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Vidange boite et pont... Surprise !
- Manico
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Vidange boite et pont... Surprise !
Aujourd'hui, fort des conseils de ce forum, je me suis lancé dans les vidanges boite et pont. Pour le pont : RAS, belle huile claire, quantité cohérente s'écoule ok, remplissage, serrage et hop à la boite.
Précaution apprise ici, commencer par le bouchon de remplissage (au cas ou). Clé à tube de 17, la clé BTR 14 pour faire une rallonge. J'y vais de toutes mes forces...Rien ! Je donne des petits coups avec mon autre main ...Rien ! Je prends un marteau et donne des petits coup sur ma clef...Rien !
Là je me dis "Dans quoi tu t'es lancé Jef ? Trop Taaaaaaard !!! Je dégaine ma dernière arme, qui aurait du être la première: Je défouiraille la bombe de WD 40...Une clope plus tard après avoir inondé mon bouchon de remplissage, à la troisième tentative, ça bouge...
Le bouchon de remplissage étant déposé, on s'occupe du bouchon de vidange qui lui se montre moins rebelle que son frère jumeau du haut.
Comme j'avais du mal à trouver l'info sur la quantité d'huile de la boite de mon 1.9 , je me suis dit que récupérer l'huile usagée dans un récipient à part me permettrait de mesurer la quantité exacte. Après je mettrai 10 cl de plus pour voir apparaitre le débordement et ça devrait le faire.
Je vidange et là, je vois bien qu'il n'y a pas grand chose qui tombe. Après être ressorti de dessous la voiture, je récupère mon verre doseur (toujours utile au garage). Verdict : 75 cl d'huile !!!
La majorité de nos Z3 ont passé les 20 ans. Celui qui a dit que cette huile était à vie, ne croyait peut être pas que nombre de Z rouleraient 25 ans après leur mise en service.
Je possède toutes les factures garage et aucunes d'elles ne font état de la vidange boite/pont.
J'ai trouvé une huile de pont en quantité et très propre, par contre dans la boite, il devait manquer 50 cl et l'huile vidangé était assez noire (pas rouge).
Le pire c'est que j'ai fait cette vidange uniquement à cause de l'âge de l'huile de boite. Ma boite , elle, fonctionnait nickel en montant ou en descendant les rapports.
Les amis, malgré la consigne du constructeur ( c'était y'a 25 ans ), vidangez vos boites et ponts. On a parfois des mauvaises surprises !!!
Précaution apprise ici, commencer par le bouchon de remplissage (au cas ou). Clé à tube de 17, la clé BTR 14 pour faire une rallonge. J'y vais de toutes mes forces...Rien ! Je donne des petits coups avec mon autre main ...Rien ! Je prends un marteau et donne des petits coup sur ma clef...Rien !
Là je me dis "Dans quoi tu t'es lancé Jef ? Trop Taaaaaaard !!! Je dégaine ma dernière arme, qui aurait du être la première: Je défouiraille la bombe de WD 40...Une clope plus tard après avoir inondé mon bouchon de remplissage, à la troisième tentative, ça bouge...
Le bouchon de remplissage étant déposé, on s'occupe du bouchon de vidange qui lui se montre moins rebelle que son frère jumeau du haut.
Comme j'avais du mal à trouver l'info sur la quantité d'huile de la boite de mon 1.9 , je me suis dit que récupérer l'huile usagée dans un récipient à part me permettrait de mesurer la quantité exacte. Après je mettrai 10 cl de plus pour voir apparaitre le débordement et ça devrait le faire.
Je vidange et là, je vois bien qu'il n'y a pas grand chose qui tombe. Après être ressorti de dessous la voiture, je récupère mon verre doseur (toujours utile au garage). Verdict : 75 cl d'huile !!!
La majorité de nos Z3 ont passé les 20 ans. Celui qui a dit que cette huile était à vie, ne croyait peut être pas que nombre de Z rouleraient 25 ans après leur mise en service.
Je possède toutes les factures garage et aucunes d'elles ne font état de la vidange boite/pont.
J'ai trouvé une huile de pont en quantité et très propre, par contre dans la boite, il devait manquer 50 cl et l'huile vidangé était assez noire (pas rouge).
Le pire c'est que j'ai fait cette vidange uniquement à cause de l'âge de l'huile de boite. Ma boite , elle, fonctionnait nickel en montant ou en descendant les rapports.
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- OzD
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
C’est également le manque d’huile que je crains plus que la dégradation de celle ci. Je n’ai pas encore fait le pont, mais dans mon cas l’huile de boîte était bien bien noire, mais sans limaille.
Tu as bien remis des rondelles aluminium sur le pont ?
Tu as bien remis des rondelles aluminium sur le pont ?
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- DanZ
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Sauf que, tu as dû dormir longtemps, à l'époque (où on parlait mécanique et non connectivité) la préco était tous les 4 ans ou 50 000 km pour le pont et la boîte....
- Manico
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Sur le manuel est marqué, remplissage à vie, sans autre detail sur la qualité et la quantité...Ce qui m'a posé problème...
- cardoz
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Chez BM tout est à vie , comme ton credit pour payer leurs voitures !
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Herpol14
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
pas faux
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- OzD
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
A l'origine ce sont des joints alu (car carter/pont alu) j'imagine en raison de leur incompatibilité galvanique : corrosion galvanique
Maintenant tu ne dois pas être le seul à remplacer par du cuivre
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- Manico
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Peut etre, maintenant pendant des années j'ai mis des joints cuivre et j'en ai des dizaines en stock. Maintenant les cours des métaux y sont peut être pour quelque chose...Je suis confiant...
Par contre je suis bon pour revidanger ma boite, la 75/90 synthèse API GL5 ne donne pas le resultat escompté (deuxieme dure à froid), 1 litre 2 dans la boite... Les concess BMW à 40 bornes de la maison, un site qui met 15 jours à m’annoncer la rupture du stock et des huiles Castrol introuvables en centre auto ont eu raison de ma patience. Bon ben la boite sera nettoyée comme cela...
Par contre je suis bon pour revidanger ma boite, la 75/90 synthèse API GL5 ne donne pas le resultat escompté (deuxieme dure à froid), 1 litre 2 dans la boite... Les concess BMW à 40 bornes de la maison, un site qui met 15 jours à m’annoncer la rupture du stock et des huiles Castrol introuvables en centre auto ont eu raison de ma patience. Bon ben la boite sera nettoyée comme cela...
- Titi 85
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
- OzD
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Merci Titi pour les liens je ne sais pas si tu avais vu mes photos, le bas de ma boite était gras mais ça n'avait pas l'air de venir de là.
Manico, ton site ce ne serait pas Rac...bes ? j'attend mon huile de pont Castrol depuis 1 mois
Manico, ton site ce ne serait pas Rac...bes ? j'attend mon huile de pont Castrol depuis 1 mois
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- Herpol14
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Pour de la Castrol essaye ici
https://www.fast-bmm.com/categorie-prod ... nt-freins/
Garage réputé pour son sérieux
https://www.fast-bmm.com/categorie-prod ... nt-freins/
Garage réputé pour son sérieux
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Titi 85
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Re: Vidange boite et pont...Surprise !
Sinon vous avez https://www.racinglubes.fr/?gclid=Cj0KC ... OUEALw_wcB
Je me fourni chez eux depuis que j’ai le Z
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