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Surpression circuit refroidissement
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Re: Surpression circuit refroidissement
Je suis vraiment une quiche
Comment fais tu pour activer la traduction en français
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- cardoz
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Re: Surpression circuit refroidissement
Tu vas ds parametres
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Re: Surpression circuit refroidissement
Caroz trop rapide
Explications pour les quiches
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Sur l'icône entouré de bleu tu clic sur "sous-titre" puis "traduire automatiquement" et tu choisis Français dans la liste.
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- Jeanphi86
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Re: Surpression circuit refroidissement
Waouuuuuuuu
Je vais dormir moins bête ce soir et je pense que cela vas me servir un max
Merci beaucoup les Zamich
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- cardoz
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Re: Surpression circuit refroidissement
En anglais STP !!
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Re: Surpression circuit refroidissement
Waouuu
I'm going to sleep less stupid tonight and I think it's going to serve me a max
Thank you very much Zamich
J'ai plus qu'a me faire expliquer sur le post de la voiture mystère comment retrouver la voiture avec goggle
Quand je vous dit que je suis une quiche
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- cardoz
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Re: Surpression circuit refroidissement
jean phi ! Heureusement qu'on a neobm ( le petit robot ) pour nous faire des mises à jour !!
Encore faut il comprendre son charabia !!
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Dernière modification par cardoz le mar. 16 nov. 2021, 12:16, modifié 1 fois.
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Re: Surpression circuit refroidissement
GILLOU14 a écrit : ↑lun. 15 nov. 2021, 14:38 Boujou à tous,
Également un problème de surpression dans le circuit de refroidissement
En fait, à 600 bornes de la maison, le 1er novembre, je constate de la fumée sous le capot. 1er bilan : poulie de pompe à eau un peu de travers, courroie un peu déplacée et manque de liquide de refroidissement. La température d'huile n'a pas bougée.
Vu qu'on est au milieu de nul part dans la campagne auvergnate, je fais un complément d'eau, je mets le chauffage à fond et je repars doucement avec l'objectif de me rapprocher de la concession BMW la plus proche (Aubière, près de de Clermont-Ferrand). Sur la route, je m'arrête toutes les 10 mn pour un complément d'eau et je fais toutes les descentes au ralenti au point mort, pour refroidir au maximum (il fait 8°C dehors).
Après 75 km à ce rythme de sénateur, le témoin batterie s'allume. Cette fois, la poulie de pompe à eau est complètement de travers, l'hélice du ventilo bloquée dans le carter en plastique du radiateur et la courroie est sautée. Ça fume un peu, mais la température d'huile n'a pas bougé du tout.
Allo, l'Assistance. Un dépanneur arrive et transporte le Z vers garage Peugeot de Thiers, d'où il vient (au lieu de BMW à Aubière !).
Le lendemain matin, le garage dit pouvoir réparer. Retour au domicile par voiture de location (je vous passe les galères avec l'assistance, à pleurer )
Après contact avec BMW, le garage Peugeot propose de changer la pompe à eau, les deux courroies, les galets de tension, le tendeur de courroie, la poulie, ... pour un peu plus de 1000 €. Vu que je gère tout cela depuis mon domicile à plus de 500 bornes, je valide en espérant récupérer ma belle au plus vite. Je n'ai pas trop le choix.
Après intervention, le mécano me précise que le circuit de refroidissement monte en pression, cela malgré une purge dans les règles de l'art. Il pense que c'est le joint de culasse et me conseil de transporter le Z à la concession BMW d'Aubière, à 35 km ... et toujours plus de 500 bornes de chez moi. Le pied !
Je contacte ma concession de Caen qui entretien le Z. Le mécano m'explique qu'il n'a jamais fait un joint de culasse sur un 3L en 20 ans
Du coup, j'en suis à chercher une remorque plateau pour ramener le Z à la maison dans les prochains jours, de façon à gérer cette galère de plus près
Voili, voilou. Si quelqu'un à des infos intéressantes sur les causes possibles de cette montée en pression, bin ..., c'est clair, je suis plus que preneur
Alors le fait de rouler comme tu l'as fait a peut-être créer un autre problème, (joint de culasse?) il faudra voir après avoir réparé ce qui suit :
Ensuite le problème de base devait être la pompe à eau vu le problème en travers, il te faut aussi changer le bouchon de vase dont la faiblesse avec les années est proverbiale. Le calorstat pendant que tu y es.
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Re: Surpression circuit refroidissement
La vidéo en anglais, pas pour moi
Merci Gatouille. Je vais suivre tes conseils et demander également le changement du bouchon de vase et du calorstat si le concessionnaire ne me le propose pas.
A priori, chez BMW, le joint de culasse c'est de l'ordre de 2500 € et s'il faut changer la culasse, au moins le double à confirmer. Ça fait mal, mais la voiture en vaut la peine : Z3 3.0i, 88000 km, superbe état. Avant ce pb de sacré pompe à eau elle tournait comme une horloge.
Boudiou de boudiou, les boules quand même
Merci Gatouille. Je vais suivre tes conseils et demander également le changement du bouchon de vase et du calorstat si le concessionnaire ne me le propose pas.
A priori, chez BMW, le joint de culasse c'est de l'ordre de 2500 € et s'il faut changer la culasse, au moins le double à confirmer. Ça fait mal, mais la voiture en vaut la peine : Z3 3.0i, 88000 km, superbe état. Avant ce pb de sacré pompe à eau elle tournait comme une horloge.
Boudiou de boudiou, les boules quand même
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Re: Surpression circuit refroidissement
Gatouille, je vois que tu es dans le 63 (pas loin de Thiers ??). Pour info, la concession BMW d'Aubière ne peut pas intervenir avant mi-décembre au plus tôt, sans garantie. De plus, le gars au téléphone, je ne le sens pas du tout. C'est pour cette raison que je préfère la rapatrier dans mon fief.
Toi, tu vas chez qui pour l'entretien de ton Z dans le 63 ?
Toi, tu vas chez qui pour l'entretien de ton Z dans le 63 ?
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Re: Surpression circuit refroidissement
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Re: Surpression circuit refroidissement
Regarde au dessus , on t'explique comment mettre le traduction en français !
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Re: Surpression circuit refroidissement
Salut j'allais te proposer un garage agréé BMW à Malintrat pas loin d'Aubière il entretient mes Z3 Z3M X3 (3L même moteur que toi) depuis 2014.
Le travail sera bien fait et pas les mêmes prix suite par Mp si tu veux son telephone
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- GILLOU14
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Re: Surpression circuit refroidissement
Cardoz, merci. J'ai pu regarder la vidéo sous-titrée en français.
Bilan : 1.Manque de LRD, 2.Bouchon du vase défaillant, 3.Thermostat bloqué, 4.Joint de culasse HS, 5.Bloc fissuré.
Personnellement, avant le 5 je proposerai "culasse déformée" (rectifiable ?), puis "culasse fendue" (à changer) ... juste pour le fun
Et pis, pendant que j'y suis : 6. Z foutu => poubelle
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