Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Panne moteur Z3 2.8 M52B28

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Briced31
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Mondonville

Panne moteur Z3 2.8 M52B28

Message par Briced31 »

Bonjour à tous,
Voilà vendredi dernier, plein chaleur, ma Z3 décide de ratatouiller quelques secondes à un feu avant de s'arrêter. Un tour de clé au Neiman, elle pète mais recoupe de suite. Impossible de la redémarrer.... Pleine chaleur, en plein centre ville de Toulouse, la joie...
J'essaye pendant quelques temps, en attendant entre les tentatives de peur de la noyer, en vain. Il ne me semble pas entendre de zzzz de la pompe à essence. Au moment de l'arrêt, la température moteur était au centre, et le ventilo ne tourne pas. Sous le capot comme dehors, il fait chaud quand même.... Les fusibles de pompes à essence sont en état, le liquide de refroidissement ne vaporise pas, j'ouvre le bouchon sans soucis. Aucun voyant n'est allumé.
Au bout de 15 minutes, je me résigne et appelle mon assurance. Je suis au-delà de la distance mini, c'est à mes frais... Je prends le numéro de la dépanneuse. Avant de l'appeller j'essaye de redémarrer. La z démarre !!!
Je fais 2km, et elle s'arrête à nouveau. Mêmes symptômes. Il fait trop chaud, un type m'aide à la pousser sur une place, merci à lui, je la ferme, et vais acheter une bouteille d'eau fraîche.
Une dizaine de minutes plus tard, je reviens, et elle démarre au quart.
Je rentre tranquillement à la maison.

Elle m'a déjà posé des problèmes de démarrage à froid inexpliqués, mais jamais à chaud.
Des avis ?

Merci à tous.
Brice
J'aime ma zzzzzzzzz :D
Avatar de l’utilisateur
RogerR
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 18 déc. 2019
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : 82000

Re: Panne moteur Z3 2.8 M52B28

Message par RogerR »

J'ai déjà eu ce genre de problème sur une Jaguar xjs V12 il s"agissait du capteur point mort haut qui faisait des siennes en chauffant.
Il faudrait passer la voiture au lecteur obd pour voir si code erreur il y a.
Si tu as besoin j'ai ce qu'il faut pour les lire pas loin de Toulouse puisque je suis à Montauban.
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Panne moteur Z3 2.8 M52B28

Message par Bernard61 »

En recherchant démarrage et chaud ..... ;-)
viewtopic.php?p=1142950#p1142950
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Panne moteur Z3 2.8 M52B28

Message par PATRICKdu71 »

RogerR a écrit : lun. 3 août 2020, 15:17 J'ai déjà eu ce genre de problème sur une Jaguar xjs V12 il s"agissait du capteur point mort haut qui faisait des siennes en chauffant.
Les symptômes correspondent, pas impossible. ;-)
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »