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Voyant moteur & lecture OBD impossible

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haddock
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par haddock »

zozo13410 a écrit : ven. 12 mars 2021, 14:14 Put*** mais je suis trop con :|
:woot: tu n es pas un peu zozo des fois :lol:
Ok je :arrow:
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par neobm »

Moi aussi je suis aussi un peu c.. j'avais pas vu logo 7z sur image .. :D
mais de toutes facon je n'aurais pas pensé a une dichotomie :D
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

haddock a écrit : ven. 12 mars 2021, 15:07
zozo13410 a écrit : ven. 12 mars 2021, 14:14 Put*** mais je suis trop con :|
:woot: tu n es pas un peu zozo des fois :lol:
Ok je :arrow:
Oh si, même beaucoup :lol:
C’est ce qui fait mon charme on vas dire :lol:

Bon je me pencherai là dessus ce week-end tranquillou ! Du coup, neobm, tu confirme que le câble que j’ai envoyé est bon ? Tu as dit oui puis après tu a surenchéri donc je suis un peu confus 8O
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par neobm »

oui c'est bon puisque l'elm 327 usb fonctionne .
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par neobm »

Pour zozo , rappel au cas ou tu constates avec inpa ou ista que hors dme (moteur) les autres ecu ne sont pas accessibles.
ici: viewtopic.php?t=34007
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

Effectivement je suis entre deux, fabriquée en NOV2000 et immatriculée en JAN2001 ...
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

Bonjour à tous,

Donc aujourd’hui j’ai un peu continué à fouiner. :D

J’ai commencé par regarder au niveau du canister, j’ai donc débranché la durite au niveau du papillon et ai bouché le trou. J’ai pas osé rouler comme ça, donc j’ai juste laissé la voiture monter en température. J’ai pas l’impression que ça change grand choses. Le ralenti est toujours mauvais.

J’ai remarqué que, lorsque je démarre et que le moteur est suffisamment chaud pour ne pas activer le starter, de temps en temps, j’ai un ralenti qui est top. Un coup d’accélérateur et ça redeviens catastrophique ...

J’ai également repéré, lorsque je coupe le moteur, un léger et long « pshiit ». Je ne sais pas si c’est normal :?

ÉDIT: je viens de remarquer que j’ai oublié un truc. Un léger bruit « électrique » est audible au niveau du bloc qui alimente les bougies. Mais étant donné que c’est de la HT, je pense que c’est normal.
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord je m’excuse auprès des modérateurs de rebondir sur mon propre message, mais j’essaie d’apporter de nouvelles information au fur et à mesure de mes recherches.

Donc tout d’abord, j’ai analysé avec insistance les durites au niveau du séparateur d’huile, et j’ai découvert que l’une d’entre elle a l’air d’avoir été réparée avec du scotch ...

Image

Image

Comme on peut le voir, j’ai tenté de l’enlever mais ça a l’air bien coller ...
Apparement ça serait la pièce numéro 3 : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_6180

Deuxième chose, le nez plonge sous le capot, moteur tournant, j’entends un léger claquement au niveau de la partie admission. A vérifier, mais j’ai l’impressions que ça viens de cette pièce :

Image

Après quelques recherches, il s’agirait de la valve DISA :dur:

Quelques recherches pour connaître son rôle et les symptômes au cas où cette dernière serait HS, et je retombe sur le fameux « Ralenti Instable ». Par contre, rien sur le code P0170 pour l’instant ...
Je vais me renseigner sur comment vérifier son bon fonctionnement. Éventuellement la démonter histoire de vérifier que tout vas bien là dedans.

Qu’en pensez vous ?

Affaire à suivre !
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par cardoz »

Nous on pense que tu vas changer ta valve Disa qui tient avec 3 vis :whistling: !
Et ta durite pourrave :lol: ! voilà ! :thumbsup:
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par haddock »

Je te l'ai dit de regarder ta durite qui va au séparateur d'huile :D
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

cardoz a écrit : lun. 15 mars 2021, 11:38 Nous on pense que tu vas changer ta valve Disa qui tient avec 3 vis :whistling: !
Et ta durite pourrave :lol: ! voilà ! :thumbsup:
Que veux tu dire par la ? Que c’est facile à changer ? Ou que visuellement tu viens de voir qu’il manque des vis ? :dur:
Ou alors c’est une moquerie par rapport au fait que je change la pièce dès que j’ai un doute :lol:

Haddock : effectivement tu me l’as dit, c’est pour ça que je l’ai fait :D
Jusqu’à présent je faisait ça entre deux activités de week-end. Cette semaine je suis en congés, donc j’ai le temps de m’en occuper ! :D

Par contre, de ce que j’ai vu, c’est les deux durites qui sont vendue ensemble. Donc je vais changer les deux, tant qu’à faire.

J’étais persuadé que c’était du LDR qui passait là dedans :whistling:
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par cardoz »

Oui , c'est facile à changer ... de toute façon tous ces petits equipements periphériques en plastique , à valve , electromecanique ou autre ça finit toujours par lacher . Moi je commencerais par la durite ( obligatoire ) et ensuite la valve ( si elle est bruyante ) , même si c'est pas ça tu pourras avancer par élimination ..
Aprés , à distance c'est jamais evident ... à toi de voir ;-)
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

Oui c’est une certitude que je vais changer, il est hors de question que je garde ça comme ça. Même si ça a l’air d’être plutôt étanche (aucun symptôme quand je balance du start pilote dessus), je refuse de garder ça sous le capot.

Mais en regardant la pièce en question sur Oscaro, je me demande si le scotch n’est pas en fait le reste de ce qui maintien les deux durites ensemble ...

https://www.oscaro.com/tuyau-ventilatio ... /?vid=7934

Et la valve, je vais la démonter et regarder son état ! Mais effectivement, quand j’écoute dans le compartiment moteur, il y a un léger claquement a son niveau, et quand j’accélère (en utilisant en direct la commande du papillon), le bruit s’accentue jusqu’à disparaître (ou être masqué par le bruit du moteur) a haut régime ...
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par Raph57 »

Je te conseille par expérience de remplacer également le collecteur en plastique à l'arrière du moteur si tu vidanges le LDR :

viewtopic.php?p=1559756#p1559756

viewtopic.php?p=1462177#p1462177
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Re: Voyant moteur & lecture OBD impossible

Message par zozo13410 »

Donc tu viens de confirmer mes doutes, il y’a bien du LDR qui passe dans ces tuyaux. Donc qui dit changement du tuyau dut vidange du LDR ... :(

Concernant le claquement au niveau de la valve disa, j’ai démonter cette dernières, et visuellement tout a l’air en plutôt bon état, juste des micros bouts de joint orange certainement abîmé lors du démontage ...

Néanmoins, le claquement est bien là, j’ai donc décider de faire 2 vidéos afin que vous puissiez entendre et éventuellement donner un avis sur la chose.

Première vidéo, sans rien avoir touché : https://youtu.be/0eldZcKYRpk

On peut entendre un gros claquement ainsi qu’un « krrr » lors de l’accélération ...

Deuxième vidéo, ou la valve est débranchée : https://youtu.be/yB78JqUHU58

Il n’y a pratiquement plus de claquement et le « krrr » a disparu ...

Je ne sais pas trop quoi penser ...
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