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Surpression circuit refroidissement
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Surpression circuit refroidissement
Bonjour à tous,
Je vous raconte ma petite histoire qui m'inquiéte j'espére que vous arriverez a trouvé une solution à mon problème de surpression. Je suis allé faire une révision chez BM, entre autre le LDR, une centaine de km plus tard la durite en haut du radiateur se déboite j'étais à 2 pas de chez moi, la voiture n' a pas surchauffée du tout. Je remets la durite, du ldr, je vais chez mon garagiste il fait la purge etc et tout va bien
Sauf que l'autre jour ça recommence, je retourne chez le garagiste il me dit qu'il y a de la pression dans le bol et qu'il faut changer le joint de culasse
Mon aiguille de température a toujours été bonne, pas de surchauffe moteur, le niveau d'huile est bon
Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de me faire part de votre expérience, et est ce vraiment le jdc
Je vous raconte ma petite histoire qui m'inquiéte j'espére que vous arriverez a trouvé une solution à mon problème de surpression. Je suis allé faire une révision chez BM, entre autre le LDR, une centaine de km plus tard la durite en haut du radiateur se déboite j'étais à 2 pas de chez moi, la voiture n' a pas surchauffée du tout. Je remets la durite, du ldr, je vais chez mon garagiste il fait la purge etc et tout va bien
Sauf que l'autre jour ça recommence, je retourne chez le garagiste il me dit qu'il y a de la pression dans le bol et qu'il faut changer le joint de culasse
Mon aiguille de température a toujours été bonne, pas de surchauffe moteur, le niveau d'huile est bon
Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de me faire part de votre expérience, et est ce vraiment le jdc
- fredericfz6
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Re: Surpression circuit refroidissement
Bonjour,
- La durite en question a t-elle été changée ?
- Quel kilométrage a ton Z ?
- La pompe à eau et le calorstat sont-ils récents ? Si oui, de quelle marque ?
Frédéric.
- La durite en question a t-elle été changée ?
- Quel kilométrage a ton Z ?
- La pompe à eau et le calorstat sont-ils récents ? Si oui, de quelle marque ?
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- cardoz
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Re: Surpression circuit refroidissement
tu as pris tes compressions ?
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- nouveau
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Re: Surpression circuit refroidissement
Salut les gars,
Merci de vous pencher sur mon problème, j'ai la voiture depuis le mois de février, je l'ai achetée en Allemagne, elle a 103000 km, je ne sais pas si la durite a déjà été changée, ni la pompe à eau non plus, ceci dit je ne sais pas si c'est normal mais la durite ne s'emboîte pas beaucoup sur le radiateur, je n'ai pas contrôlé les pressions, je l'enmène lundi matin chez un autre garagiste, avez vous une idée ?
Merci de vous pencher sur mon problème, j'ai la voiture depuis le mois de février, je l'ai achetée en Allemagne, elle a 103000 km, je ne sais pas si la durite a déjà été changée, ni la pompe à eau non plus, ceci dit je ne sais pas si c'est normal mais la durite ne s'emboîte pas beaucoup sur le radiateur, je n'ai pas contrôlé les pressions, je l'enmène lundi matin chez un autre garagiste, avez vous une idée ?
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- nouveau
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Re: Surpression circuit refroidissement
Les compressions pardon n'ont pas été prises, savez vous ce que je dois demander à l'autre garagiste ?
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Surpression circuit refroidissement
Un devis.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- nouveau
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Re: Surpression circuit refroidissement
Le premier ne m'a pas encore fait de devis, je l'attends, mais je préférais que sont diagnostic ne soit pas bon. Je n'ai jamais vu la voiture chauffée, et quand la durite à sautée, je l'ai remise sans que ça me brûle les mains
- lazare59
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Re: Surpression circuit refroidissement
Un peu rapide comme diagnostic pour direct parler de joint de culasse... Change de garagiste !
NB : sujet déplacé en Mécanique Z3
NB : sujet déplacé en Mécanique Z3
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Surpression circuit refroidissement
+1, ne t'inquiète pas.
Check ta boucle de refroidissement : change la pompe à eau, le calorstat et éventuellement la durite et zou.
Check ta boucle de refroidissement : change la pompe à eau, le calorstat et éventuellement la durite et zou.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- David54
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Re: Surpression circuit refroidissement
Salut;
Tu as de la mayonnaise? La voiture fume? Tu perds du liquide? Moteur froid, bouchon radiateur enlevé, quand tu démarres, ça glougloute?
Y A PAS de verrouillage sur la durite ??
Soupape de surpression du bouchon de remplissage?
Elle est passée a la valise?
@+
Tu as de la mayonnaise? La voiture fume? Tu perds du liquide? Moteur froid, bouchon radiateur enlevé, quand tu démarres, ça glougloute?
Y A PAS de verrouillage sur la durite ??
Soupape de surpression du bouchon de remplissage?
Elle est passée a la valise?
@+
- Jeanphi86
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Re: Surpression circuit refroidissement
Dans ce cas, la valise, c'est pour les vacances
Oublie aussi la pompe à eau et calorstat, aucune raison de faire monter le LdR au point de déboiter la durite de radiateur sauf si l'nmenchement pose un Pb
Il faut faire un test de CO2 dans le circuit .....
Je n'ai pas d'actions voici un exemple
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... -4QAvD_BwE
Oublie aussi la pompe à eau et calorstat, aucune raison de faire monter le LdR au point de déboiter la durite de radiateur sauf si l'nmenchement pose un Pb
Il faut faire un test de CO2 dans le circuit .....
Je n'ai pas d'actions voici un exemple
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... -4QAvD_BwE
- David54
- CotiZant
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Re: Surpression circuit refroidissement
Salut,
La valise pour les vacances , ou pour un code défaut: richesse/mélange, raté d allumage.....
Si il y a un trou, ça va ce voir, je pense
Bon dimanche.
La valise pour les vacances , ou pour un code défaut: richesse/mélange, raté d allumage.....
Si il y a un trou, ça va ce voir, je pense
Bon dimanche.
- 1200ss
- CotiZant
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Re: Surpression circuit refroidissement
la purge a t'elle été bien effectuée car j'ai eu le même problème
je vais changer radiateur et durite supérieure (en stock) car samedi glou glou au niveau du tableau de bord donc re purge (c'est long )
bye
je vais changer radiateur et durite supérieure (en stock) car samedi glou glou au niveau du tableau de bord donc re purge (c'est long )
bye
- GILLOU14
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Re: Surpression circuit refroidissement
Boujou à tous,
Également un problème de surpression dans le circuit de refroidissement
En fait, à 600 bornes de la maison, le 1er novembre, je constate de la fumée sous le capot. 1er bilan : poulie de pompe à eau un peu de travers, courroie un peu déplacée et manque de liquide de refroidissement. La température d'huile n'a pas bougée.
Vu qu'on est au milieu de nul part dans la campagne auvergnate, je fais un complément d'eau, je mets le chauffage à fond et je repars doucement avec l'objectif de me rapprocher de la concession BMW la plus proche (Aubière, près de de Clermont-Ferrand). Sur la route, je m'arrête toutes les 10 mn pour un complément d'eau et je fais toutes les descentes au ralenti au point mort, pour refroidir au maximum (il fait 8°C dehors).
Après 75 km à ce rythme de sénateur, le témoin batterie s'allume. Cette fois, la poulie de pompe à eau est complètement de travers, l'hélice du ventilo bloquée dans le carter en plastique du radiateur et la courroie est sautée. Ça fume un peu, mais la température d'huile n'a pas bougé du tout.
Allo, l'Assistance. Un dépanneur arrive et transporte le Z vers garage Peugeot de Thiers, d'où il vient (au lieu de BMW à Aubière !).
Le lendemain matin, le garage dit pouvoir réparer. Retour au domicile par voiture de location (je vous passe les galères avec l'assistance, à pleurer )
Après contact avec BMW, le garage Peugeot propose de changer la pompe à eau, les deux courroies, les galets de tension, le tendeur de courroie, la poulie, ... pour un peu plus de 1000 €. Vu que je gère tout cela depuis mon domicile à plus de 500 bornes, je valide en espérant récupérer ma belle au plus vite. Je n'ai pas trop le choix.
Après intervention, le mécano me précise que le circuit de refroidissement monte en pression, cela malgré une purge dans les règles de l'art. Il pense que c'est le joint de culasse et me conseil de transporter le Z à la concession BMW d'Aubière, à 35 km ... et toujours plus de 500 bornes de chez moi. Le pied !
Je contacte ma concession de Caen qui entretien le Z. Le mécano m'explique qu'il n'a jamais fait un joint de culasse sur un 3L en 20 ans
Du coup, j'en suis à chercher une remorque plateau pour ramener le Z à la maison dans les prochains jours, de façon à gérer cette galère de plus près
Voili, voilou. Si quelqu'un à des infos intéressantes sur les causes possibles de cette montée en pression, bin ..., c'est clair, je suis plus que preneur
Également un problème de surpression dans le circuit de refroidissement
En fait, à 600 bornes de la maison, le 1er novembre, je constate de la fumée sous le capot. 1er bilan : poulie de pompe à eau un peu de travers, courroie un peu déplacée et manque de liquide de refroidissement. La température d'huile n'a pas bougée.
Vu qu'on est au milieu de nul part dans la campagne auvergnate, je fais un complément d'eau, je mets le chauffage à fond et je repars doucement avec l'objectif de me rapprocher de la concession BMW la plus proche (Aubière, près de de Clermont-Ferrand). Sur la route, je m'arrête toutes les 10 mn pour un complément d'eau et je fais toutes les descentes au ralenti au point mort, pour refroidir au maximum (il fait 8°C dehors).
Après 75 km à ce rythme de sénateur, le témoin batterie s'allume. Cette fois, la poulie de pompe à eau est complètement de travers, l'hélice du ventilo bloquée dans le carter en plastique du radiateur et la courroie est sautée. Ça fume un peu, mais la température d'huile n'a pas bougé du tout.
Allo, l'Assistance. Un dépanneur arrive et transporte le Z vers garage Peugeot de Thiers, d'où il vient (au lieu de BMW à Aubière !).
Le lendemain matin, le garage dit pouvoir réparer. Retour au domicile par voiture de location (je vous passe les galères avec l'assistance, à pleurer )
Après contact avec BMW, le garage Peugeot propose de changer la pompe à eau, les deux courroies, les galets de tension, le tendeur de courroie, la poulie, ... pour un peu plus de 1000 €. Vu que je gère tout cela depuis mon domicile à plus de 500 bornes, je valide en espérant récupérer ma belle au plus vite. Je n'ai pas trop le choix.
Après intervention, le mécano me précise que le circuit de refroidissement monte en pression, cela malgré une purge dans les règles de l'art. Il pense que c'est le joint de culasse et me conseil de transporter le Z à la concession BMW d'Aubière, à 35 km ... et toujours plus de 500 bornes de chez moi. Le pied !
Je contacte ma concession de Caen qui entretien le Z. Le mécano m'explique qu'il n'a jamais fait un joint de culasse sur un 3L en 20 ans
Du coup, j'en suis à chercher une remorque plateau pour ramener le Z à la maison dans les prochains jours, de façon à gérer cette galère de plus près
Voili, voilou. Si quelqu'un à des infos intéressantes sur les causes possibles de cette montée en pression, bin ..., c'est clair, je suis plus que preneur
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- neobm
- habitué
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: Surpression circuit refroidissement
en parametre , activez la traduction en francais > https://www.youtube.com/watch?v=nhxrzN4eRC4
Résumé :
manque de liquide
bouchon du vase
thermostat bloqué fermé
joint de culasse ( bulles qui remontent lors de monté en régime)
bloc fissuré
Résumé :
manque de liquide
bouchon du vase
thermostat bloqué fermé
joint de culasse ( bulles qui remontent lors de monté en régime)
bloc fissuré