Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel kit DISA choisir ?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Bonsoir à tous !
Pour ceux qui sont concernés et l ont déjà fait, quel kit DISA avez vous choisi ? Chez qui ? Des bons plans ?
Merci aux contributeurs :thumbup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par serge841340 »

pour ma Z4 e85 j'ai pris le modèle de chez X8R en alu .
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Merci, si c'est pas indiscret tu l as pris directement chez eux? Avant le Brexit ? Parce que avec les taxes d'importation :(
A moins d'avoir une connaissance en Angleterre....mais malheureusement non
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par cardoz »

sinon il y a des kit de reparation pour les volets , dans ce genre , pour les bricoleurs .
Enfin je ne sais pas si c'est bien :lol: !! Des retours peut etre ?
:arrow: https://www.manomano.fr/piece-de-rechan ... gIPv_D_BwE
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Oui c'est ça dont je parle,il.y en a à 40 balles made in China mais j'ai moyen confiance :(
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par cardoz »

Dans l'admission faut pas jouer au con ... :evil: ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Ben justement oui. Je préfère quelque d'européen ou US mais les taxes et les frais de douane :evil:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Salut tout le monde,
Je vais recevoir mon kit la semaine prochaine.
Quelqu'un connaîtrai le couple de serrage du boîtier Disa sur le collecteur ? :dur:
Merci beaucoup :innocent:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Salut a tous, je viens de changer le volet sur ma disa et avant remontage, par précaution j'ai voulu tester.
J'ai entendu dire que contact mis, le volet est censé se fermer, est ce vrai?
Contact mis la vanne ne se ferme pas, j'ai du jus qui arrive dessus.
Je ne crois pas que ce soit possible mais peut on remonter le volet/ bras d actionnement d'une mauvaise façon qui bloquerait le volet?
En roulant je n'ai jamais rien remarqué, la voiture marche mais peut être que je l'ai toujours connue comme ça., aucun voyant allumé
Un moyen sûr de savoir où est le souci?
1000 mercis 👍
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par vichenzo »

Me semble que la vanne fonctionne à partir de la dépression du moteur Nan ?
J'imagine que lecu alimente une electrovanne qui laisse ou pas passer la dépression moteur pour actionner le volet disa.

Si c'est bien le cas alors le volet ne peut pas s'actionner moteur coupé mais je dis peut-être des bêtises c'est une simple déduction....
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par DanZ »

Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Juste parfait !!!
Ca ne répond pas à ma question, j'ai trouvé la réponse ailleurs mais c'est on ne peut plis pédagogique :clap:
Merci beaucoup l ami :thumbsup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par desmoreduc »

Disa remontée, actuateur nettoyé, voiture testée.
Merci à tous pour vos interventions :thumbsup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
PapyFrems
CotiZant
CotiZant
Messages : 122
Inscription : 06 nov. 2022
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Nice

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par PapyFrems »

Bonjour
suite à un achat sur X8R d un clapet disa , il s'avère que celui-ci n est pas compatible avec ma vanne.
le clapet ne tourne pas , et reste en buté sur la vanne.
J ai fais la remarque au service client et aprés controle de mon VIN ils ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas et me propose un remboursement.
Pourtant la pièce est bien OEM.
Avez vous une autre adresse pour commander un kit , ou faut il que je lime l'axe en alu afin que celui puisse avoir la possibilité de pivoter ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Quel kit DISA choisir ?

Message par bersou »

Il semble que tu ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème :|

Regarde ici et les messages suivants :arrow: viewtopic.php?p=1727968#p1727968
Il te faut une version différente du flap alu légèrement chanfreiné autour de l'axe, afin de permettre la rotation ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »