Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mon Z me fait une une blague pas drole !

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Agniel
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2012

Mon Z me fait une une blague pas drole !

Message par Agniel »

Bonjour,
Je vais essayer de faire court, je fais appel a la communauté suite a un pb survenus sur mon Z3 ROADSTER (E36) 1.8 I (DE 10.1995, 116 CH)
La semaine dernière j’ai fait un petit parcoure d’une vingtaine de kilomètres avec une conduite très cool ds la campagne, il fait chaud 30°, mais rien de dramatique.
Apres une pose de deux heures, stationné à l’ombre, je redémarre sans problème (comme d’hab depuis toujours), je parcoure une centaine de mètres, je m’arrête à un stop et quand je vais pour repartir, je cale ! Je ne saurais dire si c’est moi qui a fais calé ou si c’est la voiture qui c’est arrêtée suite a la panne.
Essais de redémarrage, le démarreur fonctionne, aucun voyant d’alerte allumé, mais pas de moteur.
Apres plusieurs essais, sur plus d’une demie heure, toujours rien.
Je débranche la batterie et tous les connecteurs a porté de main, toujours rien.
A priori l’injection fonctionne car une petite odeur d’essence est présente à chaque essai.
Appel a Mondial Assistance, le dépanneur arrive, je lui explique le truc, je monte ds ma wago, et la ! Grosse solitude !! Elle démarre au quart de tour.
Heureusement, le gas, super cool, il monte ma voiture sur le plateau et après négo avec mon assurance, il ns ramène a la maison (plutôt que posé mon Z au garage le plus proche, m’appelé un taxi et toutes les merdes qui s’en suive ds ce cas !). Arrivé à destination, elle à redémarrer a plusieurs reprises.
Bon, en bref : elle a calé et redémarrée deux heures plus tard.
Mes questions : que dois-je faire ? (a par retourné a l’école pour mon orthographe. merci de votre indulgence).
Quelqu’un a-t-il eu le mm problème ?
Nota : le faisceau de coffre est nickel, plus d’alarme, la clef d’origine sans télécommande, batterie nickel, absolument aucun signe avant-coureur, j’avais trois quart du plein de SP98, pas de surchauffe au tableau de bord.
Merci pour vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Mon Z me fait une une blague pas drole !

Message par Bernard61 »

Déplacé en "mécanique".
Parcours ce sujet, tu trouveras plusieurs pistes.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Agniel
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2012

Re: Mon Z me fait une une blague pas drole !

Message par Agniel »

Bonsoir,
Merci pour le déplacement, j'ai hésité, ne sachant pas trop si cela relevais de l'élec ou de la méca, me voila renseigné.
Je vais poursuivre mes recherches ds le forum, qui pour l'instant n'ont pas été fructueuse.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »