Difficile de répondre à ta question Einstein car lorsque j'ai démonté le radiateur, il s'est écoulé une certaine quantité de LR et il en est resté une majeure partie dans le circuit bien entendu.
Lorsque j'ai refait le plein, il n'est pas certain que j'ai remis a à peu de choses près la quantité perdue, difficile à évaluer.
Roland
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Pb température eau suite à échange radiateur
Re: Pb température eau suite à échange radiateur
Bonjour à tous,
J'ai entrepris dans la semaine écoulée la reprise de mon opération radiateur en m'appuyant sur des procédures de purge du circuit de refroidissement que vous m'avez suggérées, ce dont je vous remercie vivement.
J'ai rempli le vase ras bord.
J'ai ouvert la vis de purge située à côté du remplissage du vase et là, le niveau a rapidement baissé pratiquement jusqu'au fond du vase.
J'ai rempli à nouveau ras bord jusqu'à ce q'il n'y ait plus de bulles à la vis de purge que j'ai ensuite resserrée.(j'ai bien dû ajouter 1.5 l de LR)
J'ai mis le moteur en marche, chauffage au maxi et ventil sur 1.
J'ai attendu que la température atteigne environ la moitié de la normale puis j'ai arrêté le moteur, un peu de liquide avait entre temps débordé du vase, comme indiqué dans la procédure.
J'ai ouvert la vis de purge d'ou quelques bulles se sont échappées.
J'ai ensuite refermé la vis de purge, le bouchon du vase et remis en route.
Montée en température, arrivé vers la position midi du cadran, j'ai vérifié la durite retour vers le radiateur qui était tiède/chaude ainsi que le radiateur, donc pas de pb de calorstat.
J'ai ensuite roulé un peu, pas beaucoup confinement oblige mais sur ce court essai, rien d'anormal.
lors de mes précédentes tentatives, j'avais omis de purger par la vis située à côté du bouchon du vase ce qui fait qu'il restait une grosse quantité d'air dans le circuit.
Merci à vous tous pour votre aide et vos éclairages.
Bonne fin d'année malgré ce contexte un peu particulier.
Roland
J'ai entrepris dans la semaine écoulée la reprise de mon opération radiateur en m'appuyant sur des procédures de purge du circuit de refroidissement que vous m'avez suggérées, ce dont je vous remercie vivement.
J'ai rempli le vase ras bord.
J'ai ouvert la vis de purge située à côté du remplissage du vase et là, le niveau a rapidement baissé pratiquement jusqu'au fond du vase.
J'ai rempli à nouveau ras bord jusqu'à ce q'il n'y ait plus de bulles à la vis de purge que j'ai ensuite resserrée.(j'ai bien dû ajouter 1.5 l de LR)
J'ai mis le moteur en marche, chauffage au maxi et ventil sur 1.
J'ai attendu que la température atteigne environ la moitié de la normale puis j'ai arrêté le moteur, un peu de liquide avait entre temps débordé du vase, comme indiqué dans la procédure.
J'ai ouvert la vis de purge d'ou quelques bulles se sont échappées.
J'ai ensuite refermé la vis de purge, le bouchon du vase et remis en route.
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J'ai ensuite roulé un peu, pas beaucoup confinement oblige mais sur ce court essai, rien d'anormal.
lors de mes précédentes tentatives, j'avais omis de purger par la vis située à côté du bouchon du vase ce qui fait qu'il restait une grosse quantité d'air dans le circuit.
Merci à vous tous pour votre aide et vos éclairages.
Bonne fin d'année malgré ce contexte un peu particulier.
Roland
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Re: Pb température eau suite à échange radiateur
!!! C'etait la grosse bubulle
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Pb température eau suite à échange radiateur
Oui, c'est ça, une ENORME bulle et il se peut bien que la pompe à eau ne brassait que de l'air, d'où pas de circulation du LR.