voiture elle a le ralenti a 800 et stable
J’accélère il revient a 800 et reste stable
A voir si ca dure dans le temps mais le soucis de ralenti semble relgé
Maintenant reste le manque de puissance a voir, je vais me renseigner cette semaine pour la diagué
J’accélère il revient a 800 et reste stable
A voir si ca dure dans le temps mais le soucis de ralenti semble relgé
Maintenant reste le manque de puissance a voir, je vais me renseigner cette semaine pour la diagué
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Re: Gros manque de puissance Z3
Hello les mécanos
alors aujourd'hui je suis allé travailler en z3 pour la passer au diag
le ralenti est toujours impeccable le petit coup de nettoyant frein a fait le travail
cette fois ci le diag a parler
DME : Signal capteur arbre a cames admission
DME : Limitation de couple, concept de sécurité niveau1
DME : Signal de capteur arbre a cames échappement
DME : activation cartographie de refroidissement
DME : capacité de chauffage insuffisante sonde lambda en aval du catalyseur, banc 1
DME : capacité de chauffage insuffisante sonde lambda en aval du catalyseur, banc 2
DME : plausibilité signal contacteur de feux de stop: signal de test freinage
DME : autotest boitiers électroniques
DME : activation relais pompe a carburant
DME : transmission/parité EWS
je suis donc bon pour les deux capteur AAC
et au moins 2 sondes lambda, je me demande si je ne change pas les 4 lambdas
qu'en pensez vous ?
vous auriez un site a me conseiller ou je peux trouver tout ça pour pas trop cher..
alors aujourd'hui je suis allé travailler en z3 pour la passer au diag
le ralenti est toujours impeccable le petit coup de nettoyant frein a fait le travail
cette fois ci le diag a parler
DME : Signal capteur arbre a cames admission
DME : Limitation de couple, concept de sécurité niveau1
DME : Signal de capteur arbre a cames échappement
DME : activation cartographie de refroidissement
DME : capacité de chauffage insuffisante sonde lambda en aval du catalyseur, banc 1
DME : capacité de chauffage insuffisante sonde lambda en aval du catalyseur, banc 2
DME : plausibilité signal contacteur de feux de stop: signal de test freinage
DME : autotest boitiers électroniques
DME : activation relais pompe a carburant
DME : transmission/parité EWS
je suis donc bon pour les deux capteur AAC
et au moins 2 sondes lambda, je me demande si je ne change pas les 4 lambdas
qu'en pensez vous ?
vous auriez un site a me conseiller ou je peux trouver tout ça pour pas trop cher..
- Tetram
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Re: Gros manque de puissance Z3
classiquement *bay , j'avais acheté une sonde lambda a 19 balles de memoire pour mon e34, jamais eu de souci. c'est un peu la loterie, mais plus qu'en concession?...
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
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- Jeanphi86
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Re: Gros manque de puissance Z3
Pour faire un bon drag, il faut :
-Comme tu l'as fait, lire les défauts et les sauvegarder.
-Effectuer un effacement des défauts.
-Réaliser un roulage significatif.
-et de nouveau regarder les défauts et là tu aura le résultat des courses.
Ce que tu nous montre c'est l'accumulation des défauts permanents et fugitif accumulé depuis le dernier effacement
-Comme tu l'as fait, lire les défauts et les sauvegarder.
-Effectuer un effacement des défauts.
-Réaliser un roulage significatif.
-et de nouveau regarder les défauts et là tu aura le résultat des courses.
Ce que tu nous montre c'est l'accumulation des défauts permanents et fugitif accumulé depuis le dernier effacement
- neobm
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Re: Gros manque de puissance Z3
Pour avoir installé et testé beaucoup de soft . ( eobd facile, torque pro, carly pro , inpa, ispa, dis )
Tout a fait d'accord avec jeanphi86 .
Tout a fait d'accord avec jeanphi86 .
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Re: Gros manque de puissance Z3
Bonjour
Je ne pourrais malheureusement pas refaire de diagnostique
Je vais donc changer deja ce qui a ete detecté par celui ci
Donc les capteurs aac et les 2 sondes lambda en aval du catalyseur
En regardant sur les sites je trouve plusieurs sortes de sondes, avec des cables plus ou moins long, avec plus ou moins de fiches..
les capteurs aac sont ils identiques aussi ? Car certains sites proposent le meme pour les 2 emplacements
Les 4 sondes sont elles identiques ?
C’est la premiere foi que je restaure une voiture aussi récente je galere un peu, je commence meme a regretter cet achat..
Je souhaite changer les 2 sondes lambda qui se situent apres les cata, quelqu’un qui a deja fait cette operation peut me tenseigner ?
Je ne pourrais malheureusement pas refaire de diagnostique
Je vais donc changer deja ce qui a ete detecté par celui ci
Donc les capteurs aac et les 2 sondes lambda en aval du catalyseur
En regardant sur les sites je trouve plusieurs sortes de sondes, avec des cables plus ou moins long, avec plus ou moins de fiches..
les capteurs aac sont ils identiques aussi ? Car certains sites proposent le meme pour les 2 emplacements
Les 4 sondes sont elles identiques ?
C’est la premiere foi que je restaure une voiture aussi récente je galere un peu, je commence meme a regretter cet achat..
Je souhaite changer les 2 sondes lambda qui se situent apres les cata, quelqu’un qui a deja fait cette operation peut me tenseigner ?
- Tetram
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Re: Gros manque de puissance Z3
démontes les tiens et tu sauras de quoi tu as besoin, ça reste le meilleur moyen dès qu'il y a un doute
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Re: Gros manque de puissance Z3
Salut les mecanos
J’ai finalement commander les 4 lambdas et 2 capteurs aac
On verra la semaine prochaine je vous tien au jus
J’ai finalement commander les 4 lambdas et 2 capteurs aac
On verra la semaine prochaine je vous tien au jus
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Re: Gros manque de puissance Z3
Salut les mécanos
j'ai enfin reçu mes sondes et capteurs sac
j'ai changer les capteurs sans soucis, ceux ci sont accéssibles et facile a changer
j'ai été essayer la voiture elle fonctionne déjà beaucoup mieux, mais il reste selon moi encore un trou a l'accélération
je me suis penché sur les sondes lambda, et la impossible de les sortir..
je pense que je vais la déposer chez mon mécano pour qu'il les change pour moi, car couché sous la voiture la prise est difficile
j'ai enfin reçu mes sondes et capteurs sac
j'ai changer les capteurs sans soucis, ceux ci sont accéssibles et facile a changer
j'ai été essayer la voiture elle fonctionne déjà beaucoup mieux, mais il reste selon moi encore un trou a l'accélération
je me suis penché sur les sondes lambda, et la impossible de les sortir..
je pense que je vais la déposer chez mon mécano pour qu'il les change pour moi, car couché sous la voiture la prise est difficile
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Re: Gros manque de puissance Z3
N'oublies pas de contrôler les volets de la vanne DISA https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 1617544806
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