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Encore un problème de fuite de LDR ...
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Bonjour,
Ton radiateur ne serait-il pas fendu au niveau du pas de vis du bouchon ?
Ton radiateur ne serait-il pas fendu au niveau du pas de vis du bouchon ?
- TiTo
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
J'espère pas car il est tout neuf mais j'en viens vraiment à douter car rien n'est étanche et la pression n'a pas l'air énorme.
Cheveux au vent, rien d'impossible !
- TiTo
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
J'ai pris quelques photos dites moi si quelque chose vous parait bizarre :
Et j'ai comparé avec mon radiateur de e46 330 mais ça à l'air similaire, le joint est dans le bouchon
Et j'ai comparé avec mon radiateur de e46 330 mais ça à l'air similaire, le joint est dans le bouchon
Cheveux au vent, rien d'impossible !
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Sur la première photo, le bord supérieur n'a pas l'air très propre, vérifie la planéité du plan de joint.
- TiTo
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Re, Bon je pense avoir enfin trouvé et surtout compris ce qu'il se passe et c'est assez scandaleux !
Suite aux remarques de janfilip j'ai observé de près le couple bouchon / pas de vis que j'ai comparé avec ma e46 (qui a le même bouchon), j'avais bien l'impression qu'au serrage le ressenti était différent entre les 2.
J'ai donc mesuré la profondeur du pas de vis et la oh surprise : 1,5 mm de différence en plus sur le radiateur flambant neuf de la Z3 qui pisse du LDR ... donc le joint ne fait pas son boulot car doit à peine toucher le fond.
J'ai donc fouiné dans mon garage et j'ai trouvé un joint de plomberie qui correspond (à peu près) pour le mettre au fond et faire un test
Et la miracle plus de fuite, j'ai fait un tour et pas une goutte qui coule, et la pression était pourtant bien là.
Bref je vais démonter ce radiateur et le balancer le plus loin possible puis aller en concession en chercher un "vrai" ! pour info celui dont je parle là et donc que je déconseille est le HELLA - 8MK 376 713-124
Ca fait plusieurs fois que j'ai des pièces défectueuses ou mal taillées, pourtant j'essaye toujours de prendre des marques connues et pas les 1er prix mais bon c'est pas la première fois que je vais finalement passer commande en concession (dernier exemple en date Capteur position AAC sur la 330, 2 neufs de marques différentes n'ont pas réglés le pb seul le vrai BMW fonctionne parfaitement).
Je ferai un essai routier plus approfondi pour m'en assurer et vous confirmerai si c'était bien ça.
A +
Suite aux remarques de janfilip j'ai observé de près le couple bouchon / pas de vis que j'ai comparé avec ma e46 (qui a le même bouchon), j'avais bien l'impression qu'au serrage le ressenti était différent entre les 2.
J'ai donc mesuré la profondeur du pas de vis et la oh surprise : 1,5 mm de différence en plus sur le radiateur flambant neuf de la Z3 qui pisse du LDR ... donc le joint ne fait pas son boulot car doit à peine toucher le fond.
J'ai donc fouiné dans mon garage et j'ai trouvé un joint de plomberie qui correspond (à peu près) pour le mettre au fond et faire un test
Et la miracle plus de fuite, j'ai fait un tour et pas une goutte qui coule, et la pression était pourtant bien là.
Bref je vais démonter ce radiateur et le balancer le plus loin possible puis aller en concession en chercher un "vrai" ! pour info celui dont je parle là et donc que je déconseille est le HELLA - 8MK 376 713-124
Ca fait plusieurs fois que j'ai des pièces défectueuses ou mal taillées, pourtant j'essaye toujours de prendre des marques connues et pas les 1er prix mais bon c'est pas la première fois que je vais finalement passer commande en concession (dernier exemple en date Capteur position AAC sur la 330, 2 neufs de marques différentes n'ont pas réglés le pb seul le vrai BMW fonctionne parfaitement).
Je ferai un essai routier plus approfondi pour m'en assurer et vous confirmerai si c'était bien ça.
A +
Cheveux au vent, rien d'impossible !
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Rien de mieux que la pièce d'origine, j'ai eu le même problème que toi sur mon coupé 2,8 avec le capteur AAC admission.
Tu as enfin trouvé la panne
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- Raph57
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Il vaut mieux changer l'ensemble radiateur + vase + bouchon du même fournisseur. J'ai tenté sur mon ex Z3 1.9 de remplacer à titre préventif que le vase qui a tendance à se fissurer mais je n'ai jamais réussi à l'avoir étanche à la base malgré 2 joints toriques alors que celui d'origine n'en avait qu'un mais était étanche...
J'ai fini par remettre le vieux et finalement, jamais eu de soucis.
Bon courage !
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Ma Z3 : Roadster 2.2i bleu Topaze / La Z4 de Mme : sDrive 35is Sparkling Brown E89 /
Mon ex Z3 : Roadster 1.9 Cosmosschwartz / L'ex Z4 de Mme : sDrive 23i Black Sapphire E89
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- lazare59
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Bonne nouvelle en tout cas que tu aies enfin pu trouver l'origine de la fuite !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- TiTo
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Re: Encore un problème de fuite de LDR ...
Salut, J'ai fait un tour plus conséquent hier soir et pas une goutte par le bouchon
Mon problème était donc bien là.
Merci à tous pour vos contributions.
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