Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Divers voyants allumés (ABS, échappement)

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Evangelink
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 25 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Divers voyants allumés (ABS, échappement)

Message par Evangelink »

Bonjour à tous,

Après une longuuee absence sur le forum, je reviens avec un petit soucis...

Quelques jours avant mon départ en vacances prévu avec la Z, je monte dans la voiture et m'apprête à aller au boulot avec quant catastrophe, la voiture tremble, peu d'accélération, le tableau de bord en mode guirlande de Noël... En regardant le manuel, je vois problème ABS, problème échappement, dirigez vous vers votre concessionnaire au plus rapidement... Après quelques jours d'attente le verdict tombe : "défaut de communication entre le groupe ABS et le calculateur moteur. L'information manquante génère un dysfonctionnement moteur tel que des accoups et un manque de puissance" accompagné d'un devis bien salé (total ttc 3670.56€) qui comprend le diagnostic, la dépose et le remplacement du groupe hydraulique pour ASC+T.

Etant donné la facheuse tendance de BMW à changer la moitié de la voiture pour une micro-pièce abîmée, je me permets de me tourner vers vous pour savoir ce que vous en pensez (tant au niveau du problème que du coût du remplacement).

Amaury
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Divers voyants allumés (ABS, échappement)

Message par cardoz »

Comme personne ne t'as repondu je fais le faire :arrow: Ce probléme arrive sur les vieux Z3 ,malheureusement .
Ensuite pour le tarif j'ai bien l'impression qu'ils se font plaisir .. :evil: Va voir ailleurs ;-) Une autre question ? :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »