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Bruit de courroie avec la clim
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- motivé
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Bruit de courroie avec la clim
Bonjour,
Depuis l'acquisition il y à quelques mois de ma Z3 1,8l j'ai constaté un fort bruit de courroie qui patine quand je met la clim, mais pas tout le temps.
Quand je la met en marche (la clim), j'ai un petit bruit de courroie qui dure moins d'une seconde, ensuite tout vas bien, mais si j'appuie sur l'accélérateur pour faire monter un peux le régime moteur elle se met a patiner, puis ça se calme, il faut monter un peux plus haut en régime pour que ça recommence, etc... et au bout d'un moment plus de problème.
Du coup je me pose la question de la pièce qui pose problème, j'en conclue que, quand la clim est en marche, ça force plus, du coup la courroie de climatisation patine sur le galet de la clim, mais a force de tourner ça se libère.
Donc, soit ma courroie n'est pas assez tendu, soit ma clim commence a gripper.
Donc, soit c'est la courroie, soit le galet tendeur, soit la clim.
Que puis-je faire pour trouver la pièce qui pose problème ?
Et si c'est la clim qui commence a griper, y a t'il une astuce pour dégripper ça ? ou bien il faut la changer ?
Sachant que je vie en Nouvelle Calédonie, on est en été ici, la clim est vitale en ce moment
Depuis l'acquisition il y à quelques mois de ma Z3 1,8l j'ai constaté un fort bruit de courroie qui patine quand je met la clim, mais pas tout le temps.
Quand je la met en marche (la clim), j'ai un petit bruit de courroie qui dure moins d'une seconde, ensuite tout vas bien, mais si j'appuie sur l'accélérateur pour faire monter un peux le régime moteur elle se met a patiner, puis ça se calme, il faut monter un peux plus haut en régime pour que ça recommence, etc... et au bout d'un moment plus de problème.
Du coup je me pose la question de la pièce qui pose problème, j'en conclue que, quand la clim est en marche, ça force plus, du coup la courroie de climatisation patine sur le galet de la clim, mais a force de tourner ça se libère.
Donc, soit ma courroie n'est pas assez tendu, soit ma clim commence a gripper.
Donc, soit c'est la courroie, soit le galet tendeur, soit la clim.
Que puis-je faire pour trouver la pièce qui pose problème ?
Et si c'est la clim qui commence a griper, y a t'il une astuce pour dégripper ça ? ou bien il faut la changer ?
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- bersou
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Re: Bruit de courroie avec la clim
La clim en Nouvelle Calédo... petit joueur !
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- cardoz
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Retend ta courroie petit joueur !
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Retendre une courroie sur un moteur qui a des galets tendeurs
Je dirais juste de changer les courroies et les galets fixe et tendeurs.
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- cardoz
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Re: Bruit de courroie avec la clim
c'est l'idée quoi ! Faut tendre plus fort ...
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- Titi 85
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Je ne pense pas que du dégrippant puisse faire grand chose.veca a écrit : ↑ven. 23 oct. 2020, 14:13 j'ai un petit bruit de courroie qui dure moins d'une seconde, ensuite tout vas bien, mais si j'appuie sur l'accélérateur pour faire monter un peux le régime moteur elle se met a patiner, puis ça se calme, il faut monter un peux plus haut en régime pour que ça recommence, etc... et au bout d'un moment plus de problème.
- DanZ
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Les anciens mettaient de la sciure dans les boites industrielles à la pignonnerie un peu fatiguées ou du sable pour roder les engrenages trop "serrés". Tu pourrais essayer, c'est pas cher
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- motivé
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Re: Bruit de courroie avec la clim
La courroie de clim c'est pas compliqué, y à juste un galet tendeur, du coup je vais changer la courroie et le galet tendeur, puis je verrais si ça continue
- Gatouille
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Re: Bruit de courroie avec la clim
On voit qu'il y a une pièce numéro 7 un vérin hydraulique, il a sans doute souffert du climat et ne coulisse plus bien. Cela semble rentable de changer le galet la courroie et ce vérin car tu dois l'utiliser souvent là-bas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- motivé
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Bon et bien finalement le problème as été réglé très facilement...
Le galet tendeur peux être réglé.
Il as un écrou excentré, et à l'opposé un trou pour mettre une clé allen. Du coup tu desserre l'écrou, tu utilise une clé allen pour le remonté et pendant que tu maintiens tu sert à nouveau l'écrou, et c'est tout.
Avec le temps il avais dû descendre un peux je pense, maintenant c'est bien mieux
Le galet tendeur peux être réglé.
Il as un écrou excentré, et à l'opposé un trou pour mettre une clé allen. Du coup tu desserre l'écrou, tu utilise une clé allen pour le remonté et pendant que tu maintiens tu sert à nouveau l'écrou, et c'est tout.
Avec le temps il avais dû descendre un peux je pense, maintenant c'est bien mieux
- Gatouille
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Ah oui en effet c'était facile bravo
- lazare59
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- haddock
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Re: Bruit de courroie avec la clim
Oui le réglage est le même sur la mienne.
Veca aurait donné l année de son Z , je lui aurais donné la solution
Veca aurait donné l année de son Z , je lui aurais donné la solution
- cardoz
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Re: Bruit de courroie avec la clim
@ Pierrot ...... !!
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