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Voyant moteur & lecture OBD impossible
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Re: [RESOLU] Voyant moteur & lecture OBD impossible
Bonjour à tous,
Depuis le changement du séparateur d’huile, j’ai parcouru près de 1000km avec mon Z (j’ai d’ailleurs passé le cap de 150 000 km ) et je suis ravi de vous annoncer que le voyant n’est pas revenu et que la voiture tourne comme une horloge !!
Niveau conso, j’ai parcouru 450km, il restait un quart du plein, sachant que j’ai fait que de l’autoroute à 150 km/h et du col de montagne, ça me paraît correct !
Je considère donc le problème comme réglé et passe donc le titre du sujet en résolu
Je remercie grandement tous les membres du forum qui m’ont apportés leur aide pour résoudre la panne.
Merci à tous !!!
Bonus : petite photo de la vilaine coupable
Depuis le changement du séparateur d’huile, j’ai parcouru près de 1000km avec mon Z (j’ai d’ailleurs passé le cap de 150 000 km ) et je suis ravi de vous annoncer que le voyant n’est pas revenu et que la voiture tourne comme une horloge !!
Niveau conso, j’ai parcouru 450km, il restait un quart du plein, sachant que j’ai fait que de l’autoroute à 150 km/h et du col de montagne, ça me paraît correct !
Je considère donc le problème comme réglé et passe donc le titre du sujet en résolu
Je remercie grandement tous les membres du forum qui m’ont apportés leur aide pour résoudre la panne.
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- vichenzo
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Salut tout le monde.
J'ai besoin d'aide....
Sur mon Z3 2.8 de 98 je n'ai pas la chance d'avoir la prise ODB2 sous le volant, uniquement la prise ronde 20 pin sous le capot.
J'ai donc acheté un adaptateur 20 pin-> 16pin prise "classique"
Je branche donc cet adaptateur à la prise ronde sous le capot et à mon ELM327 USB lui même connecté à mon PC ou tourne le soft eobdfacile.
Résultat...Impossible de se connecter à l'ECU, j'ai beau tenter de forcer le protocole comme j'ai pu le lire sur ce sujet mais rien n'y change.
Auriez vous une idée pour m'aider?
Merci à tous
J'ai besoin d'aide....
Sur mon Z3 2.8 de 98 je n'ai pas la chance d'avoir la prise ODB2 sous le volant, uniquement la prise ronde 20 pin sous le capot.
J'ai donc acheté un adaptateur 20 pin-> 16pin prise "classique"
Je branche donc cet adaptateur à la prise ronde sous le capot et à mon ELM327 USB lui même connecté à mon PC ou tourne le soft eobdfacile.
Résultat...Impossible de se connecter à l'ECU, j'ai beau tenter de forcer le protocole comme j'ai pu le lire sur ce sujet mais rien n'y change.
Auriez vous une idée pour m'aider?
Merci à tous
- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
protocole iso 9141-2 on est d'accord ?
l'elm327 est bien reconnu en gestionnaire de peripherique ? ( sans point d'exclamation jaune )
au moins quand tu le branches seul en usb .
l'elm327 est bien reconnu en gestionnaire de peripherique ? ( sans point d'exclamation jaune )
au moins quand tu le branches seul en usb .
Dernière modification par neobm le mer. 9 juin 2021, 20:10, modifié 1 fois.
- vichenzo
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
l'elm est bien reconnu, je l'utilise depuis longtemps et je m'en sert sur mon Z 3.0 sans problème.
Je n'ai pas le choix iso 9141-2 mais iso 9141 tout court, j'ai donc choisit celui là.
Il faut absolument le "2"?
eodbfacile ne le propose pas....
Je n'ai pas le choix iso 9141-2 mais iso 9141 tout court, j'ai donc choisit celui là.
Il faut absolument le "2"?
eodbfacile ne le propose pas....
- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
non 9141 doit etre bon .
tu as bien enfoncé dans la prise ronde , y a pas une ferraille au fond qui fait pont ?
Tu as le pb inverse de jacknice lui en creator 501 ( 2.8 puis 3.0)
tu as bien enfoncé dans la prise ronde , y a pas une ferraille au fond qui fait pont ?
Tu as le pb inverse de jacknice lui en creator 501 ( 2.8 puis 3.0)
- vichenzo
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
oui bien enfoncé pas de problème de ce côté là.
je ne voit pas de ferraille au fond qui fait pont , sur le couvercle du connecteur 20 pin il y a effectivement des broches permettant de relier certaines pin entre elles lorsque le couvercle est mis, je pensais que c'était uniquement quand il y avait l'odb2 dans l'habitacle mais visiblement non...
Bref je suis coincé pour l'instant....
Merci pour tes retours en tout cas
je ne voit pas de ferraille au fond qui fait pont , sur le couvercle du connecteur 20 pin il y a effectivement des broches permettant de relier certaines pin entre elles lorsque le couvercle est mis, je pensais que c'était uniquement quand il y avait l'odb2 dans l'habitacle mais visiblement non...
Bref je suis coincé pour l'instant....
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
la tu as la norme : https://www.outilsobdfacile.fr/presenta ... -l-obd.php
tu peux mesurer au moins les pin 4 5 16 .
"je pensais que c'était uniquement quand il y avait l'odb2 dans l'habitacle mais visiblement non"
normalement si justement sinon obd2 habitacle fonctionne pas si prise ronde non fermée .
c'est pas caché quelque part ?
hier j'ai cherché le post sur les pontages pour acces par obd2 , pas retrouvé .
tu peux mesurer au moins les pin 4 5 16 .
"je pensais que c'était uniquement quand il y avait l'odb2 dans l'habitacle mais visiblement non"
normalement si justement sinon obd2 habitacle fonctionne pas si prise ronde non fermée .
c'est pas caché quelque part ?
hier j'ai cherché le post sur les pontages pour acces par obd2 , pas retrouvé .
- vichenzo
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Bah non j'ai. Pas trouvé de connecteur odb dans l'habitacle....
Cest une phase 1 de 98 donc sauf erreur de ma part il. N'y a pas de prise dans l'habitacle.
Oui je peux vérifier les masse et alim effectivement
Cest une phase 1 de 98 donc sauf erreur de ma part il. N'y a pas de prise dans l'habitacle.
Oui je peux vérifier les masse et alim effectivement
- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Sur nos z avant 03/2007 c'est du k-line pin 7 15 obd2 quand c'est bon on voit du voltage dessus . (D-can aprés 3/2007 )
---
Pour affranchir ton cable
tu peux soit tester la continuité soit si tu as des cosses qui vont bien , relier en direct vers elm
en t'appuyant ici : viewtopic.php?f=21&t=22134 , pin 4 5 (elm) a relier .
Sinon , on sait jamais , verifie le fusible .
---
Pour affranchir ton cable
tu peux soit tester la continuité soit si tu as des cosses qui vont bien , relier en direct vers elm
en t'appuyant ici : viewtopic.php?f=21&t=22134 , pin 4 5 (elm) a relier .
Sinon , on sait jamais , verifie le fusible .
- Locmae
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Re: [RESOLU] Voyant moteur & lecture OBD impossible
C'est simple à remplacer cette valve?zozo13410 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021, 18:34 Bonjour à tous,
Depuis le changement du séparateur d’huile, j’ai parcouru près de 1000km avec mon Z (j’ai d’ailleurs passé le cap de 150 000 km ) et je suis ravi de vous annoncer que le voyant n’est pas revenu et que la voiture tourne comme une horloge !!
Niveau conso, j’ai parcouru 450km, il restait un quart du plein, sachant que j’ai fait que de l’autoroute à 150 km/h et du col de montagne, ça me paraît correct !
Je considère donc le problème comme réglé et passe donc le titre du sujet en résolu
Je remercie grandement tous les membres du forum qui m’ont apportés leur aide pour résoudre la panne.
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Bonus : petite photo de la vilaine coupable
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Pas pour mon anniversaire Jean-Phi
Cela a commencé en fin d'année dernière avec la crémaillère ensuite le P0340 (capteur AAC) et enfin le P0170 le 31 décembre
Cela a commencé en fin d'année dernière avec la crémaillère ensuite le P0340 (capteur AAC) et enfin le P0170 le 31 décembre
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Très simple ! Deux vis et un tuyau à declipser !
- Locmae
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Merci beaucoup
Remplacement effectué aujourd'hui, à part la vis que l'on ne voit pas, simple à changer
Effacement du défaut P0170 avec ceci:
https://www.amazon.fr/dp/B079N9KD4P/ref ... UTF8&psc=1
+ Torque Pro.
La communication avec ce scanner branché sur OBDII se fait bien mais uniquement en tournant à plusieurs reprises la clé de contact en position 2, là pas comprendre
Même constat avec un autre appareil
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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- Jeanphi86
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Pas tout compris
Tu as réussi a enlever ton défaut ?
Si c'est le cas, c'est le principal
Le système de diag sur nos Z est un peut vieillissant au niveau protocole surtout si tu connecte un truc en bluwifi
Avec une liaison filaire, pas besoin de chicoter le contact
Tu as réussi a enlever ton défaut ?
Si c'est le cas, c'est le principal
Le système de diag sur nos Z est un peut vieillissant au niveau protocole surtout si tu connecte un truc en bluwifi
Avec une liaison filaire, pas besoin de chicoter le contact