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Voyant moteur & lecture OBD impossible
- cardoz
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
La fameuse periode de transition ...
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- Manico
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Aujourd'hui 450 Bornes sur autoroute... Plus d'allumage du voyant. J'ai essayé le shunt sur OBD1 mais ça n'a pas fonctionné. Par contre en forçant l'ISO , j'ai réussi.
- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Le shunt sur OBD1 sert a acceder avec une prise obd2 aux autres modules que DME donc airbag , ews en gros.( z3)
Pour l'utiliser il faut un soft ou hard ad hoc .
Soit un c310+ ( mat. chinois en anglais )
Soit un cable k+dcan + INPA ( z3 > olds model dans le menu ) inclu dans bmw easy tools
ici : https://www.bimmergeeks.net/downloads
Pour l'utiliser il faut un soft ou hard ad hoc .
Soit un c310+ ( mat. chinois en anglais )
Soit un cable k+dcan + INPA ( z3 > olds model dans le menu ) inclu dans bmw easy tools
ici : https://www.bimmergeeks.net/downloads
Dernière modification par neobm le ven. 8 avr. 2022, 22:20, modifié 3 fois.
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Bonsoir à tous,
Ca aurait été trop beau pour être vrai, le voyant est revenu. Donc Mardi soir, je vais faire ce que j'aurais du faire il y a longtemps, aller au garage, parce que j'en ai marre ...
Affaire à suivre ...
Ca aurait été trop beau pour être vrai, le voyant est revenu. Donc Mardi soir, je vais faire ce que j'aurais du faire il y a longtemps, aller au garage, parce que j'en ai marre ...
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- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Pour ton erreur en ista , il suffit de cliquer dessus (ok) de remonter sur la clé '(administration) de revalider langue GB , de sortir et relancer . Puis faire FR avec les fichiers present en second temps . (idem faire sortir et relancer )
- Manico
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Néobm, j'avais pas capté que tu t'adressais à moi !!!
J'ai essayé de suivre, mais tu m'as perdu depuis un bout de temps...T'inquiète, pour l'instant je crois avoir réglè.
J'ai essayé de suivre, mais tu m'as perdu depuis un bout de temps...T'inquiète, pour l'instant je crois avoir réglè.
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Bonjour à tous,
Comme dit plus haut, j'ai donc mener la voiture chez mon mécanicien (qui fait parti de ma famille, je précise).
Après premier passage à la valise, il remarque que les valeurs Lambda ne sont pas top. Nouveau changement de sonde Lambda donc, cette fois une officielle BMW. Néanmoins, ça n'a rien régler.
Nouveau passage à la valise, cette fois les valeurs Lambda sont excellentes. Mais le ralenti toujours mauvais et le voyant est revenu.
On se lance donc dans un diagnostic plus poussé avec son logiciel. On remarque que la voiture n'arrive pas à réguler la quantité d'essence qui arrive dans le moteur, il y en a beaucoup trop. Donc nouvelle piste, un injecteur défaillant, qui pisse l'essence sans arrêts.
Nouvel objectif donc : démonter les 4 injecteurs pour les faire vérifier et réviser chez un spécialiste (un de ses contacts).
A suivre.
Comme dit plus haut, j'ai donc mener la voiture chez mon mécanicien (qui fait parti de ma famille, je précise).
Après premier passage à la valise, il remarque que les valeurs Lambda ne sont pas top. Nouveau changement de sonde Lambda donc, cette fois une officielle BMW. Néanmoins, ça n'a rien régler.
Nouveau passage à la valise, cette fois les valeurs Lambda sont excellentes. Mais le ralenti toujours mauvais et le voyant est revenu.
On se lance donc dans un diagnostic plus poussé avec son logiciel. On remarque que la voiture n'arrive pas à réguler la quantité d'essence qui arrive dans le moteur, il y en a beaucoup trop. Donc nouvelle piste, un injecteur défaillant, qui pisse l'essence sans arrêts.
Nouvel objectif donc : démonter les 4 injecteurs pour les faire vérifier et réviser chez un spécialiste (un de ses contacts).
A suivre.
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Bonjour à tous,
Je vous apporte quelques infos complémentaires sur mon problème, ca pourras toujours aider quelqu'un.
J'ai donc fait réviser les 4 injecteurs chez un spécialiste. Ils étaient dans un sale état, ça ne leur a pas fait de mal. Néanmoins, ça n'a rien changé au schmilblick (évidemmet ), j'ai donc continué à fouillé, et je me suis repenché sur ce qui avait été dit plus haut, le séparateur d'huile. Et je ne sais plus comment, j'en suis venue a appuyer sur le séparateur d'huile, et j'ai remarqué la chose suivante :
A chaud, au ralenti, qui est instable, j'e fait une légère pression sur le séparateur avec le doigt, la voiture vas "tousser" et le ralenti vas se stabiliser ... Je vous met une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iXHFlZN9r2I
Je me suis donc décidé à démonter le séparateur, résultat, la membrane à l'intérieur est HS :
Heureusement cette pièce coute rien, je vais la changer. Je pense avoir mis le doigt sur le problème !
Affaire à suivre !
Je vous apporte quelques infos complémentaires sur mon problème, ca pourras toujours aider quelqu'un.
J'ai donc fait réviser les 4 injecteurs chez un spécialiste. Ils étaient dans un sale état, ça ne leur a pas fait de mal. Néanmoins, ça n'a rien changé au schmilblick (évidemmet ), j'ai donc continué à fouillé, et je me suis repenché sur ce qui avait été dit plus haut, le séparateur d'huile. Et je ne sais plus comment, j'en suis venue a appuyer sur le séparateur d'huile, et j'ai remarqué la chose suivante :
A chaud, au ralenti, qui est instable, j'e fait une légère pression sur le séparateur avec le doigt, la voiture vas "tousser" et le ralenti vas se stabiliser ... Je vous met une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iXHFlZN9r2I
Je me suis donc décidé à démonter le séparateur, résultat, la membrane à l'intérieur est HS :
Heureusement cette pièce coute rien, je vais la changer. Je pense avoir mis le doigt sur le problème !
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- Jeanphi86
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Qui avais pronostiqué le séparateur
- bersou
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
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- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Pour ceux qui chercheraient en vain "oil separator" dans realoem
c'est pas un separateur d'huile au sens propre mais une soupape de purge du carter .
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_6180
et le voyant il dit quoi ?
c'est pas un separateur d'huile au sens propre mais une soupape de purge du carter .
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_6180
et le voyant il dit quoi ?
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Effectivement, mais le fait d'avoir démonté entièrement l'admission pour accéder aux injecteurs m'a permis de comprendre un peu mieux et "d'oser" aller fouiner de ce coté
Le voyant dit toujours pareil, il est allumé. Quand j'efface le défaut, il reviens quand ça lui chante ...neobm a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021, 21:35 Pour ceux qui chercheraient en vain "oil separator" dans realoem
c'est pas un separateur d'huile au sens propre mais une soupape de purge du carter .
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_6180
et le voyant il dit quoi ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'entre mon diag OBD-Facile et le diag Delphi du garage, le code défaut n'est pas le même ...
- neobm
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Quels codes donc ?
Achetes un cable k+dcan et installe du soft bmw .
Achetes un cable k+dcan et installe du soft bmw .
Code : Tout sélectionner
https://drive.google.com/drive/folders/1hik9q4Rtdc9UviLe7BIWFlUv8wxafQwL?usp=sharing
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Le fait est qu'actuellement je n'ai plus de PC portable sur lequel installer un logiciel de diag "lourd" comme inpa ...
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible
Bonjour à tous,
Le séparateur d'huile (ou soupape de purge du carter pour être plus juste) a été changée hier soir. J'en ai également profité pour changer les petites durites de depression, comme ça j'ai la conscience tranquille
Hier soir, dans le garage, je démarre et laisse chauffer. Une fois a température, je commence à mettre des petits coups de gaz. Elle a d'abord cafouiller, le temps que le calculateur comprenne ce qui lui arrive (ne pas oublier qu'il tourne depuis un an avec un défaut), et tout est devenu nickel. Le ralenti est impeccable.
Aujourd'hui, petit tour d'une trentaine de kilomètres qui confirme que le ralenti à chaud est redevenu normal.
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je pense que le problème est réglé.
Je confirmerai ça au week-end de l'ascension, petit périple de presque 1000 km de prévu, si le voyant ne se rallume pas, je considèrerai que c'est bon.
Bon week-end à tous
Le séparateur d'huile (ou soupape de purge du carter pour être plus juste) a été changée hier soir. J'en ai également profité pour changer les petites durites de depression, comme ça j'ai la conscience tranquille
Hier soir, dans le garage, je démarre et laisse chauffer. Une fois a température, je commence à mettre des petits coups de gaz. Elle a d'abord cafouiller, le temps que le calculateur comprenne ce qui lui arrive (ne pas oublier qu'il tourne depuis un an avec un défaut), et tout est devenu nickel. Le ralenti est impeccable.
Aujourd'hui, petit tour d'une trentaine de kilomètres qui confirme que le ralenti à chaud est redevenu normal.
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je pense que le problème est réglé.
Je confirmerai ça au week-end de l'ascension, petit périple de presque 1000 km de prévu, si le voyant ne se rallume pas, je considèrerai que c'est bon.
Bon week-end à tous