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Z3 2.8 : Moteur qui broute
- DanZ
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Sinon, un récipient et un pt'i coup de perceuse en bas du réservoir, ça va le vider aussi. (en enlevant le bouchon de remplissage, le débit sera meilleur)
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
J'avais pas vu, merci.Donc le schéma doit être bon. Je vais faire ça. Merci.Jeanphi86 a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022, 19:25Je te l'ai écrit il y à presque 1 mois, tu veux quoi de plusJeanphi86 a écrit : ↑mar. 7 déc. 2021, 08:16
Pour vidanger le réservoir, à part forcer le relais de commande de la pompe à essence après avoir mis une durite de récup sur le raccord schrader de la rampe d'injection en ayant au par avant enlevé l'obus .....
Il y à peut etre une autre méthode mais je ne connais pas !
Pour la pompe, les réservoirs on des dispositifs anti-syphonage, je doute que ce soit simple
Pour le siphonnage, il y a des avis qui diffèrent. Le perçage, je vas éviter.
- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Schéma Je n'ai pas vu de schéma électrique dans le lien que tu nous a donné
Le voila le schéma :
Attention : Avant de te lancer dans cette aventure, j'espère que tu as quelques notion d'électricité
Le meilleur est d'avoir un cordon équipé d'un petit fusible (10 A) au cas ou
Tu as deux solutions :
Il te faudra ramener la polarité + sur la borne 87 du relais.
Par contre en fonction du modèle, le relais est soit au pied de porte gauche sous le tableau de bord soit au niveau de "DME maint relais" Pour cette manip, le meilleur est d'enlever le relais de son embase et d'injecter le 12 V au travers de l'embase.
Fais très attention, si tu te trompe, tu risque de faire de grosse bêtises
Le voila le schéma :
Attention : Avant de te lancer dans cette aventure, j'espère que tu as quelques notion d'électricité
Le meilleur est d'avoir un cordon équipé d'un petit fusible (10 A) au cas ou
Tu as deux solutions :
- Soit ta moquette est découpée tu tu alimente la pompe en direct par la borne 4.
- Soit tu alimente au niveau du relais K6301 mais attention en fonction de l'année de ta voiture, ça peut être le K6300.
Il te faudra ramener la polarité + sur la borne 87 du relais.
Par contre en fonction du modèle, le relais est soit au pied de porte gauche sous le tableau de bord soit au niveau de "DME maint relais" Pour cette manip, le meilleur est d'enlever le relais de son embase et d'injecter le 12 V au travers de l'embase.
Fais très attention, si tu te trompe, tu risque de faire de grosse bêtises
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Le schéma était en lien mais c'est pas grave. Il disait de ponter le 30 (le +) et le 87 comme tu le dis. Donc, c'est bon.
Je vais souder un fil avec un fusible 10A et connecter directement le 30 et le 87. Le relais est sous le TDB visiblement (Z3 2.8 de 98)
Merci, je vais faire ça ce we.
Je vais souder un fil avec un fusible 10A et connecter directement le 30 et le 87. Le relais est sous le TDB visiblement (Z3 2.8 de 98)
Merci, je vais faire ça ce we.
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Évidemment, c'était trop simple. Pour un Z3 2.8 de 98 je trouve le même relais vert (avec ma même ref BMW) :
- sous le tdb, à coté d'un grand relais marron
- dans la e-box avec un autre relais vert.... mais il n'y a que 2 relais.
Pas de trace de K6300 ou K6301 sur les relais
Une idée du bon ?
- sous le tdb, à coté d'un grand relais marron
- dans la e-box avec un autre relais vert.... mais il n'y a que 2 relais.
Pas de trace de K6300 ou K6301 sur les relais
Une idée du bon ?
- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Essaye en mettant le contact en position 2.
La pompe à essence se met en route quelques secondes puis se coupe ..... Tu devrais entendre le relais "claquer"
La pompe à essence se met en route quelques secondes puis se coupe ..... Tu devrais entendre le relais "claquer"
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Juste mort de rire, je fais le test du relai : Bingo, le premier relais claque. Par acquis de conscience je regarde avec un autre, bam, il claque aussi et aussi le 3eme (les 3 mêmes).
Bref, j'ai fini par connecter un plu et un moins sur les fiches p+ et P- de la pompe et le réservoir est vide.
Et 10 L de SP98.
La voiture est au chaud, je ne l'ai pas encore sortie, donc tests fin de semaine.
Merci pour l'aide !!
Bref, j'ai fini par connecter un plu et un moins sur les fiches p+ et P- de la pompe et le réservoir est vide.
Et 10 L de SP98.
La voiture est au chaud, je ne l'ai pas encore sortie, donc tests fin de semaine.
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Bon, ben c'est pas ça. Retour à la case départ.
Je me suis équipé d'un testeur d'étincelle, et là paf, au moins une bobine ne donne rien.
On dirait que du plastique a coulé de la bobine. La résistance aurait cramé ? j'ai rien senti.
Donc commande de 6 bobines + 6 bougies en préparation. Je vais en profite pour changer le filtre à essence.
Ca avance, donc.
Par contre (ça serait trop simple), il y a un truc bizarre, avec une bobine qui donne bien sur le cylindre 1, elle donne rien sur le 4. Sauf à dire que le testeur est mal placé, est-ce qu'il peut y avoir une alimentation coupée ?
Est-ce que cela se teste ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je me suis équipé d'un testeur d'étincelle, et là paf, au moins une bobine ne donne rien.
On dirait que du plastique a coulé de la bobine. La résistance aurait cramé ? j'ai rien senti.
Donc commande de 6 bobines + 6 bougies en préparation. Je vais en profite pour changer le filtre à essence.
Ca avance, donc.
Par contre (ça serait trop simple), il y a un truc bizarre, avec une bobine qui donne bien sur le cylindre 1, elle donne rien sur le 4. Sauf à dire que le testeur est mal placé, est-ce qu'il peut y avoir une alimentation coupée ?
Est-ce que cela se teste ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- fredericfz6
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Ben oui
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- cardoz
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
il suffit d'essayer d'autres bobines sur la ligne 4
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Comme je l'ai dit, j'ai testé avec une autre bobine qui donne, d'où le questionnement.
La valise, oui, mais j'essaie d'abord de faire le chose moi même avant d'envoyer ça ailleurs.
La valise, oui, mais j'essaie d'abord de faire le chose moi même avant d'envoyer ça ailleurs.
- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Sache que les calculateurs sont tellement performants qu'en cas de défaut ils essayent de corriger et ne permettent plus de "diag à l'ancienne"
C'est quoi ton "testeur d'étincelle" ?
S'il te manque de l'allumage sur un cylindre, le calculateur coupe l'injection pour éviter la destruction du catalyseur.
Il passe le moteur en "mode dégradé" et allume le voyant moteur.
J'au cru comprendre que tu n'avais pas de voyant moteur
- Gatouille
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Passage à la valise, parce depuis 3 pages il y a pas mal de risques d'avoir créé de nouvelles pannes, exemple le test à l'ancienne des bougies avec des bobines crayon.
Ce qui permettra d'éliminer pas mal de choses, puis se concentrer sur l'alimentation électrique et la pompe,l'état du réservoir, filtre à essence.
Ce qui permettra d'éliminer pas mal de choses, puis se concentrer sur l'alimentation électrique et la pompe,l'état du réservoir, filtre à essence.