Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Code défaut : P0170

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

Ah oui d'accord! :lol: :lol: :lol:
Une photo si quelqu'un a remplacé cette sonde?
Est-elle ronde la prise? :roll: ;-)
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
zozo13410
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 16 avr. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : 13

Re: Code défaut : P0170

Message par zozo13410 »

Si c'est comme sur la mienne (et j'imagine que oui), effectivement la prise est ronde ;-)
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1265
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: Code défaut : P0170

Message par Ploppy »

Pour une photo c'est encore plus simple :whistling:

Google > images > sonde lamba Z3.
Tadaaa :P
sonde-lambda-bmw-ref-291000560.jpg
Donc la prise est "presque" ronde.
Je ne suis pas certain de l'utilité de la réponse mais ca à au moins le mérite de répondre spécifiquement à la question.
En espérant que l'information te soit utile :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

Merci beaucoup pour l'info :thumbup:
Comme ça je peux commander cette sonde avec le bon connecteur :happy: ;-) (2 modèles avec la même référence sur nos vieilles autos :roll: ) .
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Code défaut : P0170

Message par cardoz »

Attention avec les lambda en adaptable , y'en a certaines qui passent pas :( Achat conseillé chez BMW ( et je dis pas ça souvent :D )... ou pas :P
Dernière modification par cardoz le ven. 11 févr. 2022, 20:40, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Code défaut : P0170

Message par Einstein »

Attention à la couleur de la bague jaune ou verte. Bien veiller à commander la couleur identique à, celle installée.
C'est l'expérience qui parle :dur: :dur:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

BMW plus possible depuis le coup de la crémaillère.... :evil:
La sonde NGK est commandée, conseil de celui qui a fait le diag ;-)
Est-ce qu'un petit tuyau de depression peut provoquer ce défaut? :|
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Code défaut : P0170

Message par morkenultor »

tu commandais sur Leebmann ou Hubauer de la pièces bm. N'oublie pas de commander la douille qui va bien pour les sondes lambda, ca peut devenir vite compliqué si elle s'est soudée.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3576
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Code défaut : P0170

Message par Jeanphi86 »

Locmae a écrit : dim. 13 févr. 2022, 19:36 BMW plus possible depuis le coup de la crémaillère.... :evil:
La sonde NGK est commandée, conseil de celui qui a fait le diag ;-)
Est-ce qu'un petit tuyau de depression peut provoquer ce défaut? :|
Un petit conseil, ne touche qu'une chose à la fois sinon tu ne saura plus ce qui à résolu le PB ou pas :whistling:
Moi je suis plus sur la prise d'air ou le séparateur :thumbup: mais pas simple de faire du dépannage à distance :P
La sonde Lamda, je n'y parirais pas un apéro mais avec un peut de chance ça pourrait le faire aussi :clap: Souvent la Lambda est la conséquence du défaut et non l'origine ;-)
Bon dépannage :P
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

Contrôle de la sonde lambda avant cata, la tension varie ou est figée pendant accélération, elle n'est plus fiable ;-)
En ce qui concerne le tuyau de depression, photo à venir :P
Merci beaucoup pour vos conseils :happy:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

download/file.php?mode=view&id=51109

Voici le petit tuyau de dépression en question ;-) (celui qui est à gauche au niveau du T).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

Bonjour les Zamis :happy:
Ce petit message afin de vous donner des nouvelles de mon petit voyant moteur :evil: :D
Remplacement des tuyaux de dépression, de la sonde lambda et...
Après environ 50 bornes de roulage il est de retour! :whistling: :dur:
Du coup, en liste d'attente pour un vrai diag chez Genevez sur Arles :roll:
A suivre :whistling: ;-)
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Code défaut : P0170

Message par Bernard61 »

Avec quasiment les mêmes symptômes sur palmetto, on a fini par changer le cata. Depuis, plus rien, une vrai horloge. (Il n'y avait pas de code défaut).
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Re: Code défaut : P0170

Message par Locmae »

Le catalyseur j'y ai pensé mais la voiture a passé le contrôle technique il y a peu de temps et RAS au niveau de la pollution :? (avec le voyant moteur allumé le passage du CT :lol: , véhicule d'avant 2002... ;-) ).
Le plus pénible dans tout cela Bernard c'est que le Z tourne comme une horloge aussi :sleep:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Code défaut : P0170

Message par Bernard61 »

Coucou Stéphane.
Le palmetto refusait de monter à plus de 2500/3000 t/m. Ca doit pas être ça alors
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »