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Z3 2.8 : Moteur qui broute

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par Jeanphi86 »

Sachant que si j'ai bien lu, ton plein date de la fin de l'été ......
On dit que passé 3 mois, l'essence à perdu pas mal de ses caractéristiques :oops:
Si en plus elle vient d'une grande chaine de distribution :whistling:

Vas donc chez T...al qu'ils disaient dans la pub :evil:
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cardoz
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par cardoz »

Gatouille a écrit : mar. 7 déc. 2021, 08:27

Sans boîter Cardoz ? L'auto peut te sembler bien tourner mais elle est à la limite, bougies plus blanches, les sondes qui sont au bout de leur travail etc.....
oui je sais :lol: mais c'etait ponctuel pour les longs trajets 8-)
je dis ça car je suis trés étonné :huh: qu'il y ait des soucis avec du 95 ??!!
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Gatouille
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par Gatouille »

Disons que 95 et station bas de gamme tu cumules les mandats, le calculateur en est informé via la lambda et corrige en conséquence les réglages de richesse et avance.

Sur ma bouse de voiture de fonction 3 cylindres essence moteur pure merde euh pure tech Citroên :D je mets du 98 pour limiter la casse, déjà que çà n'avance pas.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par Herpol14 »

Tas pas encore trouver le moyen de la Gat Booster :D :D
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par 28du33 »

Bon, le test "à l'ancienne" ne marche qu'avec des anciennes.

Les bougies ne se calent pas dans les antiparasites. Dommage, j'allais même essayer en les vissant sur une ancienne culasse de M20 reliée à la masse. Sniff.

A vrai dire, je me dis que ça vient pas de là vu que le bruit en change pas en déconnectant les bougies, une par une autre.

C'est arrivé le trajet suivant le plein quelques jours après. Donc, l'essence est pas dégradée mais par contre, je me suis peut-être planté de Sp 95 (E85 au lieu de E10)....

Donc, je pense que je vais en profiter pour changer le filtre à essence et purger le réservoir (ou alimenter de SP98 en amont de la pompe).

A suivre.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par chipie7 »

Le seul 95 acceptable est le E5 ,mais celui ci devient rare . Solution ,mettre du 98 E5 ;-) .
Ma Golf 7 1,4 TSI de 2013 a été recallée au CT car le plein avait été fait avec du 95 E10 :(
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par 28du33 »

Bonne année à tous !!!
Bon, j'étais parti sur une purge du réservoir en pensant naïvement qu'une fois la durite à coté du filtre à essence retirée et un tournage de clé de contact, la pompe allait pousser tout cela.

Et bien rien (normal vont surement me dire certains connaisseurs).

Je dois shunter un truc pour que la pompe fasse son travail ?

Merci d'avance pour voter aide.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par Einstein »

Tu peux aussi simplement siphonner le réservoir. :coffee: :coffee:
Soit avec un morceau de tuyau, soit avec une pompe.
Bon, l'essence n'a pas le même goût que le champagne par exemple :thumbsup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par cardoz »

Et justement , si elle a le gôut du champagne tu auras trouvé ta panne :D :oops: :arrow: :arrow:
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par 28du33 »

J"étais parti pour siphonner avec une pompe mais sur certaines voitures, il y a un clapet anti retour pour éviter le siphonnage.

Je sais pas trop mais il doit y avoir un relai peut-être à shunter, les anciennes, _a marche comme ça mais les modernes, c'est toujours plus complexe...
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par Einstein »

J'ai une z3 2.8.
Il n'y aucun obstacle pour siphonner le réservoir.
Il m'a manqué du carburant pour finir de tondre la pelouse et donc avec un tuyau j'en ai récupéré dans le Z.

Il m'est arrivé aussi de partager l'odeur de carburant avec les autres z qui me suivaient parce que j'avais mal refermé le bouchon de réservoir. Ainsi l'essence s'échappait joyeusement du véhicule :D :D
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par cardoz »

pareil , no prob avec un 2.8 ;-) celui de l'avatar :P
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par 28du33 »

Merci. Je suis pas fan du siphonnage à la bouche et j'ai pas encore de pompe.

Est-ce que qqun a déjà fait le shunt du relai de pompe comme la figure 16 : https://www.pelicanparts.com/BMW/techar ... esting.htm

La voiture est sur pont, et si la pompe tourne, je vais facilement (et proprement) vider le réservoir.

Sinon, il va falloir que je trouve une pompe.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par 28du33 »

Pas d'avis ou d'expérience via le relais ?

Je vais voir si je trouve une pompe :?
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Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute

Message par Jeanphi86 »

Jeanphi86 a écrit : mar. 7 déc. 2021, 08:16
Pour vidanger le réservoir, à part forcer le relais de commande de la pompe à essence après avoir mis une durite de récup sur le raccord schrader de la rampe d'injection en ayant au par avant enlevé l'obus .....
Il y à peut etre une autre méthode mais je ne connais pas !
Je te l'ai écrit il y à presque 1 mois, tu veux quoi de plus :whistling:

Pour la pompe, les réservoirs on des dispositifs anti-syphonage, je doute que ce soit simple :thumbup:
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