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A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Francericain
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A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Francericain »

Bonjour,

Hier, galères sur le Z3 2.8i. (j'espère que je suis dans la bonne rubrique du forum?)

Surchauffe moteur après 200km à 110 (aiguille température dans le rouge et fumée blanche sous le capot et échappement). Nous avons coupé le moteur. En ouvrant le capot, j'ai constaté 3 défauts visibles :

- un tuyau qui se balade (voir photos dans le lien ci dessous) et qui a probablement entraîné la casse des éléments suivants
- hélice ventilateur avec une pâle cassée
- déflecteur ventilateur fissuré

Je prie pour que le conducteur n'ait pas roulé trop longtemps en surchauffe et pour que le joint de culasse / culasse n'ait pas trop ramassé 🙏

Reconnaissez-vous ce tuyau et connaissez vous son rôle ?
L'auto démarre encore, elle a été remorquée chez un garage

Merci pour votre aide

https://drive.google.com/folderview?id= ... DQpZB77GU2
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Einstein
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Einstein »

Hello
Vu le diamètre sans doute en haut du radiateur
1629276092398.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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lazare59
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par lazare59 »

Visiblement Philippe a raison. La patte qui sort du radiateur pour tenir la durite est fragile et peut casser.
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Francericain
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Francericain »

Einstein a écrit : mer. 18 août 2021, 10:44 Hello
Vu le diamètre sans doute en haut du radiateur
1629276092398.jpg
Merci Einstein très utile ! Est-ce un tuyau qui fait passer du liquide de refroidissement ?
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Titi 85 »

Oui
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Francericain »

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'y connais pas grand chose comme vous l'avez constaté.

Je posterai sur le forum le devis que propose le garage. Pensez vous qu'il soit judicieux de changer aussi pompe à eau + calorstat pendant qu'on y est ? Ou autre ?
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par lazare59 »

Regarde si ça correspond à la photo de Philippe et si oui, si la patte qui permet de brancher la durite est cassée ou non : si oui, radiateur à changer.

Pour les calorstat et pompe à eau, tout dépend de quand ils datent et si tu as des signes de vieillissement (aiguille de température d'eau pas verticale à chaud, jeu sur la pompe à eau). ;-)
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Titi 85 »

Il serait même grand temps de voir si ils ont été fait car le Z avait 155Mkm il y a quatre ans, à ce kilométrage pas d'hésitation. ;-)

Et si j'ai bien lu, le vilo a une pale de cassée, grande chance que le roulement de la pompe soit passé par maille. :dur:

Pour moi, c'est une pompe, un carlos, un vilo, un radia, avec le vase, courroie, galet et tendeur, ce n'est que mon avis, je n'est pas vu le vh,
c'est juste l'impression que cela donne. :thumbup:
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Francericain
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Francericain »

Entendu merci pour vos conseils ! :thumbsup:
Je partagerai le devis sur le forum pour obtenir vos avis
Je vois finalement cet incident comme une opportunité afin de remettre d'équerre tout ce qui pourrait être fatigué et repartir pour les prochains 10.000km! (J'ai roulé 4000km en 4 ans)
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Jeanphi86 »

Ce qui n'est pas bon, c'est de la fumée blanche à l'échappement :whistling: :whistling: :whistling: si j'ai bien lu :cry:
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Titoï
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Re: A quoi est normalement relié ce tuyau ?

Message par Titoï »

:dur: :dur:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
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