Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changement de filtre à air

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Changement de filtre à air

Message par desmoreduc »

Bien,en attendant que la concession ouvre peut-être dans 2 semaines, je pose une question ici.
Étant donné que je vais de façon tomber la boite à air, est ce judicieux ou pas d en profiter pour passe en filtre sport? Oui, non? KN, Green ? L avantage, l inconvénient ?....
Bref 1bonne ou mauvaise idée ?
Bonne suite de confinement à tous ! :coffee:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1890
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Changement de filtre à air

Message par pomponet »

ça peut faire du bien.....dans la tête.

Un filtre de qualité changé régulièrement est suffisant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Changement de filtre à air

Message par Gatouille »

Je monte un filtre lavable pas tellement pour la performance mais si je compte garder l'auto longtemps c'est plus économique, plus écologique.

Lavage avec du liquide vaisselle, séchage naturel à l'air libre jamais de brosse, je ne mets jamais d'huile en usage courant sur routes non poussiéreuses.
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Changement de filtre à air

Message par desmoreduc »

Oui je te rejoins sur ce point, j ai monté un KN aussi sur mon 325ix et on 900 monster, c'est plus pour le coté pratique et economique (pas besoin de courrir chercher un filtre à chaque fois) que performance pure (la moto respire mieux quand même). Les 231 chevaux me suffisent bien pour le moment. Apres ça peut être aussi un investissement pour le futur, en mettant une ligne inox et une reprog le jour où mon silencieux origine sera mort.
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: Changement de filtre à air

Message par 1200ss »

je monte du kn depuis 40 ans sur mes motos et voitures et il est vrai que je garde mes véhicules longtemps ,j'évite de huiler après nettoyage pour le débitmètre

j'ai toujours une golf 4 (22 ans 300000 kms avec le kn depuis le départ),je préfère les filtres dans la boite d'origine sauf pour le z ou j'ai placé un carbone m :evil:
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Changement de filtre à air

Message par desmoreduc »

Salut et merci pour ta contribution.
Vu que tu as le même moteur que moi, tu peux me dire un peu l avantage de ton montage? La modification que cela implique ? Le coût ?
Je pars d habitude aussi sur le KN dans sa boite origine sauf pour le tréteau ou j ai mis deux filtres cylindriques sur les carbus
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
1200ss
CotiZant
CotiZant
Messages : 461
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : barbizon

Re: Changement de filtre à air

Message par 1200ss »

juste le fun de l'admission (vrommmmm),le montage se fait sans difficultés et question coût +- 300€ de mémoire

je ne suis pas a la recherche de la puissance pure car je pense qu'avec un kad tu manges de l'air chaud donc......
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Changement de filtre à air

Message par desmoreduc »

Ok oui comme le bruit d aspi sur la moto, je vois.
Maintenant 300 euros pour un bruit sympa et comme tu dis avaler de l air chaud, je ne vais peut-être pas franchir le pas et m en tenir au KN dans sa boite à air.
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »