Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
A quoi est normalement relié ce tuyau ?
- Francericain
- motivé
- Messages : 77
- Inscription : 27 oct. 2017
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Bonjour,
Hier, galères sur le Z3 2.8i. (j'espère que je suis dans la bonne rubrique du forum?)
Surchauffe moteur après 200km à 110 (aiguille température dans le rouge et fumée blanche sous le capot et échappement). Nous avons coupé le moteur. En ouvrant le capot, j'ai constaté 3 défauts visibles :
- un tuyau qui se balade (voir photos dans le lien ci dessous) et qui a probablement entraîné la casse des éléments suivants
- hélice ventilateur avec une pâle cassée
- déflecteur ventilateur fissuré
Je prie pour que le conducteur n'ait pas roulé trop longtemps en surchauffe et pour que le joint de culasse / culasse n'ait pas trop ramassé
Reconnaissez-vous ce tuyau et connaissez vous son rôle ?
L'auto démarre encore, elle a été remorquée chez un garage
Merci pour votre aide
https://drive.google.com/folderview?id= ... DQpZB77GU2
Hier, galères sur le Z3 2.8i. (j'espère que je suis dans la bonne rubrique du forum?)
Surchauffe moteur après 200km à 110 (aiguille température dans le rouge et fumée blanche sous le capot et échappement). Nous avons coupé le moteur. En ouvrant le capot, j'ai constaté 3 défauts visibles :
- un tuyau qui se balade (voir photos dans le lien ci dessous) et qui a probablement entraîné la casse des éléments suivants
- hélice ventilateur avec une pâle cassée
- déflecteur ventilateur fissuré
Je prie pour que le conducteur n'ait pas roulé trop longtemps en surchauffe et pour que le joint de culasse / culasse n'ait pas trop ramassé
Reconnaissez-vous ce tuyau et connaissez vous son rôle ?
L'auto démarre encore, elle a été remorquée chez un garage
Merci pour votre aide
https://drive.google.com/folderview?id= ... DQpZB77GU2
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1770
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Hello
Vu le diamètre sans doute en haut du radiateur
Vu le diamètre sans doute en haut du radiateur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Visiblement Philippe a raison. La patte qui sort du radiateur pour tenir la durite est fragile et peut casser.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Francericain
- motivé
- Messages : 77
- Inscription : 27 oct. 2017
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Merci Einstein très utile ! Est-ce un tuyau qui fait passer du liquide de refroidissement ?
- Francericain
- motivé
- Messages : 77
- Inscription : 27 oct. 2017
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'y connais pas grand chose comme vous l'avez constaté.
Je posterai sur le forum le devis que propose le garage. Pensez vous qu'il soit judicieux de changer aussi pompe à eau + calorstat pendant qu'on y est ? Ou autre ?
Je n'y connais pas grand chose comme vous l'avez constaté.
Je posterai sur le forum le devis que propose le garage. Pensez vous qu'il soit judicieux de changer aussi pompe à eau + calorstat pendant qu'on y est ? Ou autre ?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Regarde si ça correspond à la photo de Philippe et si oui, si la patte qui permet de brancher la durite est cassée ou non : si oui, radiateur à changer.
Pour les calorstat et pompe à eau, tout dépend de quand ils datent et si tu as des signes de vieillissement (aiguille de température d'eau pas verticale à chaud, jeu sur la pompe à eau).
Pour les calorstat et pompe à eau, tout dépend de quand ils datent et si tu as des signes de vieillissement (aiguille de température d'eau pas verticale à chaud, jeu sur la pompe à eau).
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18146
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Il serait même grand temps de voir si ils ont été fait car le Z avait 155Mkm il y a quatre ans, à ce kilométrage pas d'hésitation.
Et si j'ai bien lu, le vilo a une pale de cassée, grande chance que le roulement de la pompe soit passé par maille.
Pour moi, c'est une pompe, un carlos, un vilo, un radia, avec le vase, courroie, galet et tendeur, ce n'est que mon avis, je n'est pas vu le vh,
c'est juste l'impression que cela donne.
Et si j'ai bien lu, le vilo a une pale de cassée, grande chance que le roulement de la pompe soit passé par maille.
Pour moi, c'est une pompe, un carlos, un vilo, un radia, avec le vase, courroie, galet et tendeur, ce n'est que mon avis, je n'est pas vu le vh,
c'est juste l'impression que cela donne.
- Francericain
- motivé
- Messages : 77
- Inscription : 27 oct. 2017
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Entendu merci pour vos conseils !
Je partagerai le devis sur le forum pour obtenir vos avis
Je vois finalement cet incident comme une opportunité afin de remettre d'équerre tout ce qui pourrait être fatigué et repartir pour les prochains 10.000km! (J'ai roulé 4000km en 4 ans)
Je partagerai le devis sur le forum pour obtenir vos avis
Je vois finalement cet incident comme une opportunité afin de remettre d'équerre tout ce qui pourrait être fatigué et repartir pour les prochains 10.000km! (J'ai roulé 4000km en 4 ans)
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
Ce qui n'est pas bon, c'est de la fumée blanche à l'échappement si j'ai bien lu
- Titoï
- CorreZpondant
- Messages : 4695
- Inscription : 22 déc. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Amboise - 37
Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .