Bonjour,
Depuis dimanche dernier, je suis confronté à un problème de manque de puissance. La voiture démarre et tourne comme une horloge, mais ne monte plus entièrement dans les tours, et surtout plafonne à 125 / 130 sur l'autoroute (ce qui présente un certain avantage... mais bon...).
Les bougies et le filtre à air ont 2000 km, le catalyseur et la sonde lambda idem (j'avais changé le cata suite à la découverte qu'il était...vide).
Ce matin, j'ai fait la vidange, changé le débimètre et le filtre à essence (qui étaient d'origine (53000 km). L'amélioration a été nette, le régime maxi est passé à 5000 tours et y plafonne sans hoqueter, au lieu de 4000 en régulant comme un diésel, mais la puissance n'est quand même pas revenue normalement.
L'OBD est de type 1, j'ai le cordon convertisseur OBD 1 BMW d'un côté et OBD2 de l'autre, mais avant de demander à un ami une valise (OBD2 multi marques) quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà réussi à utiliser ce matériel pour lire les défauts?
Et bien sûr, quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait causer ce manque de puissance malgré le peu de kms et l'entretien régulier? Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de situation complètement identique.
Merci d'avance de vos suggestions, et bon week-end à tous.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
manque de puissance Z3 1,9 L 140 cv 1ère série de 1996
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: manque de puissance Z3 1,9 L 140 cv 1ère série de 1996
Capteur AAC ?
Sinon le catalyseur remplacé est une pièce de seconde monte ? Un autre Zisrte a déjà eu le souci : viewtopic.php?f=17&t=39862&hilit=PERTE+DE+PUISSANCE
Sinon le catalyseur remplacé est une pièce de seconde monte ? Un autre Zisrte a déjà eu le souci : viewtopic.php?f=17&t=39862&hilit=PERTE+DE+PUISSANCE
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
Re: manque de puissance Z3 1,9 L 140 cv 1ère série de 1996
Capteur d'AAC, je doute, quant au cata, c'est certes une repro, mais tout tourne nickel, et le dernier CT en février était excellent.
En revanche, nouvelle piste ce soir : en démontant le boîtier papillon, j'ai vu que les durits en dessous étaient bien cuites, voire fendues, d'où prises d'air. J'avais déjà changé le tuyau d'admission d'air au papillon, mais je n'avais pas vu l'étendue des dégâts en dessous. je vais donc commencer par là.
Merci Lazare de l'intérêt pour mon post.
En revanche, nouvelle piste ce soir : en démontant le boîtier papillon, j'ai vu que les durits en dessous étaient bien cuites, voire fendues, d'où prises d'air. J'avais déjà changé le tuyau d'admission d'air au papillon, mais je n'avais pas vu l'étendue des dégâts en dessous. je vais donc commencer par là.
Merci Lazare de l'intérêt pour mon post.
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: manque de puissance Z3 1,9 L 140 cv 1ère série de 1996
Peut etre qu'en devenant cotisant tu gagnera encore 1000 tr de plus
Plus sérieusement un passage au diag s'impose
Plus sérieusement un passage au diag s'impose
Re: manque de puissance Z3 1,9 L 140 cv 1ère série de 1996
Problème résolu. Passage au diag négatif.
En revanche mon cata d'à peine 3000 Kms cliquetait depuis que je l'avais posé. J'en avais donc informé aussitôt Oscaro, qui bien sûr, faisait le mort.
Après démontage il s'est avéré que la céramique était en morceaux et faisait bouchon! D'où dossier complet à Oscaro, et même efficacité: pas l'ombre d'une réponse du SAV.
Pour les conclusions à en tirer, je vous laisse juges.
Pour ce qui est d'être cotiZant, je l'ai été, mais... 2 opérations m'ont éloigné depuis quelques temps des activités autour du Z. Un jour peut-être...
En revanche mon cata d'à peine 3000 Kms cliquetait depuis que je l'avais posé. J'en avais donc informé aussitôt Oscaro, qui bien sûr, faisait le mort.
Après démontage il s'est avéré que la céramique était en morceaux et faisait bouchon! D'où dossier complet à Oscaro, et même efficacité: pas l'ombre d'une réponse du SAV.
Pour les conclusions à en tirer, je vous laisse juges.
Pour ce qui est d'être cotiZant, je l'ai été, mais... 2 opérations m'ont éloigné depuis quelques temps des activités autour du Z. Un jour peut-être...