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Bruit pont arrière et jeu ?
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Bruit pont arrière et jeu ?
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu de temps un Z3 3.0 de 2001 et j'entends un bruit dans le pont arrière au passage de rapport et également vitesse enclencher quand je débraye et embraye rapidement, après contrôle du pont, nous apercevons un léger jeu (vidéos ci-dessous), pouvez vous svp me dire si cela est un jeu normal ou cela pourrait être une usure prématurée ?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QCWB7bFq-xw[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Nfc1gQY4-Vg[/youtube]
Je précise que le pont arrière à été vidangé pour la dernière fois il y'a 13 ans
Merci pour votre aide
Je possède depuis peu de temps un Z3 3.0 de 2001 et j'entends un bruit dans le pont arrière au passage de rapport et également vitesse enclencher quand je débraye et embraye rapidement, après contrôle du pont, nous apercevons un léger jeu (vidéos ci-dessous), pouvez vous svp me dire si cela est un jeu normal ou cela pourrait être une usure prématurée ?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QCWB7bFq-xw[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Nfc1gQY4-Vg[/youtube]
Je précise que le pont arrière à été vidangé pour la dernière fois il y'a 13 ans
Merci pour votre aide
- DanZ
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Re: Bruit pont arrière et jeu ?
Plus que l'âge du Z, c'est surtout les KM qui sont importants. Quant à la vidange (pont et boîte), BMW préconisait pour les E36, tous les 50 000 km ou 4 ans L'huile ne doit plus avoir que le nom
(pour la DA, la vidange, c'est tous les deux ans )
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- cardoz
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Re: Bruit pont arrière et jeu ?
Va falloir que je le fasse , au lieu de faire joujou avec mes collecteurs !!
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Re: Bruit pont arrière et jeu ?
ok merci pour la réponse mais à la décharge du Z le pont avait été vidangé a 35000 kms, il à aujourd'hui 69000 donc ca fait un peu moins de 50.000 je suis encore dans les tolérances haha
Selon toi pour le pont c'est un jeu normal ou anormal ?
- DanZ
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Re: Bruit pont arrière et jeu ?
Haha rien du tout, lorsqu'il y a deux termes, en mécanique, cela s'entend au premier échu, hahahahaha
Pour le pont, je ne saurais te dire, il faudrait que j'essaies ton Z. Les diags au clavier mais à ce kilométrage, si le Z a été normalement mené, il n'y a aucune raison qu'il soit endommagé.
Le problème pour beaucoup vient du fait qu'ils n'ont jamais conduit de propulsion qui compte tenu de l'architecture a un arbre long. Il y a obligatoirement un phénomène de rattrapage des jeux beaucoup plus marqué qu'avec ne traction où tout est compact sous le moteur. Je ne vais pas me lancer dans une longue explication (ça doit se trouver sur le net). Pour résumer, si tu accélères et que tu relâches sans débrayer, tu constates le cumul des jeux à l'inversion de toute la cinématique du train roulant.
Pour le pont, je ne saurais te dire, il faudrait que j'essaies ton Z. Les diags au clavier mais à ce kilométrage, si le Z a été normalement mené, il n'y a aucune raison qu'il soit endommagé.
Le problème pour beaucoup vient du fait qu'ils n'ont jamais conduit de propulsion qui compte tenu de l'architecture a un arbre long. Il y a obligatoirement un phénomène de rattrapage des jeux beaucoup plus marqué qu'avec ne traction où tout est compact sous le moteur. Je ne vais pas me lancer dans une longue explication (ça doit se trouver sur le net). Pour résumer, si tu accélères et que tu relâches sans débrayer, tu constates le cumul des jeux à l'inversion de toute la cinématique du train roulant.
Dernière modification par DanZ le dim. 11 avr. 2021, 20:58, modifié 1 fois.
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Re: Bruit pont arrière et jeu ?
je pensais que c'était surtout les KM qui étaient importants...
Donc ca ne serait pas ca qui provoquerait le bruit que j'entends en débrayant/embrayant ?
Donc ca ne serait pas ca qui provoquerait le bruit que j'entends en débrayant/embrayant ?
- DanZ
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Re: Bruit pont arrière et jeu ?
J'ai repris ma réponse pendant que tu faisais la tienne
Et non, il n'y a pas que les km. Exemple beaucoup plus marquant et dévastateur, le liquide de frein (et d'embrayage, c'est le même) qui est à remplacer tous les 2 ans même si tu ne roules pas. (Très hydrofuge)
Pour le bruit, très certainement. Entraîne toi à synchroniser ton débrayage avec le relâchement de l'accélérateur et reviens nous dire
Et non, il n'y a pas que les km. Exemple beaucoup plus marquant et dévastateur, le liquide de frein (et d'embrayage, c'est le même) qui est à remplacer tous les 2 ans même si tu ne roules pas. (Très hydrofuge)
Pour le bruit, très certainement. Entraîne toi à synchroniser ton débrayage avec le relâchement de l'accélérateur et reviens nous dire