Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Surpression circuit refroidissement
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Surpression circuit refroidissement
où est la prise de température d'eau ? j'ai peur que croyant bien refroidir comme tu dis, tu n'aies en fait refroidi que le radiateur et plutôt fait chauffer le moteur parce qu'au point mort, il n'y avait pas de circulation ? me trompe-je, les mécanos ?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- GILLOU14
- régulier
- Messages : 406
- Inscription : 30 sept. 2007
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Calvados
Re: Surpression circuit refroidissement
Boujou à tous,
Suite des évènements : Après avoir à nouveau contacté le garage BMW de Clermont / Aubière sans succès, puis le mécano bien sympa de Gatouille, finalement j'ai rapatrié la voiture chez moi pour gérer de plus près. Elle est actuellement chez BMW Mondeville, à quelques km, pour diagnostic.
Il y a bien un dégagement de petites bulles dans le vase d’expansion dès que ça monte en température. Çà sent le joint de culasse
Affaire à suivre.
Tetram, pour moi, point mort ou pas ça change rien si le moteur tourne. Le point mort dans les descentes c'était juste pour être au régime ralenti pour moins chauffer. Par contre, tu as raison, vu la fuite importante par la pompe à eau, il ne devait pas y avoir d'eau dans la culasse
Suite des évènements : Après avoir à nouveau contacté le garage BMW de Clermont / Aubière sans succès, puis le mécano bien sympa de Gatouille, finalement j'ai rapatrié la voiture chez moi pour gérer de plus près. Elle est actuellement chez BMW Mondeville, à quelques km, pour diagnostic.
Il y a bien un dégagement de petites bulles dans le vase d’expansion dès que ça monte en température. Çà sent le joint de culasse
Affaire à suivre.
Tetram, pour moi, point mort ou pas ça change rien si le moteur tourne. Le point mort dans les descentes c'était juste pour être au régime ralenti pour moins chauffer. Par contre, tu as raison, vu la fuite importante par la pompe à eau, il ne devait pas y avoir d'eau dans la culasse
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- GILLOU14
- régulier
- Messages : 406
- Inscription : 30 sept. 2007
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Calvados
Re: Surpression circuit refroidissement
Tétram, bien vu également pour la sonde de température. En fonction de sa position, ça expliquerait que l'aiguille n'ait pas bougé au tableau de bord ... ni aucun témoin allumé !
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- GILLOU14
- régulier
- Messages : 406
- Inscription : 30 sept. 2007
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Calvados
Re: Surpression circuit refroidissement
Boujou à tous,
Finalement, j'ai rapatrié le Z3 en Normandie pour le déposer chez mon concessionnaire habituel près de Caen => 1300 km dans la journée avec une remorque plateau. J'ai privilégié cette solution car pas facile de gérer à distance, avec les risques que cela comporte.
Après un diagnostic plus poussé, ils ont changé le thermostat et apparemment ça fonctionne. Ouf, je préfère ça qu'un joint de culasse !
Je dois récupérer l'auto prochainement
Finalement, j'ai rapatrié le Z3 en Normandie pour le déposer chez mon concessionnaire habituel près de Caen => 1300 km dans la journée avec une remorque plateau. J'ai privilégié cette solution car pas facile de gérer à distance, avec les risques que cela comporte.
Après un diagnostic plus poussé, ils ont changé le thermostat et apparemment ça fonctionne. Ouf, je préfère ça qu'un joint de culasse !
Je dois récupérer l'auto prochainement
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Surpression circuit refroidissement
Z'ont l'air trés forts chez BMW Mondeville ........
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- GILLOU14
- régulier
- Messages : 406
- Inscription : 30 sept. 2007
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Calvados
Re: Surpression circuit refroidissement
En fait, j'avais demandé au garage Peugeot de Thiers (qui a changé la pompe à eau) de vérifier également le thermostat et même de le changer directement, vu l'âge de la voiture. Mais ils ne souhaitaient manifestement pas approfondir et m’orientaient systématiquement vers un concessionnaire BMW ... ce que j'ai fait
Je trouve ça un peu light comme attitude, mais bon, il avaient peut-être aussi trop de boulot (?)
Par ailleurs, jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre de la concession BMW de Caen / Mondeville (14). L’intérêt, c'est qu'on peut discuter ... ce qui est parfois nécessaire concernant les tarifs ! De toute façon, c'est bien connu : quand on aime on ne compte pas
Je trouve ça un peu light comme attitude, mais bon, il avaient peut-être aussi trop de boulot (?)
Par ailleurs, jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre de la concession BMW de Caen / Mondeville (14). L’intérêt, c'est qu'on peut discuter ... ce qui est parfois nécessaire concernant les tarifs ! De toute façon, c'est bien connu : quand on aime on ne compte pas
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Surpression circuit refroidissement
Ok mais ils ne t'avaient pas diagnostiqués un thermostat , si j'ai bien compris .
Enfin Bref , le prob est résolu , esperons le
Enfin Bref , le prob est résolu , esperons le
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /